A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Une nouvelle méthode: l'entraînement en hypoventilation

Questions précises et discussions sur la préparation physique et sportive

Une nouvelle méthode: l'entraînement en hypoventilation

Messagepar Jeanluk35 le 16/01/2014 17h06

Bonjour à tous.
Pour ceux qui sont fans de nouveauté et d'innovation, je viens de découvrir une nouvelle méthode de préparation physique: l'entraînement en hypoventilation. Je pratique les sports de combat et j'ai acheté le livre de Xavier Woorons . Il est sorti début janvier et j'ai essayé une première séance en hypoventilation comme préconisé dans l'ouvrage. J'ai trouvé ça intéressant.
En fait la méthode consiste à bloquer sa respiration sur plusieurs secondes en cours d'effort (pas la peine de trop prolonger le blocage, ça ne sert à rien). Quand on fait ça on augmente le taux de CO2 dans le corps et on baisse l''oxygène, comme en altitude (hypoxie). Après plusieurs semaines, selon l'auteur, l'acide lactique s'accumule moins vite et la fatigue apparaît plus tard (d'où repoussez les limites! ;)
Vous pouvez aller voir ce qui se dit sur le site officiel. C'est des chercheurs français de l'Université Paris 13 qui ont mis ça au point après plusieurs années de recherche. Voici le lien:
Jeanluk35
 
Messages: 1
Inscription: 16/01/2014 11h55
Réputation: 0


Une nouvelle méthode: l'entraînement en hypoventilation

Messagepar maymay le 10/02/2014 18h05

C'est ce que fait Wendler ! Des squats en répétitions de 5 avec une seule bouffée d'air. A consommer avec modération... :p
Avatar de l’utilisateur
maymay
 
Messages: 603
Inscription: 24/04/2013 13h15
Réputation: 20


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Préparation physique et Fitness fonctionnel



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™