A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Grimace involontaire lors d'élévation latérale

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Grimace involontaire lors d'élévation latérale

Messagepar HyperPhysique le 11/01/2014 00h47

Bonjour,

Quand je fais des élévations latérales, j'ai des muscles qui se contracte sur le visage, au niveau du sillon nasogénien.
J'ai vu sur des vidéo de personnes réalisant cet exo, que ça arrivait souvent (ouf je suis normal :p ).

J'aurai voulu savoir si quelqu'un avait l'explication (je ne l'ai pas trouvé sur le net).
Avatar de l’utilisateur
HyperPhysique
 
Messages: 424
Inscription: 08/12/2013 16h16
Réputation: 15


Grimace involontaire lors d'élévation latérale

Messagepar Hulk logan le 11/01/2014 01h21

............................. :wtf:

c'est quoi cette question ? J'ai jamais fait de grimaces en faisant des élévations latérales moi....

je suppose que c'est parce que tu force...

bien que perso , les grimaces , je les fait plutot au SDT !

on verra bien si quelqu'un peut répondre à cette question. ..

histoire de mourir moins con lol :)
26 ans / 1m75/ 75kg
Années d'entraînement: 9

mon training log
Log photos: topic29383-320.html
Hulk logan
 
Messages: 10517
Inscription: 15/12/2013 22h51
Réputation: 422

Grimace involontaire lors d'élévation latérale

Messagepar r0mz le 11/01/2014 03h48

moi je me mords a moitié les lèvres sur les 3/4 des exos alors bon ^^
Avatar de l’utilisateur
r0mz
 
Messages: 218
Inscription: 08/02/2013 19h21
Réputation: 25

Grimace involontaire lors d'élévation latérale

Messagepar HyperPhysique le 11/01/2014 11h51

en fait le truc le + chelou c'est que même si j'essaie de me retenir, les muscles de mon visage se contractent tout seul !!

regarder ça me fait pareil que lui :

à 1min15 c'est involontaire les grimaces

http://www.youtube.com/watch?v=7sG4RADy_A0

j'aimerai bien avoir l'explication scientifique :\
Avatar de l’utilisateur
HyperPhysique
 
Messages: 424
Inscription: 08/12/2013 16h16
Réputation: 15

Grimace involontaire lors d'élévation latérale

Messagepar Gionimo le 11/01/2014 17h08

Moi je suis obligé d'ouvir la bouche, plissé les yeux et contracter les paumettes aux shrugs. il n'y a rien faire,impossible de me retenir. Je me mords les lèvres au SDT et SDT JT.... :p
Gionimo
 
Messages: 386
Inscription: 24/04/2013 14h13
Réputation: -20

Grimace involontaire lors d'élévation latérale

Messagepar mdTEACH le 11/01/2014 20h16

Bah ... c'est juste une réaction dû à l'effort mdrr :lol: , si t'arrives a faire beau gosse dans le miroir pendant tes série y'a un problème ahah
Hum, 'not sure if it's a curl or a really bad clean...
Avatar de l’utilisateur
mdTEACH
 
Messages: 236
Inscription: 17/07/2013 19h36
Réputation: 9

Grimace involontaire lors d'élévation latérale

Messagepar bodymuscle le 11/01/2014 20h29

y en a qui ne savent plus quoi poser comme question. sérieux, mais on s'en fou !
bodymuscle
 
Messages: 65
Inscription: 11/11/2011 16h24
Réputation: 1

Grimace involontaire lors d'élévation latérale

Messagepar HyperPhysique le 12/01/2014 01h18

mdTEACH a écrit:Bah ... c'est juste une réaction dû à l'effort mdrr :lol: , si t'arrives a faire beau gosse dans le miroir pendant tes série y'a un problème ahah


pourquoi on a cette réaction quand on fait un effort aussi ?
c'est bizarre quand même que c'est ce même muscle qui se contracte par réflexe sur les élévations latérales.
Avatar de l’utilisateur
HyperPhysique
 
Messages: 424
Inscription: 08/12/2013 16h16
Réputation: 15

Grimace involontaire lors d'élévation latérale

Messagepar HyperPhysique le 12/01/2014 01h39

bodymuscle a écrit:y en a qui ne savent plus quoi poser comme question. sérieux, mais on s'en fou !


je sais bien que c'est pas des questions qui me feront progresser en muscu, mais c'est une question pour la science , tu peux pas comprendre :cool:
Avatar de l’utilisateur
HyperPhysique
 
Messages: 424
Inscription: 08/12/2013 16h16
Réputation: 15

Grimace involontaire lors d'élévation latérale

Messagepar mdTEACH le 12/01/2014 09h17

HyperPhysique a écrit:
mdTEACH a écrit:Bah ... c'est juste une réaction dû à l'effort mdrr :lol: , si t'arrives a faire beau gosse dans le miroir pendant tes série y'a un problème ahah


pourquoi on a cette réaction quand on fait un effort aussi ?
c'est bizarre quand même que c'est ce même muscle qui se contracte par réflexe sur les élévations latérales.


A mon avis c'est en rapport avec le travaille des trapèzes, et vu que tes élévations implique aussi un travail des trapèzes (certes dans une moindre mesure) donc les grimaces s'intensifie.

Les grimaces les plus prononcer chez moi sont pour ces exos: schrug, rowing menton et farmer walk => exos ou les trapèzes sont très impliquer, d'ou ma conclusion.

Apres ne me demande pas pourquoi lol
Hum, 'not sure if it's a curl or a really bad clean...
Avatar de l’utilisateur
mdTEACH
 
Messages: 236
Inscription: 17/07/2013 19h36
Réputation: 9

Grimace involontaire lors d'élévation latérale

Messagepar HyperPhysique le 12/01/2014 13h01

Je pense avoir trouvé une théorie en me rasant ce matin,je vous explique :

Quand on fait un gros effort, on envoie un signal automatique aux autres pour avoir de l'aide grâce à la grimace.
On fait comprendre qu'on est en difficulé.

Du coup , lors de l'évolution, les hommes préhistorique qui ne grimacaient n'ont pas reçu l'aide des autres quand ils faisait cet effort et on eu moins tendance à survivre et à perpétuer leur gène.
Avatar de l’utilisateur
HyperPhysique
 
Messages: 424
Inscription: 08/12/2013 16h16
Réputation: 15

Grimace involontaire lors d'élévation latérale

Messagepar r0mz le 12/01/2014 13h15

t'aime bien te torturer le cerveau toi o_O
Avatar de l’utilisateur
r0mz
 
Messages: 218
Inscription: 08/02/2013 19h21
Réputation: 25

Grimace involontaire lors d'élévation latérale

Messagepar utilisateur 01 le 13/01/2014 02h12

Hum...votre théorie a le mérite d'être originale ! Êtes vous darwiniste ?

Quoi qu'il en soit, la réponse est plus simple que cela.

Il s'agit juste d'une certaine crispation qui survient chez toute personne , mais selon différents degrés d'intensité.

Lors des élévations latérales, le haut de la colonne vertébrale ainsi que les muscles du cou se rigidifient ( réaction naturelle permettant de produire davantage de force et servant à protéger les articulations , les nerfs et autres parties sensibles ).

Comme tout est lié d'une façon ou d'une autre dans le corps humain, cette crispation peut se traduire chez certains individus par une contraction involontaire des muscles faciaux.

Mais cela est vrai pour n'importe quel exercice. La crispation nous permet de produire davantage de force que si nous étions détendu ( chose parfaitement impossible lors d'un effort musculaire , quel qu'il soit. )

faite un curl unilatéral et vous verrez que l'ensemble de votre corps se contractera. C'est d'ailleurs cette particularité physiologique que les athlètes de force mettent un point d'honneur à exploiter. N'hésitant pas a se crisper volontairement afin de gagner en force.

En résumé, c'est bon signe que vous fassiez la grimace pendant vos élévations latérales, cela prouve que vous travaillez intensément.

J'espère que cette explication aura satisfait votre esprit curieux ( ce qui est une bonne chose , n'en déplaise à certains ! )

bonne soirée.
La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit.
Avatar de l’utilisateur
utilisateur 01
 
Messages: 21
Inscription: 20/12/2013 19h58
Réputation: 8

Grimace involontaire lors d'élévation latérale

Messagepar Adirien le 13/01/2014 09h38

Le réflexe dont parle utilisateur 01 s' appelle le réflexe de starttle (orthographe à confirmer). C'est le réflexe que tout le monde a qui consiste a crisper cette partie du corps comme pour se protéger d'un choc.
Avatar de l’utilisateur
Adirien
 
Messages: 1889
Inscription: 13/02/2013 19h53
Réputation: 85

Grimace involontaire lors d'élévation latérale

Messagepar HyperPhysique le 13/01/2014 11h33

utilisateur 01 a écrit:Hum...votre théorie a le mérite d'être originale ! Êtes vous darwiniste ?

Quoi qu'il en soit, la réponse est plus simple que cela.

Il s'agit juste d'une certaine crispation qui survient chez toute personne , mais selon différents degrés d'intensité.

Lors des élévations latérales, le haut de la colonne vertébrale ainsi que les muscles du cou se rigidifient ( réaction naturelle permettant de produire davantage de force et servant à protéger les articulations , les nerfs et autres parties sensibles ).

Comme tout est lié d'une façon ou d'une autre dans le corps humain, cette crispation peut se traduire chez certains individus par une contraction involontaire des muscles faciaux.

Mais cela est vrai pour n'importe quel exercice. La crispation nous permet de produire davantage de force que si nous étions détendu ( chose parfaitement impossible lors d'un effort musculaire , quel qu'il soit. )

faite un curl unilatéral et vous verrez que l'ensemble de votre corps se contractera. C'est d'ailleurs cette particularité physiologique que les athlètes de force mettent un point d'honneur à exploiter. N'hésitant pas a se crisper volontairement afin de gagner en force.

En résumé, c'est bon signe que vous fassiez la grimace pendant vos élévations latérales, cela prouve que vous travaillez intensément.

J'espère que cette explication aura satisfait votre esprit curieux ( ce qui est une bonne chose , n'en déplaise à certains ! )

bonne soirée.


ok merci pour l'explication !!!
Avatar de l’utilisateur
HyperPhysique
 
Messages: 424
Inscription: 08/12/2013 16h16
Réputation: 15


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 13 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™