A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Masse vs Force - Analogie avec les motos !

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Masse vs Force - Analogie avec les motos !

Messagepar Seb33 le 20/12/2003 17h56

lourd = échec nerveux, léger = échec musculaire.

non, pas vraiment: le système nerveux d'une plaque motrice ne peut "empreinter" les réserves energétiques d'une plaque motrice au repos. tu arrive aussi à l'echec par l'echec nerveux, mais comme tu pompes moins l'axone principal du muscle, l'echec arrive plus tard puisque cet axone a beosin d'utiliser moins d'énergie (mons d'electrisation d'axone secondaires)
Seb33
 


Masse vs Force - Analogie avec les motos !

Messagepar Dx2jc le 20/12/2003 18h07

Tu voulais dire "emprunter" je suppose ;)

Je vois sur ton site Seb33 que tu es mieux cultivé que moi sur le sujet, alors je m'incline :)
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

Masse vs Force - Analogie avec les motos !

Messagepar Seb33 le 20/12/2003 18h14

ouais ho, empreinter, emprunter... ou est la difference?
ok dans la culture generale.
tu vas pas faire comme nico :p

il n'y a pas de je suis plus ou moins cultiver que toi ou un autre. le debat c'est ca qui amène les idées.
ps: d'accord avec toi pour le mariage, va falloir prevenir pos :D
Seb33
 

Masse vs Force - Analogie avec les motos !

Messagepar Dx2jc le 20/12/2003 19h16

Bon ben puisque t'insiste :D ;)

Pourquoi alors quand on a fini une série longue avec un max de brûlure, on a besoin de très peu de temps pour récupérer sa force (parce que le muscle se recharge très vite? fatigue nerveuse négligeable?), alors qu'en bossant très lourd sans jamais de brûlure il faut beaucoup plus de temps pour refaire la même perf (parce que les nerfs se rechargent lentement? fatigue nerveuse dominante?), je me demande hein? ;)

Quand je bossais en léger je pouvais reprendre la série suivante 30 secondes plus tard et avoir en gros une perf similaire, alors qu'en lourd il me faut 3 minutes pour retrouver une perf à peu-près équivalente.
Et parait-il que pour un max 1RM il faut en gros 10 minutes pour être capable de refaire la même. Alors M. Gym? ;)

Si t'aime pour le mariage y'a aussi celle-là:
"Le mariage c'est résoudre ensemble les problèmes qu'on aurait pas eu tout seul" :D
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

Masse vs Force - Analogie avec les motos !

Messagepar Rudy le 20/12/2003 19h26

c parce que tu forcais aps , tu ne peux aps refaire la meme perfs si t as forcé l intensité
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29778
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Masse vs Force - Analogie avec les motos !

Messagepar Seb33 le 20/12/2003 19h42

excellent celle là, j'adore.

gymsante, stp :D

pour les hypothèses, tu te places dans l'unité, pas dans la globalité.
en se plaçant dans la globalité (muscle+nerfs), le nerfs récupère ses réserves énergétiques de la meme manière que le muscle.
et là on n'a pas besoin de réflechir en terme de nerfs ou de muscle, mais de réaction chimique.
en effet qu'elle est la différence entre un travail en force et un travail en endurance (voir meme en lactique)? le temps nécessaire à tout les processus chimiques de se mettre en place pour obtenir de l'énergie à partir de la matière première.
en force, la charge est telle que tu as besoin de recruter un maximum de fibres musculaire immédiatement.
résultat, tu épuises totalement et rapidement (sommation des contraction=sommation temporelle) les réserves en creatine. toutes les réactions chimiques de la filière anaérobie alactique n'ont pas eu le temps de finir, donc pas de possibilité d'avoir de l'energie immédiatement. fin de la serie.
en lactique, c'est la même chose, mais avec la filière lactique qui à eu le temps de produire de l'énergie, donc une durée plus longue. mais la charge est encore trop lourde pour que la filière aérobie ait eu le temps de produire suffisament d'énergie (et par là meme de réduire l'acidose, mais c'est un autre probleme).
pour l'aérobie, le nombre de fibre est moindre, toutes les filières ont eu le temps de parvenir à la fin des prmeières fabrication d'énergie, donc on tient plus longtemps.

maintenant voyons les temps de récupération:
pour un travail d'endurance, les processus d'aérobie sont à plein régime, donc en arrêtant le travail, la fabrication de l'énergie est à sont plein, donc très peut de temps pour reproduire un effort.
pour un travail lactique (resistance), tu as acidifié le muscle, donc la filière anaérobie alactique ne peut plus produire d'énergie (elle s'empoisonne toute seule). donc il faudra attendre que la filière aerobie soit à sont plein régime pour parvenir à d'une part produire l'energie necessaire et d'autre part réduire l'acidose.
pour la filière force (2/3 RM). il faudra attendre encore plus longtemps, puisqu'il faudra attendre le temps lactique (30/60sec) et le temps aerobie pour avoir refait le plein d'energie et le dégagement des dechets acidifiant).

à cela s'ajoute le fait que plus tu portes lourd, plus tu recrutes de fibres musculaires (et donc de nerfs), plus tu tapes dans des fibres n'ayant que très très peu de mitochondries (usines à fabrication d'energie via l'aerobie), augmentant le temps necessaire à la production d'energie. donc plus tu prendras lourd, plus il te faudra de temps de récup.
Seb33
 

Masse vs Force - Analogie avec les motos !

Messagepar Dx2jc le 20/12/2003 19h43

Ben je forçais pas c'est toi qui le dis! les dernières reps étaient une torture :eek: ... mais c'était plus (+) musculaire le problème, pas nerveux on est d'accord. :)
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

Masse vs Force - Analogie avec les motos !

Messagepar Dx2jc le 20/12/2003 19h49

Bon ma petite révolte n'aura pas trop duré. :D

Maintenant je comprends mieux, merci M. Santé ;)
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

Précédente

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 11 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™