par utilisateur 01 le 13/01/2014 02h12
Hum...votre théorie a le mérite d'être originale ! Êtes vous darwiniste ?
Quoi qu'il en soit, la réponse est plus simple que cela.
Il s'agit juste d'une certaine crispation qui survient chez toute personne , mais selon différents degrés d'intensité.
Lors des élévations latérales, le haut de la colonne vertébrale ainsi que les muscles du cou se rigidifient ( réaction naturelle permettant de produire davantage de force et servant à protéger les articulations , les nerfs et autres parties sensibles ).
Comme tout est lié d'une façon ou d'une autre dans le corps humain, cette crispation peut se traduire chez certains individus par une contraction involontaire des muscles faciaux.
Mais cela est vrai pour n'importe quel exercice. La crispation nous permet de produire davantage de force que si nous étions détendu ( chose parfaitement impossible lors d'un effort musculaire , quel qu'il soit. )
faite un curl unilatéral et vous verrez que l'ensemble de votre corps se contractera. C'est d'ailleurs cette particularité physiologique que les athlètes de force mettent un point d'honneur à exploiter. N'hésitant pas a se crisper volontairement afin de gagner en force.
En résumé, c'est bon signe que vous fassiez la grimace pendant vos élévations latérales, cela prouve que vous travaillez intensément.
J'espère que cette explication aura satisfait votre esprit curieux ( ce qui est une bonne chose , n'en déplaise à certains ! )
bonne soirée.
La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit.