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Des conseils pour un débutant...

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

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Messagepar Invité le 19/12 23h23

bonjour je suis nico je fait 60 kg et 1m 86
en fait je suis plutot tres grand et tres maigre. :mad:
cela vas faire 2 moi qe je fait de la musculation avec 2 petite hatère.
et j'aurais aimer savoir si ma frequence d'entrainement était bonne.
tout les 2 jours je fait 40 min de diver exercice pour les bras abdo et pectoreau

quand aurais-je des resultat ????? :\
quel type d'exercice faut t il faire ???
actuellement je fait du devellepper coucher avec 2 haltere de l'ecarté coucher je fait aussi du rowing pour le dos et je fait traivailler les biceps.

merci :rolleyes:
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Messagepar Invité le 19/12 23h24

ha oui joubliai pour le develloper coucher et l'ecarter coucher c du 4 kg
et pour le rowing et les biceps c du 6 kg
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Messagepar ML34 le 19/12 23h32

ah !!!
achete toi une barre et des disques ou des halteres ou tu peux placer des disques a ta convenance car ca ne m'étonne pas vraiment que tu ne gagne rien. entraine ton mouvement et concentre toi sur le gain de force petit a petit sur les exo de base etant :
Squat
Developpé couché
Rowing
developpé militaire
Soulevé de terre

en + vu ton poids lorsque tu commencera a soulevé un peu plus lourd vu que je suppose que de part le poids de la charge tu dois faire des series d'endurance interminable
tu auras un appétit bien + conséquent et tu prendra vite du poids lorsque tu travailleras dans des conditions optimal.

Bienvenue en tout cas sur ce forum et bon courage dans ta quete pour le muscle :)
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Messagepar Yoann le 20/12 01h26

nico95 a écrit:ha oui joubliai pour le develloper coucher et l'ecarter coucher c du 4 kg
et pour le rowing et les biceps c du 6 kg


C'est une blague? :wtf:
Cours t'acheter plus de poids, tu n'arriveras à rien du tout avec 8 kg au DC!
Pense aussi à plutôt créer un training log pour ta progression et des interogations aussi vagues!

Bienvenue ;)
Jeudi 1er mars 2007, CoC#1
Lundi 2 avril 2007, CoC#2 main droite
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Messagepar Rudy le 20/12 08h56

lis le site pour le moment et ensuite tu reviens poser tes questions ;)
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Messagepar Invité le 21/12 01h13

:wtf:
bon bon ok ve lire le site me ya tellement de truc que je ne comprend pas .... merci a vous en tout cas
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Messagepar Invité le 21/12 01h30

bon g lu resque tout le site mais il y a encore des point a m'eclairer. :
quel rhytme faut-il que j'adopte ( cb de seance par semaine ???? )
et combien de temps doive durer mes seance de musculation si je veut des petit resultats dans 2 moi ????????? :wtf:
j'ai racheter des poids je peu now aller jusqua 10kg par haltère : :p
:arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
voila merci
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Messagepar Rudy le 21/12 09h35

en gros tu te concentres sur les exos de bases et tu essayes d augmenter la charge en ayant tjs une bonne technique et puis voila
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Messagepar Samouraï du soleil le 21/12 11h39

Ton premier combat s'est d'arriver à travailler avec ton poids de corps en sqt, sdtt et au couché. Tu prends des photos maitenant et tu en reprends quand tu sqt à 60 kg et là tu verras la différence.
j'ai racheter des poids je peu now aller jusqua 10kg par haltère :


Achète plutôt une barre, 2 disques de 20 kg , 2 de 10 kg et 2 de 5kg. T'en auras pour 1 an. Bon c'est vrai que c'est un investissement mais si tu souhaites avoir des beaux pecs un dos à faire palir un gorille mâle, et des biceps du tonnerre ça vaut le coût.
Bonne chance dans ta quête du muscle. Au passage, je dirais que pour acquérir un bon physique il ne suffit pas de s'entrainer 4 mois, mais il faut plutôt s'investir sur le long terme.
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Messagepar Invité le 21/12 13h00

oki merci :D
mais une derniere question
cb de seance doije faire part semaine et combien de temps doivent elle durer ????
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Messagepar Jose Casasampera le 21/12 13h12

Choisi le nombre de scéances qui permet d'augmenter tes charges de scéance en scéance.
Choisi une durée qui te permet de travailler avec des charges supérieures à celles de la scéance précédente.
Pourrais tu lire le site de Fabrice s'il te plait?
Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
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Messagepar Invité le 22/12 15h01

si'l vous plaie soyer plus clair ! :mad:
je dois traivailler 2 heure par jour ( bon je sais que non jai lu le site de fabrice ) ou plutot 3 seance par semaine??
mes seance doivent plutot durer 40 minute ou 2 heure ??

s'il vous plaie je debute et je ny connai vraiment rien !
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Messagepar Plasma le 22/12 15h09

Les exos de base (Squat, Soulevé de terre, Développé couché, Tractions Dips, Soulevé de terre jambes tendues, Rowing, Développé Militaire). 1 série, 2 séries maximum (donc une séance qui dure entre 30 et 45 minutes). De la charge. 2 séances pour l'ensemble du corps par semaine maximum (par exemple: une séance le lundi et une séande le jeudi).
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Messagepar Rudy le 22/12 19h55

tout est marqué sur le site bordel
tu choisis une routine et tu la suis !
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Messagepar Sébastien le 22/12 20h10

Nico,

Tu as survolé le site où tu as réellement lu le site ?
Toutes tes interoguations ont réponses dans les pages web de Fabrice et dans les très nombreux post de ce forum.

Etre néophyte n'excuse pas le manque de démarche intellectuelle de ta part. D'abord on se renseigne et après on pose des questions si l'on a pas compris quelque chose.

Tu vois, c'est comme à l'école .. on lit le livre, on apprend, on essaye de comprendre par soi même et si vraiment il y a un os, on demande.

Mais je commence à croire que la capacité à refléchir et comprendre chez certains sont un peu passés aux oubliettes ..

Bon, pour t'aider un peu et pour que je ne sois pas mauvaise langue :p voici les liens à consulter :

http://www.superphysique.org/exerci ... uction.php
http://www.superphysique.org/exercices/best.php
http://www.superphysique.org/exercices/good.php
http://www.superphysique.org/traini ... aining.php

Lis déjà ça attentivement et si tu ne comprends pas, pose tes questions.
Sébastien
 
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Messagepar Panache le 23/12 16h41

Je suis aussi débutant et je commence à perdre ma motivation, j'ai commencé le 14 octobre 2003 avec seulement 20.5 kg au dévellopé couchée et je ne suis qu'à 10*33 kg à l'heure actuel.
Et je n'ai gagner que 2 petits centimètres de tours de bras de 26 je suis passés à 28 (au repos)

Progression plutot lente non?!? :\

Et je ne comprend pas pourquoi j'ai du commencé avec une aussi petite charge!!!!
Vous avez commencez avec combien vous?
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Messagepar Amaury le 23/12 17h13

"Et je ne comprend pas pourquoi j'ai du commencé avec une aussi petite charge!!!! "

Parce que t'es faible de nature, faut l'admettre, et puis ca va passer ;-))

"Progression plutot lente non?!? "

2cm en deux mois c'est dans la norme.

Combien as-tu pris de kilos depuis octobre, et combien de cms ailleurs parce que y'a pas que les bras dans la vie :eek:
"Tu vois quand on nous fait pas chier, on se contente de joies simples"
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Messagepar Panache le 23/12 17h47

J'ai pris 4 Kg, je suis passé de 60 Kg à 64 Kg
sinon le reste à part les bras j'ai pas pris grand choses.

J'espère que ça va changé, à la limite les mensurations je m'en fiche, c'est surtout les poids sur la barre qui m'intéresse. J'aimerais bien atteindre au moins les 50 Kg vers mars 2004. On va dire que c'est mon premier objectif. Tu crois que c'est possible pour mars si je m'entraine beaucoup?
merci de ton soutient
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Messagepar Bob le 23/12 18h10

Je peux pas trop te conseiller sur ton entrainement meme, mais si il ya une chose que je peux te dire: ne t arretes pas.
Moi meme j ai pas ete capable d etre constant et assidu pendant 2 ans,resultat je suis resté la meme crevette regrettant de ne pas avoir été plus serieux.
Surtout qu apparement tu progresses quand meme.Apres toutes les frustrations que j ai eu sur ces deux ans je peut te dire qu en ayant fait les progres que tu cites je serais chargé a bloque pour continuer.

Et meme quand tu stagneras(ya des chances que ca arrive a un moment ou a un autre), ne t arretes pas, prend un peu de repos , change ta routine enfin je sais pas, mais trouve ce qui te fera progresser a nouveau et c est reparti.
"They say jump, you say how high"
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Messagepar Invité le 24/12 18h41

La seule chose qui compte pour progresser c'est la RIGUEUR . Avec ca , t'es sur de progresser. Et comme a dit Bruno, faut augmenter ses charges ! meme 0.5 kg par seance ca te fait 5 kg :eek: pour 10 seances soit 5 kg par 5 semaine ( 2 seances par sem ) et 50 kg par an :eek: :eek: :eek:
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Messagepar Panache le 24/12 19h50

Je ne compte pas vraiment arrêter parce que je fais de la musculation en parallel avec le karate et comme le karate c'est ma vie...
Je sais que le fait de ne pas voir de résultat est frustrant et l'erreur des débutants est de directement trop charger mais comme mon départ est pas bien haut ça m'embêtait un peu. Mais je vais prendre de bonne résolution pour la nouvelle année et commencer un régime stricte.

Je vous remercie pour les conseils et les motivations, pour ça le site est super. Le seul problème quand on est un nouveau c'est de s'integrer et il y a tellement de truc à chercher, à comprendre et à retenire qu'on ne sait plus ou chercher et personnellement ça m'embête de poser des questions qui ont été poser 1000 fois alors j'ai tendense à ne pas poser des questions qui me hante l'esprit de peur de vous embêtez avec des questions de newbies.

Encore joyeux noël, bonne fête de fin d'année, santé et fortune pour la nouvelle année.
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Messagepar Invité le 02/01 01h02

je vousremerci vivement pour toute ces reponses j'ai eu un probleme ce computer ces derniers temps merci.

panache ce que tu a dit me rassure ......
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