A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Début de canal carpien et musculation ?

Partagez et échangez à propos de vos blessures

Début de canal carpien et musculation ?

Messagepar maymay le 11/01/2014 13h13

Bonjour à tous,

Hier j'ai été à l'hôpital faire un EMG et le neurologue a détecté un début de canal carpien. Faisant de la musique et du sport depuis pas mal de temps, mon passé ne m'aide pas vraiment. En tout cas sa première réaction a été de dire, vous vous en doutez, d'arrêter l'haltérophilie (que j'ai commencé il y a 3 mois) - l'opération n'est pas envisageable à ce stade. Il m'a même dit que si je n'arrêtais pas l'haltérophilie j'aurai des difficultés avec la musique plus tard... Le dilemme !

Mais au fil de la discussion je lui ai fait dire des choses plus intéressantes. D'abord il m'a dit qu'il était tout à fait possible que mon syndrome disparaisse de lui-même petit à petit, après un arrêt ou diminution. D'ailleurs mon poignet me "gênait" de moins en moins (je n'ai jamais eu mal) au moment où je suis allé le voir, ce qui est un bon signe. Après il m'a aussi expliqué que ce sont les exercices qui impliquent un fléchissement du poignet qui ne sont pas bons (ça coince les nerfs), peu importe les poids : que ça soit lourd ou léger, ça ne change rien pour le canal carpien. De plus, l'augmentation non-progressive de l'intensité de l'entraînement y est d'après lui pour quelque chose aussi ; il est vrai qu'au moment de l'apparition des premiers signes j'avais augmenté pas mal le temps de mes entraînements (12 heures d'haltéro en une semaine).

Bon, ce qui fait que j'ai fini par acheter une attelle (sur prescription), j'ai commandé de la vitamine B6 aussi (si ça peut aider...) et je diminuerai les exercices où les poignets sont torturés. J'aurai voulu avoir cependant, par curiosité, un écho des personnes qui auraient eu un syndrôme de canal carpien - on doit être quelques uns au moins je pense ! Est-ce que certains ont réussi à rétablir leur poignet complètement ou du moins à améliorer son état? J'ai lu une recherche qui affirmait que la guérison spontanée était de l'ordre de 30% pour le syndrome du canal carpien. Des heureux qui seraient dans cette tranche? :p

A bientôt,
maymay
Avatar de l’utilisateur
maymay
 
Messages: 603
Inscription: 24/04/2013 13h15
Réputation: 20


Début de canal carpien et musculation ?

Messagepar maymay le 22/02/2014 09h59

Bon, ça fait 6 semaines maintenant que je sais que j'ai un canal carpien. Depuis lors :

- Je prends de la vitamine B6 (200mg par jour).
- Je mets une attelle la nuit pour dormir (presque tout le temps), car c'est souvent la nuit que je dors dessus.
- Je fais autant de squat nuque que de squat clavicule : c'est surtout cet exercice qui étire énormément les avants-bras qui me fait des picotements.
- Je mets des protèges poignets pour certains exercices (comme le squat clavicule).

Et résultat : ça va mieux. Je sens encore par moment des sortes de picotements, mais clairement moins qu'avant. Si jamais l'un ou l'autre d'entre vous a un canal carpien pas trop grave, il pourra donc toujours effectuer des petits changements pour espérer voir une transformation. Je rappelle que la première réaction du neurologue chez qui j'avais été a été de dire : "Il faut arrêter l'haltéro..." :idiot:
Avatar de l’utilisateur
maymay
 
Messages: 603
Inscription: 24/04/2013 13h15
Réputation: 20

Début de canal carpien et musculation ?

Messagepar sophiemelanie le 06/11/2019 13h15

Bonjour, je viens de tomber sur ton post. Je me permets de te répondre même si il est ancien.
Je souhaitais savoir si tu as eu une évolution positive de ton syndrome du canal carpien ?
Pratiquante de Crossfit et d'haltérophilie, j'ai développé ce syndrome à la suite d'un stage en maçonnerie. Rien a voir avec ces sports que je pratique depuis 5 ans !
Alors évidemment ton discours m'intéresse, puis je imaginer qu'en ayant stoppé mon stage ces symptômes disparaissent.
Comment as tu jugé la reprise du sport ? J'ai beaucoup moins de douleurs, ca ne me reveille plus du tout la nuit. Je ne sais pas juger si la reprise du Crossfit ou de l'halterophilie peut être dangereux...
J'ai un emg prévu en janvier. Je suis suivie par une ostéo.
J'espère que les choses ont évolués positivement pour toi.
sophiemelanie
 
Messages: 1
Inscription: 06/11/2019 13h09
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Blessures



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™