A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Execution d'un exercice, plusieurs versions

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Execution d'un exercice, plusieurs versions

Messagepar Imed le 11/01/2014 17h36

Bonjour,

J'ai une question à propos du tirage au sol de la poulie basse pour muscler le dos.

J'ai toujours exécuté l'exercice d'une certaine manière, à savoir toujours garder le tronc droit avec les bras qui vont et qui viennent pour tirer la poulie, or la semaine dernière le mec qui tient la sale dans laquelle je travaille me dit qu'en fait il faut que le buste suit la phase négative, en se penchant en avant pour étirer les muscles dorsaux et après à la phase positive on se redresse et on tire la poulie.

D'après lui c'est ce que faisait Arnold Schwarzi, et ce mec et les autres membres de la salle ne font que copier ce que "les pros" font sans chercher à comprendre.

Est-ce efficace de laisser son buste faire le mouvement avant arrière?

J'ai lu aussi dans un e-book de menshealth que le tirage verticale de la poulie haute en ramenant la barre derrière la nuque est une "bad form"

Qu'en pensez vous?

Aussi, entre ce que je lis sur ce site, les e-book, les autres sites et ce qui se raconte en salle je suis perdu, chacun a sa science infuse et je n'aimerai pas passer pour quelqu'un qui exécute mal en salle je ne supporte pas leur regard en coin.
Avatar de l’utilisateur
Imed
 
Messages: 82
Inscription: 04/05/2013 14h18
Réputation: 0


Execution d'un exercice, plusieurs versions

Messagepar Adirien le 11/01/2014 19h21

Pour Men's Health c'est pas faux!

Pour ta salle, le plus important je dirai que c'est d'essayer de garder les épaules basses et rapprocher les omoplates au max, mais pour avancer, reculer, tant que tu n'abuses pas, je ne pense pas que ce soit mauvais. Il faut veiller à rester droit.
Avatar de l’utilisateur
Adirien
 
Messages: 1889
Inscription: 13/02/2013 19h53
Réputation: 85

Execution d'un exercice, plusieurs versions

Messagepar Gionimo le 12/01/2014 02h58

C'est totalement vrai en te penchant en avant (sans courber le dos attention, arnorld courbait le dos), tu profite d'un meilleur étirement, pas aussi bon qu'aux tractions/triages verticaux, mais c'est pas négligeable. Cependant lors de la phase postive, faut pas transformer ça en SDT :lol:

En restant droit il a plus de chance que tu tires avec les biceps qu'avec le dos. Faut pas hésiter à travailler "léger" et marquer un pause, c'est le même mouvement que le posing de dos, enfin c'est la première partie de la pose ;)
Gionimo
 
Messages: 386
Inscription: 24/04/2013 14h13
Réputation: -20

Execution d'un exercice, plusieurs versions

Messagepar Imed le 12/01/2014 18h34

Merci de vos réponses, c'est plus clair, si seulement il existait un guide d'exécution des exercices, comment tenir les barres, comment se tenir, faire les mouvements etc.
Avatar de l’utilisateur
Imed
 
Messages: 82
Inscription: 04/05/2013 14h18
Réputation: 0

Execution d'un exercice, plusieurs versions

Messagepar Seth_ le 12/01/2014 18h37



je l'avais consulté à la fnac il est trop bien fait :eek: , des que je peut je me l'achète
Go Muscu
Avatar de l’utilisateur
Seth_
 
Messages: 411
Inscription: 24/10/2013 22h49
Réputation: 9

Execution d'un exercice, plusieurs versions

Messagepar Adirien le 12/01/2014 18h55

Delavier c'est la reference! Je les ai tous..
Avatar de l’utilisateur
Adirien
 
Messages: 1889
Inscription: 13/02/2013 19h53
Réputation: 85


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 6 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™