A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Genoux rouge vifs lors du squat

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Genoux rouge vifs lors du squat

Messagepar orger le 10/01/2014 12h10

Bonjour,

Ma question est simple, est ce que quelqu'un a déjà vu ou eu les genoux rouges (mais genre rouge vif clignotant) lors d'une séance de squat ?

La semaine dernière j'ai squatté avec une barre (40kg total) pour la première fois.
Ca fait 10mois que je fais de la muscu, jusqu'a présent pour les jambes je me limitais au hack squat machine, leg extension et curl.
J'ai voulu tester le squat histoire d'avoir un exercice un peu complet, j'ai pas osé mettre trop lourd du coup j'ai pas senti grand chose dans les cuisses mais je voulais pas m'abimer le dos avec une technique mauvaise: En revanche très rapidement j'ai vu que mes genoux (une zone niveau losange) étaient rouge rose, j'avais vu ca en moins fort quand j'avais essayé de courir (une fois par mois) que le genou droit prenait un peu de couleur mais jamais autant que cette fois là; surtout avec le mirroir en face c'était "cocasse".

Est ce que c'est simplement du au fait que je les ai jamais sollicité de cette façon ?
Je me sentais bien échauffé, 10mn de velo, 4x10 de leg extension léger puis 1x12 de squatt juste la barre (20kg) puis 1x12 30kg.

Merci.
orger
 
Messages: 1
Inscription: 10/01/2014 10h33
Réputation: 0


Genoux rouge vifs lors du squat

Messagepar Gionimo le 10/01/2014 13h11

Le leg curl c'est pour l'arrière comme tu dis, donc je ne comprends pas. Si les quadriceps sont derrière pour toi... on est pas tous pareil :super_lol:

Tkt pas, passer des machines au squat ça demande un réapprentissage. Avant de mettre aussi lourd, il va se passer longtemps !

Si tu es échauffé, que tu ne descends pas beaucoup plus que ta souplesse te le permet, et que tu n'a pas de douleurs, je pense que c'est ok. C'est la peau qui travail, qui se vascularise, peut être..
Gionimo
 
Messages: 386
Inscription: 24/04/2013 14h13
Réputation: -20


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 8 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™