A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

BI 400 de Décathlon : vis qui a sautée sur le BI 400 !

Ceintures, bandes de poignets, sangles, élastiques...

BI 400 de Décathlon : vis qui a sautée sur le BI 400 !

Messagepar FrenchShox le 19/12/2003 21h34

Bonjour,

Après une utilisation du BI400 au Développé Décliné par une une personne de 85kg, la visse arrière gauche du dossier le rattachant a l'axe du banc a sauté !

Ce qui fait que maintenant le dossier n'est assuré que par les 3 autres visses et il boouge beaucoup et est très instable, ce qui est extrêmement dangereux lors de son utilisation !
Je pense que c'est le pas de visse qui est foutu, car lors du montage, on avait un peu serré les visses, et vu comme c'est de l'aggloméré....

Bien que je l'ai acheté il y a seulement un mois et demi, j'hésite de le retourner chez Decathlon de peur qu'ils le gardent longtemps, car moi, je dois m'entraîner, et en plus c'est les vacances !

Est-ce que quelqu'un sait quoi faire pour réparer ce problème très petit mais très genant?

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
FrenchShox
 
Messages: 469
Inscription: 21/05/2003 22h23
Réputation: 0


BI 400 de Décathlon : vis qui a sautée sur le BI 400 !

Messagepar Frédéric Moreau le 19/12/2003 22h05

Sapristi, moi qui voulait l'acheter avec mes 110 kilos de poids de corps !
J'imagine que le SAV chez décath' c'est pas le top vitesse, donc bricole une solution en calant le banc avec ce que t'as sous la main (appuyé sur un lit ou autres...) A moins qu'il ne suffise que d'une vis qu'ils ont peut-être en réserve si tu leur explique... ou que tu peux choper à un endroit moins sensible.
| Mon corps m'appartient. Ca tombe bien, personne d'autre n'en veut.
Avatar de l’utilisateur
Frédéric Moreau
 
Messages: 196
Inscription: 18/11/2003 22h27
Réputation: 0

BI 400 de Décathlon : vis qui a sautée sur le BI 400 !

Messagepar ML34 le 19/12/2003 23h04

le sav c'est 1 semaine généralement a mon rbr 500 j'avais pété un rondo, ils ont fais la commande de la piece en question et voila.
ca serait pareil pour le bi400 il commande la piece en question et en moins d'une semaine tu l'as dans la logique
ML34
 
Messages: 1074
Inscription: 17/05/2003 00h01
Réputation: 0

BI 400 de Décathlon : vis qui a sautée sur le BI 400 !

Messagepar FrenchShox le 19/12/2003 23h30

Mais, le problème, c'est que c'est pas une simple piece facile a monter, c'est un pas de visse intégré au dossier, donc, si il faut changer tout le dossier :eek:

Pour ceux qui voient pas trop au fait, ce dossier est fixé au banc par un axe qui ressemble à ça:
___________
0=======0
_____||_____
_____||_____
_____||_____
_____||_____
_____||_____
0=======0
___________

les traits doubles sont l'axe, les traits simples sont la surface recouverte par le dossier, les "0" sont les point d'attache entre l'axe et le dossier avec des visses, ce qui vous fait un banc tordu lorsqu'il en manque une....
donc ce n'est pas une question de cale, mais plutot une question de retention du dossier qui se barre vers le haut quand je gigote un peu pour essayer de trouver l'équilibre pendant mes DC : il peut a tout moment se retourner et je vous laisse imaginer la suite.....
Avatar de l’utilisateur
FrenchShox
 
Messages: 469
Inscription: 21/05/2003 22h23
Réputation: 0

BI 400 de Décathlon : vis qui a sautée sur le BI 400 !

Messagepar Plasma le 22/12/2003 16h16

Première étape : démonte une des vis qui est en bon état et essaie de la visser sans forcer (au besoin avec un peu de lubrifiant) à l'endroit défectueux. Si ça marche, cela signifiera que le pas de vis est encore valable et qu'il suffit de remplacer la vis arrachée. Si ça ne marche pas, pas le choix, il faut installer un nouveau pas de vis donc: direction Décathlon.
Avatar de l’utilisateur
Plasma
 
Messages: 3994
Inscription: 05/10/2003 15h14
Réputation: 0

BI 400 de Décathlon : vis qui a sautée sur le BI 400 !

Messagepar FrenchShox le 23/12/2003 00h05

j'ai esssayé de recoller le pas de visse avec de la colle a bois, mais pour fire ça j'ai du dévisser tous les 3 autres visses aussi, ça semble tenir apres, mais là, surprise quand je remonte mon bi400, un autre pas de vis a laché ! J'ai vraiment pas de chance là -> direction decathlon demain

Je vais leur amener tout le dossier, ils devront le changer je pense. Vont-il me le facturer? (encore sous garantie)
Avatar de l’utilisateur
FrenchShox
 
Messages: 469
Inscription: 21/05/2003 22h23
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Livres, Equipements, Matériels et Vêtements



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™