A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

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Vos exploits filmés et photographiés

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Messagepar Paul95 le 16/01 12h58

Bonjour à tous!

Petite présentation dans le but d'avoir votre avis sur mon entrainement et comment l'ameliorer.

Paul, 20ans
1m66
59kg

Objectif: Prendre en masse doucement pour avoir une BF basse toute l'année.

Mon parcour:

-J'ai débuté la musculation en janvier 2012, à l'époque je pesé 61kg à mon avis je devais tourner au tour de 20% de masse grasse. N'ayant aucune cobnnaissance et m'étant peu renseigné j'ai commencé par des pompe et abdos uniquement mais tous les jours en plus de mon travail au rayon liquide dans un supermarché. Je suis tombé à 52kg, certe abdos apparent mais des jambes réelement ridicule.

-Décembre 2012 j'ai eu un accident de moto, fracture ouverte tibia péroné 3 mois de platre, clou centromédullaire
(je tente d'entretenir ce que j'ai aquis)

-Juin 2012 Je commence a bien remarcher je me lance donc dans un nouveau programme:
Pompe 5x30
Dips 5x12
Abdos crunch 5x40
Lever de jambe 5x20
Squat 5x20 avec barre de 20kg (pas plus vus que le tiabia est loin d'etre remis)
Mollet 5x50

Les dernieres serie vont jusqu'a l'échec


-Mi-Novembre Inscription à la salle!!

Je reste dans une logique de fullbody, 2h à 2h30 par séance.

Image




Nutrition

Alors je n'ai pas de régime spécifique car je vis chez mes parents ceci dit je mange correctement et jamais de fast food. En rentrant du sport et le matin c'est frommage blanc 0% et cereal muesli. Les repas c'est viande à chaque fois et j'alterne féculent et légumes.



Photo

Fevrier 2012 60kg:
Image

Octobre 2013 56kg:
Image
Image
Janvier 2014 59kg:
Image
Image
Dernière édition par Paul95 le 06/02 13h01, édité 1 fois.
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Messagepar Tyson le 16/01 19h47

Franchement pas mal, tu as fondu et pris des muscles! Belles tablettes, je suis jaloux ( c'est mon point faible je déteste les abs!!!)

Continue comme ça tant que ça marche y'a pas de raison de faire des changement radicaux :)

Bravo

Tyson
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Messagepar Paul95 le 16/01 20h04

Merci beaucoup Tyson, pour les abdos esthétiquement c'est mon muscle preféré que d'ailleur je n'avais jamais vu avant la musculation sur mon corps contrairement a certaine personne assez sec d'origine je fais donc un peu une fixette dessus.

La ou je me pose réelement des questions c'est sur la récuperation, les séance de jeudi et dimanche sont tres éprouvantes je dois avoué que j'aimerais trouver quelques aliments autres que sardine et amande pour la récuperation si vous avez des idées je suis preneur.

Paul
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Messagepar Tyson le 16/01 20h13

Rien de mieux qu'une bonne (longueee) nuit de sommeil pour la récupération :D sinon pour les aliments aucune idée j'ai pas de probs avec ça.

2h-2h30 tes scéances, charge plus les poids et diminue le temps de tes scéances???
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Messagepar Youngbody le 16/01 20h13

Très très belle évolution quand même Paul, chapeau :D
Pour les abdos, je t'avoue que moi aussi je n'ai jamais vu mes abdos avant la muscu (j'ai toujours du mal à les voir aujourd'hui d'ailleurs ^^), donc tu es un bel exemple pour ça ;)
Tu as déjà pensé à passer à un autre type d'entrainement ou tu te sens vraiment bien au full-body ? :)
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Messagepar Tyson le 16/01 21h14



Oui moi non plus je ne suis pas trop pour le full-body mais comme je disais, tant que ça marche pour lui ^^
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Messagepar Paul95 le 16/01 21h26

Tyson:
C'est vrai que le sommeil j'en manque aussi régulierement j'avais meme du arrété 4 jour avec mon travail 6 jour sur 7 à cause de fatigue extrême (énervé, pale, douleur au genoux). Debout 5h c'est un peu dur de ce coucher tot mais je commence à prendre le ritme.
Les séances sont longue mais j'aime, sinon je ressort de la sale avec un arriere gout de "peu faire mieu" le fais de travaillé léger me donne de meilleur résultats, je ne sait pas vraiment pourquoi d'ailleur.

Merci YoungBody!
Enfait le fullbody me plait beaucoup pour plusieurs raisons:
-La durée des séance
-Que 3 jour par semaine! Donc 4 de repos!! :D
-La dépense energetique (j'aime manger)
-La réponse anobolique vraiment différente alors que j'ai seulement rajouté les jambe.

J'ai oublié de préciser que mon but est d'arrivé à m'approcher avec les année à un niveau fitness model tel que Lazar Angelov. Mais bon ne révons pas trop ce sont des exception génétique pour la plupart.
Et justement quand je regarde leur entrainement aucun ne ressemble au mien, il sont tous splitté. :confused: Et pas d'explication du choix de methode?!

PS. Ca fait un moment que je parcour ton training log sans y trouvé de photo de ta progression. Tu n'en a pas mit?
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Messagepar Youngbody le 16/01 21h40

Paul95 a écrit:
Merci YoungBody!
Enfait le fullbody me plait beaucoup pour plusieurs raisons:
-La durée des séance
-Que 3 jour par semaine! Donc 4 de repos!! :D
-La dépense energetique (j'aime manger)
-La réponse anobolique vraiment différente alors que j'ai seulement rajouté les jambe.

J'ai oublié de préciser que mon but est d'arrivé à m'approcher avec les année à un niveau fitness model tel que Lazar Angelov. Mais bon ne révons pas trop ce sont des exception génétique pour la plupart.
Et justement quand je regarde leur entrainement aucun ne ressemble au mien, il sont tous splitté. :confused: Et pas d'explication du choix de methode?!

PS. Ca fait un moment que je parcour ton training log sans y trouvé de photo de ta progression. Tu n'en a pas mit?

Ah ça fait plaisir à entendre que quelqu'un suit votre log ^^
Après, il est vrai que je suis mal placé pour donner des conseils aussi :p
Si tu as lu mes dernières publications, je vais de faire deux ans de pratique fastidieuse :s J'en mettrai quand il aura matière a publier une photo ;)
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Messagepar Vincent.V le 18/01 14h08

Très belle évolution, bravo !

Lorsque tu pratiques les "relevés de jambes lesté", ça ne te procure pas des douleurs aux lombaires ?
Personnellement j'ai l'impression que ça me fait "forcer" sur le dos..
Vincent, débutant
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Messagepar Paul95 le 18/01 15h47

Salut vincent et merci.
Alors pour répondre à ta question, oui, j'avais mal les premières semaines quand j'ai commencé les levés de jambes, du coup j'ai commencé les levés de buste pour musclé les lombaires et en 2 semaines plus de douleures. J'essaye aussi au maximum d'évité les retours si tu vois ce que je veux dire je controle la descente et remonte avant la perpendiculaire au sol.

Je pense que c'est ces deux choses qui m'ont évité les douleures.
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Messagepar Vincent.V le 18/01 16h08

Oui je vois ce que tu veux dire :)

Je vois que tu passes de 6x30 Crunchs sans lest à 6x15 avec 10kg. Or personnellement je fais des séries de 25 crunchs sans lest ou des séries de 20 crunchs avec 10kg mais je ne vois pas beaucoup de différence de difficulté.

Pour les crunchs lestés, tu mets des disques en fonte directement sur ton torse ? Visiblement tu rescens bien la différence de difficulté puisque tu divises par 2 ton nombre de répétions..
Vincent, débutant
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Messagepar Paul95 le 18/01 18h52

Pour les crunchs lestés j'utilise 2 poids de 5 quand ils sont dispo c'est le top deux doigt dans le trou, tu colle à l'oreille et c'est parti! C'est un banc incliné d’ailleurs mais ça change pas grand chose je pense.
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Messagepar Sobert666 le 18/01 22h49

T'as une de ses morpho abdo ! :o
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Messagepar Paul95 le 18/01 23h20

c'est vrai qu'il sont pas vraiment carré mdr
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Messagepar Sobert666 le 18/01 23h37

Ca serait pas mal d'épaissir un peu les obliques, t'as le même soucis que j'avais, cet impression de creux de face sous les côtes !

Je te conseil des flexion latéral c'est ce qui chez moi a comblé ce "vide"
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Messagepar Paul95 le 18/01 23h53

J'ai aussi une cage toracique qui ressort ce qui n'est pas tres esthetique du coup jvais attaqué les flexion demain on vera s'que ca donne dici 2 3 mois =) Merci!
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Messagepar Sobert666 le 19/01 00h22

Pas de quoi :D
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Messagepar Paul95 le 27/01 20h25

Finalement je pense arréter les obliques car il me forme une "boué" autour de la taille, étant donné que je vise l'esthetique du fitness model et non du bodybuilder il me semble qu'il serait plus judicieux d'arreter. Lazar angelov, alon gabbay, greg plitt on de "petit" oblique.

De plus en regardant la premiere photo ou je suis gras on voit qu'il sont morphologiquement gros, sachant que je ne faisait que du crunch à l'epoque.

J'aimerai vos avis.

Merci
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Messagepar WoG le 27/01 20h55

Salut,

Tout d'abord jolie progression et bien sec essaye de rester propre !

Sinon pour en revenir à ton programme je le trouve vraiment trop chargé pour un full body même si il y a 3-4 exos d'abdos. Perso je m'entraine aussi en full body avec 6 exos seulement contrairement à tes 15 exos :) . Mais dans ton cas avec 15 exos t'arrives à progresser sur les charges ? Je te vois mettre un msg comme quoi la récup est dure et ça me parait normal avec autant d'exos.
WoG
 
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Messagepar Paul95 le 28/01 02h04

Salut Wog,

Effectivement mon programme est assez chargé, surtout avec mon travail physique à coté, mais je progresse dans les charges et en nombre de repetition aussi =) du moins pour le moment. J'ai dailleur l'impression de prendre du muscle sec car ces derniers mois j'ai pris 6kg et pas bcp voir pas de gras visible a mon oeil, je pence que c'est grace au jambes qui était faible et qui depuis 2 mois travaillent comment des folles suivis d'entrainement long et intense.

Sinon une petite idée pour ma boué? ^^
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Messagepar Paul95 le 28/01 02h15

Les guibolles!

Pour 2 mois et demis de taff je suis relativement content.
Image
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Messagepar WoG le 29/01 00h39

Pour la "bouée" (attends j'en vois pas moi t'es pas gras !), simplement évite de bosser les obliques directement comme tu dis et éviter de faire des exos qui peuvent les recruter(squat par exemple si je ne me trompe pas).

Sinon c'est ptet con mais avec plus de masse sur le reste du corps ça devrait moins ressortir. Je pensais pas mal aux dorsaux qui élargissent le haut pour rendre le bas visuellement plus petit :)
WoG
 
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Messagepar Sam Sam le 29/01 13h10

Les jambes ont l'air costauds par rapport aux restes, tu ferais pas du foot par hasard :idiot: ?

Sinon je te conseille de mater ma bouée tu reverras ton jugement sur ta sangle abdominale :cool:
Performances (19 ans, PDC 77 kg) :
-DC : 1@115 kg
-Squat : 1@135 kg
-Traction supination : 1@PDC+60 kg
-Tractions large pronation : 30@PDC
-Dips : 10@PDC+30 kg

Training log : viewtopic.php?f=7&t=29594&p=1146918#p1146918

Photos et vidéos : viewtopic.php?f=8&t=28792&start=40
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Messagepar Paul95 le 30/01 13h26

Nan jamais fais de foot, enfin de 7 à 9 ans donc ca date, mais je croi que les jambes sont mon point fort morphologiquement quand j'etait petit on m'appelé jambonau ^^
Pourtant j'avais un gros retard je suis passé depuis novembre de 48,5 à 54cm de tour de cuisse par contre le haut n'as pas beaucoup bougé.
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Messagepar Sam Sam le 30/01 13h33

Ça va t'es propre il te manque juste un peu de masse :)
Performances (19 ans, PDC 77 kg) :
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-Squat : 1@135 kg
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-Tractions large pronation : 30@PDC
-Dips : 10@PDC+30 kg

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Messagepar Paul95 le 30/01 13h59

Surtout au niveau des bras et des epaule je trouve du coup j'ai rajouté du pull over pour les triceps et des élévetion laterales qu'en pense tu?
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Messagepar Sam Sam le 30/01 15h13

Oui pour les EL et pourquoi pas le pull over, ça te permettrait aussi de développer ton grand rond :)

Oublie pas les dorsaux aussi, c'est important pour élargir la silhouette :cool:
Performances (19 ans, PDC 77 kg) :
-DC : 1@115 kg
-Squat : 1@135 kg
-Traction supination : 1@PDC+60 kg
-Tractions large pronation : 30@PDC
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Messagepar Tyson le 04/02 22h16

Bien les giboles :) moi les jambes je prends vachement lourd mais je ne pense pas qu'ils soient musclés ^^ je suis fort poillu aussi
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Messagepar spojetski le 04/02 23h28

Jolies les jambons, et j'aperçoit de bons mollets non ?

Effectivement un peu d'épaules pour rendre le haut un peu plus massif et c'est niquel !

A+
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Messagepar Paul95 le 05/02 11h01

Merci spojetski, niveau mollet oui ca va ils suivent l'évolution mais si on y prete vraiment attention on peut constater que le droit et légèrement plus gros que le gauche pourtant c'est la jambe avec le clou centromedullaire dans le tibia. (peut-etre du au poid du clou) je ne sais pas.
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Messagepar spojetski le 05/02 14h58

Ah toi aussi on t'a fait un enclouage centro médulaire ?

Pourquoi ne te l'as -t-on pas enlevé ?

Quoi que c'est peut être mieux j'ai choppé un staphilocoque sur la table d'opération en me le faisant retirer moi ! :ill:
Souviens toi d'où tu as commencé et regardes où tu en es aujourd'hui.
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Messagepar TitiMuscu le 05/02 18h15

Bon physique avec de bonne cannes ! Continue en rajoutant du muscle ça promet ! :idiot:
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Messagepar Paul95 le 05/02 18h24

Oui j'ai aussi fais cette expérience fort plaisante! Petit accident de moto double frature ouverte et une operation dans la foulé (d’ailleurs sympas l’opération quand on t’endors que le bas et l'autre qui tape au marteau mdr)

Le clou je ne le sent pas mais c'est les vis du genoux et de la cheville qui me font grave chi*r! Je ne peut toujours pas courir a part sur un velo elliptique.

Putain le staphylocoque c'est ma phobie.. me faire amputé alors que je suis sortie d'affaire serait complètement c*n.

Allez petite photo de l'enclouage et de la fracture pour suivre ta demarche :super_lol:




Ps: Ces deux derniere semaine j'ai perdu 1kg.. Je suis deg mais sa me seche donc je repars la dessus je tante de voir le bien partout mais bon..
Image

La prochaine fois que je met une photo je ne serais pas maigre promis!!
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Messagepar Youngbody le 26/02 23h14

Aie... A ce que je vois, tes problèmes de jambes sont loin d'être finis... C'est pareil pour moi, en moins grave, je ne peux pas du tout bosser mes jambes non plus...
Sinon le body avance bien je trouve :D
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Messagepar damadiek le 27/02 13h20

2 mois et demi de travail pour avoir ces jambes, je suis jaloux !
Quant à ta bouée, comme dit au-dessus, je veux bien la même ^^

Hâte de voir ce que ce que tu vas donner en "non maigre", t'es bien parti en tout cas :cool:
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Messagepar Sam Sam le 27/02 21h17

T'es vraiment propre, ok il te manque un peu de masse mais t'es loin d'être maigre. Continue comme ça :cool:
Performances (19 ans, PDC 77 kg) :
-DC : 1@115 kg
-Squat : 1@135 kg
-Traction supination : 1@PDC+60 kg
-Tractions large pronation : 30@PDC
-Dips : 10@PDC+30 kg

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Messagepar Paul95 le 15/07 17h37

Hello je repasse histoire de donner des nouvelles de ma progretions,

Alors pour commencer j'ai changer mon programme depuis 4 mois je fais du half body

2 jours pour le haut:
Deveuloppé incliné
Rawing barre
Oiseaux aux haltere
Traction
Butterfly Inversé et original
Deveuloppé millitaire

Ce sont les principaux exercice que je fais avec en generale 5 ou 6 serie de 8 à 15

2 jours pour le bas et abdos:
Lever de jambe lesté
Abdos a la machine ou au banc
Presse a cuisse
Squat
Mollet

Gainage et etirement en fin et debut de seance

Je suis monté a 62kg et jai secher les dernieres 6 semaines jusqu'a revenir a 59kg

Diette en gramme par kilo poid de corp.
2 à 2,5g de proteine , 2g de glucide , 1g de lipide

Soit environ 1800kcal

J'ai fais un espece de posing a ma salle mais je ne suis pas abitué et plutot timide alors j'ai fais sa rapidement tant il n'y avait personne. Vous pardonnerez les commentaire du ptit frere un peu dans sa periode booba.

http://www.youtube.com/watch?v=r2o-lVJsD1g

Je me suis auto atribué 8% de bodyfat mais en y regardant de plus pres je dirais plutot 10 finalement qu'en pensé vous?
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