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Sèche a 17 ans .

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Sèche a 17 ans .

Messagepar Flatbush le 14/01 15h58

Bonjour tout le monde :super_lol:
Donc voila , je me présente , j'ai 17 ans je mesure 1m86 pour 80 kg , je cherche à perdre de la masse graisseuse ( j'ai 3 ceinture de gras au ventre et un peu de " seins " :rolleyes: ).
Aujourd'hui c'est le 7 ème jour de ma sèche ,j'ai perdu 4kilos .
Ma question en tant que débutant est de savoir si ma nutrition et mes entrainement sont bons , pour cela je vais vous donner une description. :)
Matin au réveil : 40-50g de flocon d'avoine avec du lait et 3 oeufs.
Midi : viande blanche 150g , 3 oeufs , 40g de glucides ( féculents... ) une assiette de crudités / légumes.
Soir : viande blanche 150g , 3 oeufs , assiette de crudités/légumes.
Si j'ai encore faim , je mange fruits/fromage blanc 0%
je mange pas de glucides après 16heure aussi :D .
Pour ce qui est de l'entrainement , j'ai généralement 2/3 séance de 15min chacune par jour.
Je fais abdos , pompes ,haltères , guenages , cardio de toute sorte ( chez moi ) du genre sauter etc..
ce qui est du cardio ( courir ) sa m'arrive 2-3 fois par semaine 15min ( je peux pas plus :'( ) .
C'est la première fois que j'arrive a faire une " diète " plus d'une semaine et je suis fier de moi , mais en meme temps je me pose beaucoups de questions , si sa va marcher , en combien de temps ...
La sèche ma vraiment fatigué , je voudrais savoir si tout ce que je fais est bon et en combien de temps je pourrai au moins ne plus avoir de gras . Merci d'avoir pris le temps de lire et de m'aider , sur ce bonne journeé :)
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Messagepar Adirien le 14/01 16h11

Salut,

4 KG en 7 jours.. pouah pouah pouah.. pas trop bon tout ça..

Puis vu ta taille et ton poids, tu me parais pas si énorme que ça. Tu as une photo?

https://www.superphysique.org/articles/programme_dietetique_de_seche
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Messagepar Flatbush le 14/01 16h37

J'ai aucune photos :/
et bien si j'ai un 3 ceinture de gras et un bidon ^^' et j'ai pas préciser au début de la sèche je faisais 84 kilos :cry:
je suis d'un coté découragé et de l'autre j'suis pret a tout faire pour etre beau gosse en été haha :p , mon premier été ou j'aurais pas honte de mettre un t'shirt :confused: . ET oui , je sais qu'il faut perdre 2 kg par moi , pourtant je fais ce qu'il faut :/
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Messagepar Flatbush le 15/01 13h07

SVP répondez moi j'en ai super besoin :cry:
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Messagepar Le Docteur le 15/01 14h53

gif" alt=":cry:" title="Cry" />

Ce post vient de déclencher mon détecteur de compulsion alimentaire... :wtf:

Franchement, je pense :
1. que ton gras il est essentiellement dans ta tête et pas autour de ta taille.
2. qu'à 17 ans, se lancer dans un régime de "séche", qui plus est aussi destructeur qu'un truc qui te ferais perdre 4kgs en une semaine est à proscrire.
3. Fais attention à ton alimentation mais mange suffisamment (sainement, tout simplement), fais de l'exercice et tu seras vite plus content de ton physique.

Rien d'extrême, surtout dans ton cas, ça ne se justifie pas.
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Messagepar Flatbush le 15/01 19h16

Mon gras est autour du bide , je crois que je suis pas le premier a faire une seche a 17 ans nan ? :\
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Messagepar Adirien le 15/01 19h27

ca fait une semaine que tu commences à te motiver. Adopte une bonne nutrition, arrête la junk food et l' alcool, fais du sport et ce sera parfait!

Avant de faire une vraie sèche essaye ça...
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Messagepar Le Docteur le 15/01 19h31

Une "sèche" malheureusement oui, il doit y avoir des précédents. Tu ne seras pas non plus le premier à faire un régime excessif à 17 ans. Ce n'est pas non plus pour ça que c'est une bonne chose.
Si tu y vas trop fort, ce que tu va surtout faire, c'est sacrifier ce que tu as pu prendre comme muscle pour un peu de gras que tu surévalue sans doute.
Maintenant, tu fais comme tu veux.
Le problème des djeunz, c'est que leurs modèles sont musclés et hypersecs et qu'ils s'imaginent qu'ils vont être des loosers absolus s'ils ne parviennent pas à leur ressembler en trois mois. Etre trop sec, ce n'est pas non plus le top pour les hormones et pour la santé en général. A dix-sept ans, c'est un coup à stopper ses progrès pour pouvoir ressembler aux gars des magazines (sans avoir leur volume).
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Messagepar Flatbush le 15/01 22h53

Oui j'avoue que c'est pas bien , mais moi ce que j'ai envie c'est de passer un bon été , avec des potes on va a ibiza , j'ai pas envie d'etre gras devant des meufs j'ai envie d'etre plus sur de moi :cry: je sais que c'est trop pousseé la seche , mais j'ai pas envie de maigrir en 1 ans , c'est cool mais sa me gachera mon été :'( moi il me faudrais 3 mois pour au moins etre beau gosse en printemps ^^' . Quand je touche mon ventre , je sens que de la graisse molle. De plus je consomme aucun fast-food / canette / tout ce qui est mauvais pour la santé , je bois pas non plus ^^. Donc s'il vous plais dites moi si j'ai une chance ou pas d'au moins que je vois mes abdos ? :) .Merci
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Messagepar Flatbush le 23/01 12h10

Donc voila , 16eme jours de séche , sa fais 4 jours j'ai pas fais de sport , maintenant je mange 100g de glucide le midi j'ai perdu 7kg , c'est bien ou pas ? :/
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Messagepar spojetski le 23/01 13h04

La question c'est de savoir si toi tu trouves ça bien, pas si nous ça nous parle, tant que ton poids baisse, que tu fais du sport et que tu manges correctement, ou est le soucis ?
Souviens toi d'où tu as commencé et regardes où tu en es aujourd'hui.
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Messagepar Flatbush le 27/01 13h55

Merci pour ta réponse :) , On dirais que je maigris pas du ventre / pecs , sa me stress , demain sa fera 3 semaine de séche et je vois la différence que sur la balance :confused: .
Je mange vraiment ce qu'il faut et je fais des exercices ( haltère 3set de 8 , pompes , abdos , corde a sauter ) je fais meme quelques exercices de la méthode lafays ( j'ai ajouter le S car sa censure ^^' )
Je commence vraiment a perdre espoir :'(( . Pouvez vous me dire en combien de temps vous avez vu la difference ? :) merci.
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Messagepar Tommy Corvo le 27/01 15h50

Salut,

Alors la mec, pour te dire le temps, j'en serais incapable ^^ mais après il ne faut pas perdre espoir, parce qu'il faut savoir que le premier endroit sur lequel on a pris du gras, c'est le dernier à partir... Donc patience
La bible de la nutrition est le livre de Julien Venesson "La nutrition de la force"

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Messagepar Flatbush le 27/01 16h07

Je suis d'accord avec toi mais en 3 semaine j'aurais du voir un changement quelque part sur mon corps , une sèche c'est pas un régime que les meufs font en mangeant 1 pomme par jour et reprennent 10kg 1 semaine après ( je trouve sa pitoyable ) , je mange bcps de protéines et bcps d'exercices je trouve sa bizarre quand même .
Bref je vais essayer de sécher a la corde a sauter je vous dirais des nouvelles.
Et si quelqu’un peut répondre a mes question sa serais vraiment gentils , voila 2 semaine que j'ai posté le message , 190 vue et 5 personne gentille qui répondent , merci l'entraide. :(
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Messagepar ChickenNuggets le 27/01 17h44

Tu ne peux pas te plaindre, personne ici n'est dans l'obligation de te répondre. Surtout que tu n'écoutes pas vraiment ce que l'on te dit, se créer un physique qui nous plaît c'est du long voir très long terme, sur 3 mois, tout ce que tu arriveras à faire c'est un régime extrême qui te perturbera longtemps, et aucun progrès niveau muscu sinon. C'est quoi 3 set d'haltères ? Des curls biceps ? Pas un " entrainement ", même en sèche. Lis le site, renseigne toi, sois sérieux et lucide sur ce que tu veux.
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Messagepar Le Docteur le 27/01 21h28

Bon : 7kgs en 16 jours ça fait presque 1 kg tous les 2 jours.
Je vais t'annoncer une chose qui ne va pas te plaire : c'est un régime de famine et tu as perdu autant de muscle (sans doute même plus) que de gras.
Flatbush a écrit:... une sèche c'est pas un régime que les meufs font en mangeant 1 pomme par jour et reprennent 10kg 1 semaine après ( je trouve sa pitoyable )

Le problème c'est que tu es dans le même genre de choses, justement. Protéines ou pas ça ne change rien.

Là tu es bon pour essayer de reprendre ce que tu as perdu en muscle (donc arrêt du régime) et quand ce sera fait, tu pourras faire un régime (ou un rééquilibrage) et non une "sèche".
Essayer d'aller trop vite, c'est toujours perdre du temps, au final.

Là j'aborde une "séche au long cours". Je suis déjà un conseil donné par Alban : j'ai éradiqué toutes les merdes de mes placards, ça va déjà faire chuter radicalement ma consommation calorique. ;)
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Messagepar Flatbush le 28/01 16h47

Donc en gros tu me dis que je peux manger glucide / lipides quand je veux mais tout en faisant de la musculation ? :?: Meme si c'est sa , apres la prise de masse je commence le régime ??
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Messagepar Le Docteur le 28/01 17h00

Tu te fais, comme beaucoup de débutants, une idée fantasmatique du régime du bodybuilder.
On s'imagine qu'un culturiste ça se nourrit toute la journée et toute l'année de poulet au riz, de blancs d'œufs, et protéines en poudre.
Ben non.
Des lipides tu en as besoin, et des glucides aussi. "Ce que tu veux", ça dépend de ce que tu veux. Pour un gars qui grignote des merdes toute la journée et s'arrose le tout de desserts, de frites etc. évidemment ce n'est pas une bonne idée. Si ça consiste à consommer assez pour couvrir ses besoins, là c'est obligatoire.
Chez les culturistes aussi on ne peut pas perdre plus de 2-3kgs de gras par mois si on veut être sûr qu'on n'est pas en train de dégager du muscle.
Un type en grosse surcharge peut faire mieux aux début de son régime, mais ce n'est même pas forcément conseillé. Alors un ado pas très gros.
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Messagepar Tommy Corvo le 29/01 08h18

Tout à fais d'accord avec l'idée du Docteur ! Et cette image du régime des bodybuilders est mise en avant par les médias, encore une fois ils font n'importe quoi...
Il faut savoir tous les bien faits des lipides, et notamment des acides gras insaturés tel que les Oméga 3. Il faut voir l'article du site sur les oméga 3 (la force de Poséidon). Après avoir vu ça, ton idée des lipides va radicalement changée :) De plus pour les glucides, il faut choisir en PRIORITE des glucides a Index Glycémique bas, tel que le riz, du quinoa, des patates douces, des légumineuse, etc... Et prendre le plus possible de légumes verts, pour tous les avantages qu'ils apportent en terme de santé, en pensant notamment aux antioxydants !
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Messagepar Flatbush le 29/01 14h17

Merci de vos réponses , j'irai faire un tour sur le site oméga 3 . :) .
Dernière question que je me pose , si je fais de la musculation tout les jours , normalement les muscles vont grandir , j'ai entendu dire quelque part que plus on a de kg de muscle plus on perd de la masse graisseuse parceque les muscles utlisent de l'énérgie pour chaque kg de muscles. Est-ce-vrai ? :eek: .
Après la réponse donné le sujet sera clos , merci a vous tous !:)
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Messagepar ChickenNuggets le 29/01 16h50

La masse musculaire augmente ton métabolisme basal, effectivement, ton corps consomme au repos plus de calories. Mais ne compte pas là dessus pour sécher.
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