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Aide pour sèche (niveau intermédiaire)

Messagepar Toupoulou le 11/01 16h37

Bonjour,

Ca fait un moment que je suis votre site et votre forum qui m'a apporté beaucoup d'infos et j'ai décidé aujourd'hui de m'y inscrire.

J'ai commencé la musculation il y a bientôt 1 an. J'étais menu et maigre, quelconque et je suis passé par une PDM assez conséquente qui a surpris ma famille que je n'avais pas vu après 6 mois d'études à l'étranger..

Enfin bref, après 8 mois de PDM plus ou moins sérieuses (ça dépendait des études), j'ai gagné 10 kilos. 1m71 pour 75kg. J'y ai gagné beaucoup en force mais aussi en gras(pas beaucoup mais quand mm :confused: ).

Je trouvais pas mon corps assez esthétique, et voulant me rapprocher de mon corps idéal, j'ai décidé de faire une sèche. Je l'ai commencé, il y a 4 semaines. Et même si d'après l'article "Etes-vous fort ?", je suis d'un niveau intermédiaire, ma connaissance en musculation et surtout en nutrition est celle d'un débutant.

Avant, je mangeais n'importe quoi, essentiellement des pâtes (repas de l'étudiant), steak haché, sandwichs, et quelques légumes..

Après avoir lu les articles sur la sèche, je vois qu'il va falloir que je calcule le nombre de calories que je prend par jour et tout. Donc dites moi si je suis complètement à l'ouest.

Alors j'ai pensé que mon métabolisme de base était d'environ 2700 Cal.
De ce fait, en PDM, j'ingurgitais 3 000 à 3 300 Cal/jour.

Pour la sèche, j'ai mal commencé car je mangeais vraiment trop peu au début (je me forçais).
Maintenant, je repars pour 2200 Cal/jour avec 600 Cal de Protéines, 730 Cal de Lipides et 870 Cal de Glucides.

Je compte programmer ma nutrition pour que ça approche ces chiffres.

Pourquoi je sèche ? Mon vrai problème, ce sont les abdominaux. Je suis à environ 13% de taux de graisse mais on ne les voit pas assez, à peine, et pourtant je fais 10min d'abdos par jour (sans récup), sans compter les jours d'entrainements en salle où j'effectue des exercices qui les sollicitent (squats/soulevé de terre/développés).

Pour l'instant je stagne, et en 3/4 semaines, j'ai beaucoup maigris, j'ai perdu 5kg, je suis à 70kg pour 1m71 et j'ai pas envie de faire plus bas que 70kg, c'est la base, je veux pas être un poids plume..

Je sèche surtout pour ma sangle abdominale, il y a un chouya de gras en trop. Si il y avait un moyen de perdre localement du gras, que je puisse passé à 10 à 12% de taux de graisse afin de bien voir mes abdos, ça serait génial. Aussi, j'aurais une question, est-ce que je devrais utiliser de la whey pendant la sèche ? Je prenais 30g de whey après chaque entrainement en PDM mais depuis le début de la sèche, je l'ai mis de côté.
Toupoulou
 
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Messagepar Sam Sam le 11/01 19h24

La whey peut être un plus bien sûr, en tout cas elle fera pas disparaître tes abdos crois moi :lol:

Par contre 5 kg en 1 mois j'ai bien peur que tu ais perdu du muscle, et 2200 kcal pour 1m71 70 kg ça me paraît peu. Je te conseille de tourner autour des 2500 kcal.

Par contre mauvais nouvelle on ne peut pas cibler les zones de gras à éliminer ;)
Sinon trop facile on garderait tout dans les bras, les pecs et les épaules et on sècherait à bloc le ventre :idiot:

Une étude américaine à montrer que sécher localement était irréalisable car pour dépenser ne serait-ce que 450 kcal il faudrait effectuer 250 000 crunchs complets. Soit 100 crunchs par jour pendant 7 ans :eek: !

Donc non laisse tomber :)
Performances (19 ans, PDC 77 kg) :
-DC : 1@115 kg
-Squat : 1@135 kg
-Traction supination : 1@PDC+60 kg
-Tractions large pronation : 30@PDC
-Dips : 10@PDC+30 kg

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