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sentir ses pecs + supplément

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Messagepar Tomboubou le 11/01 18h27

Bonjour
Je viens parler à des personnes ayant le même souci que moi et qui ont réussi à l enlever
Alors voilà j'ai 16 ans je fais muscul 4 fois par semaine et mon programme est bon (j ai déjà posté mon programme sur un forum les gens m ont dit qu il était très bien)
C est un prise de masse
J ai changé mon alimentation j ai arrêté les frites...
Mange beaucoup de protéines 2g /kg
Alors mon problème est que:
J ai un peu de pecs (avec du gras aussi :evil: ) et une très faible gynécomastie
Mais lors de ma séance pecs constitue de plu lover écarté couche dc di...
Je ne sens pas mes pecs bosser , par exemple lorsque je bosse les épaules ou biceps je les sens beaucoup bosser ça brule :)
J ai testé les écarte couche je les sens un peu plus bossé mais ça ne fait toujours pas le même effet que les autres muscle
Je peux poster des photo
J ai lu que ça pourrait être du à de tros grans bras
2 eme avis
Je prends depuis une semaine des protéines décathlons (je sais c est nul) ainsi qu'à des bcaa
Je vais bientôt passe commande chez MP pour des protéines whey
Je voulais savoir si à mon niveau(1@60 kg au dc) et je posterai des photos
Je devais prendre des bcaa , et en plus de la creatine sachant que normalement c est pour les gens qui ont déjà une bonne masse musculaire ce que je n ai pas
Sachez que je suis en pleine croissance et que j ai régulé mon alimentation
3 eme question
Vous me conseillez prise de masse ou seche car j ai pas mal de gras surtout au pecs
Je posterai des photos si demandée
Merc
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Messagepar Seth_ le 11/01 20h48

c'est normal, les pecs c'est assez difficile à sentir durant les exercices, si tu augmente de poids et que le lendemain ta des courbatures bah tout roule ;)

ensuite oui des BCAAne seront jamais en trop, pour la créatine aussi je pense


pour ceux qui sont quand même gras soit il sèche un bon coup puis partent sur une prise de masse bien belle ou direct en PDM lente,en PDM lente tu peut quand même prendre du muscle en perdant du gras ;)
Go Muscu
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Messagepar Tommy Corvo le 25/01 08h39

Salut,

Moi je pense qu'il faudrait une photo pour qu'on puisse se faire un avis, parce pareil c'est dans tête aussi ce complexe de graisse au niveau des pecs ^^
Ensuite, moi qui n'ai pas la morphologie adéquate pour le DC, et donc ayant des bras longs, je le sens quand je travail les pecs, donc moi ça m'étonne que ça soit à cause de ça... Je pense que c'est plutôt naturel ce souci, yen a qui vont plus sentir un muscle travailler que d'autres. Du moment que tu fais correctement tes exos et que tu progresses de façon cyclique au fil de tes séances, normalement t'es sur la bonne voie :)
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Messagepar spojetski le 28/01 10h49

Salut,

Bin si tu veux savoir, moi c'est exactement pareil, et j'ai toujours tout pris dans les épaules, et jusqu'à il y a peu un membre du forum m'a conseillé les superset de préfatigue aux DC & DI et ça m'a totalement changé mes exercices de pectoraux, je les sens enfin bosser.

Morphologiquement, je suis grand, j'ai une petite cage thoracique, de grands avants bras, de longues jambes, etc, rien d'idéal pour la muscu, mais faut pas non plus se cacher derrière les excuses !

Essaye le principe de superset de préfatigue moi je te le conseil puisque ça fonctionne pour moi.

Le but c'est de fatiguer les pectoraux avants les épaules et les triceps si ceux-ci prennent trop le relais aux développés, et je prend une prise aussi un poil moins large.

Ex, si tu fais du 4*12@60KG au DC

Superset Ecarté couché 15à20@X KG puis DC 12@60KG
2/3 min repos
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Pareil pour le dev incliné / décliné en adaptant ses écartés incliné / décliné
Souviens toi d'où tu as commencé et regardes où tu en es aujourd'hui.
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