A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Faut-il mettre lourd au soulevé de terre jambes tendues ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Faut-il mettre lourd au soulevé de terre jambes tendues ?

Messagepar Gionimo le 13/01/2014 00h33

Bonjour,

Je voulais savoir s'il était vraiment utile de mettre lourd et de progressé dans cette logique (mettre de plus en plus lourd) au SDT JT pour le développement des ischios ?

Car j'ai pas l'impression que ça donne grand chose de mettre lourd hors de bosser plus les lombaires. Je peux mettre aussi lourd au SDT JT que le SDT classic, je ne sais pas si c'est normal. Pour info je réduis déjà le poids, je fais des séries de 12 à 100kg alors que je pourrais le faire à 130kg à fond, sinon ça deviens vraiment extrême pour les lombaires. Dans tout les cas j'ai toujours les ischio courbaturés le sur-lendemain, à fond ou pas, même si ce n'est pas un repère, je ne trouve pas la réponse tout seul car je pense qu'il faudrait comparer sur un longue durée de temps.

Il reste l'option de le faire au haltères.

* : Quand je dis SDT JT, mes genoux sont légèrement fléchis, le dos bien droit et je ne descends pas plus bas que ma souplesse me le permet, la barre à hauteur entre les genoux et le milieu des tibias et je force la contraction des fessiers.
Gionimo
 
Messages: 386
Inscription: 24/04/2013 14h13
Réputation: -20


Faut-il mettre lourd au soulevé de terre jambes tendues ?

Messagepar utilisateur 01 le 13/01/2014 01h26

Bonsoir à vous.

Je ne suis pas pour le travail lourd sur cet exercice. La position que l'on adopte peut rendre cet exercice plus dangereux pour les muscles lombaires que le soulevé de terre classique.

Je sais que beaucoup d'athlètes préfèrent réaliser des séries longues avec des poids modérés afin de mieux cibler les ischios jambiers.

Je pense que c'est un exercice se prêtant plus volontiers à des charges modérées qu'à des séries courtes et lourdes.

Et comme vous l'avez dit , il y a la possibilité de réaliser cet exercice avec des haltères. Ce qui permet d'obtenir de meilleures sensations pour certaines personnes.

Donc je vous conseille de le réaliser avec des poids légers ou modérés afin de ne pas mettre votre colonne en porte à faux. De plus , je ne pense pas qu'il soit nécessaire de travailler constamment avec des poids lourds pour gagner en masse musculaire.

La bonne isolation du groupe musculaire et le temps sous tension devrait se substituer efficacement aux poids lourds pour cet exercice.

Tel est mon avis sur la question. :)
La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit.
Avatar de l’utilisateur
utilisateur 01
 
Messages: 21
Inscription: 20/12/2013 19h58
Réputation: 8


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 6 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™