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Podcast - Spécial Crossfit et CrossTraining - Questions

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Messagepar Rudy le 17/01 17h02

Avec Elsabre ! :)

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Messagepar Rudy le 17/01 20h28

Je mets toutes mes idées en attendant vos questions :

- Ebook d'Elsabre - Gratuit
- Exemple de planification
- - le crossfit est maintenant un sport, on s'entraine pour préparer une compétition. De ce fait j'ai constaté que la planification, au départ très très aléatoire, devient de plus en plus structurée, on fait des "blocs" d'entrainement dédiés à développer certaines qualitées. Que penses-tu de cette évolution?
- Malgré cela, dans la plupart des box, l'entrainement est en lui-meme une compétition, et on peut dire que c'est le seul sport ou on se prépare en faisant de l'effort maximum... n'y-a-t-il pas là aussi une évolution prochaine du crossfit, avec des entrainements comme en athlé ou natation ou l'on reste à des intensités moindres mais des entrainements plus longs que l'épreuve de compétition? ce que font un peu les pro semble-t-il avec un gros volume pas forcémment toujours à fond?
- Entrainement plusieurs par jours en amateur ? Comment concilier ca avec le reste de sa vie ?
- Le conseil de la plupart de pratiquants : Développer la force - Cardio plus facile
- J'aimerais avoir son avis personnel sur la contradiction qu'il existe entre les principes d'origine du CrossFit, à savoir développer une personne dans son ensemble pour des capacités physiques accrues et une santé optimal, et l'orientation progressive que le CrossFit a pris au fur et a mesure des années, à savoir le "toujours plus" en compétition (chaque année les épreuves sont de plus en plus intense, volumineuse) qui s'est maintenant transférer à l'entraînement, même chez des débutants.
De même, la contradiction qu'on peux retrouver entre ces même pratiquants qui ont remis au gout du jour le travail de mobilité articulaire et qui passe de nombreuses heures sur ce point sur les conseils de K-star, mais qui dans un même temps continue en WOD à avoir une exécution que lui-même (K-star) qualifie de mauvaise régulièrement dans son livre (burpees, pull-ups, clean/snatch/squat/deadlift etc.) même si on peux voir certaines personnes mettre son travail en application (Matt Chan notamment, mais il lui aura fallu une grosse blessure à chaque genou pour ça, et plus récemment Marvin il me semble).
Je ne veux évidemment pas créer un débat sur la dangerosité ou non du CrossFit, car je connais déjà son avis la dessus, mais j'aimerais plutôt qu'il nous parle de ces deux points en fonction de ce qu'il voit chez les compétiteurs/débutants en France, et idem à l'étranger.
-Voici ma question: au regard de mon petit vécu en compétition (100 Snatch/ 110 CL&JK) et des derniers événements durant l'OCT avec Kevin Ogar, ne pensez-vous pas que lors des prochaines compétitions il serait plus judicieux de faire des épreuves d'haltero (donc extrêmement techniques, plus même que la Force Athlétique) sur des charges légères pour des séries longues sanctionnées d'un "NO REP!" dès que le dos defixe ou de chercher sa 1RM avec du repos plutôt que des 3RM qui sont enchaînés sans suffisamment de récupération de l'épreuve précédente?
Pour garantir l'intégrité physique des pratiquants le plus longtemps possible ça me paraît évident et je suis étonné que cette règle n'aie pas été déjà mise en place. On reste sur une polyvalence technique tout en préservant les CrossFitters.

- Le Crossfit se développe en France - De plus en plus de salle - Liste de salles du PlayFitness
- L'apport du CF à la musculation : Mobilité
- Polémique : Les salles de CrossTraining vs Crossfit
- Peut-on se transformer physiquement avec le Crossfit - Quelles sont ses limitations ? On a l'impression en écoutant certains que le Crossfit permet de tout faire, mieux que tout ce qui existe déja. (le crossfit est il la solution pour pratiquer à niveau assez "élevé " (interregion , france) plusieurs disciplines de force (halterophilie , force athlétique sans équipement ) ?
Dans ce cas là quel type de planification adopter ?
N'y a t'il pas un risque plus important en adoptant ce type de pratique de surentrainement , ou de manque de spécificité (technique en autre )?)
Que doit on mettre comme chaussures quand on s'entraine avec des kettles ?

- Le Crossfit donnerait t-il une meilleur condition physique comme on peut voir chez certain athlète que la pratique du bodybuilding ?
- Qu'est ce qu'à changer l'arrivée de Reebok (Matériel, médiatisation) ? Tous les sports sont-ils du Crossfit ? :D Qu'est ce que le Crossfit exactement ? Une marque ? Un sport ?
- Quel est le gabarit idéal ?
- Faut-il venir d'un autre sport ? Les nouveaux champions actuels ?
- Peut-on se considérer comme légitime pour donner des conseils avec 2 jours de formations ? La législation française impose une formation BPJEPS qui revient à plus de 5000 euros, ces coach crossfit ne seraient-ils pas des fraudeurs ? :)
- Y'a-t-il des français qui en vivent désormais ? Compétition à l'étranger ? Des chances de se qualifier aux opens ?
- La communauté Crossfit et l'Etat d'esprit
- Le Crossfit est-il sectaire ? (Vs BlackBox)

- La diététique quand on s'entraine plusieurs fois par jour ? La fin de la mise en avant du Paléo ? Problèmes de digestion ?
- Quand on voit la diète de Froning, on se dit qu'il reste une bonne marge de progression à certains crossfiteurs, le crossfit permet il de manger n'importe quoi?
- Utilisation des suppléments en Crossfit ?

- Quel est l'ampleur du dopage par rapport au culturisme, que ce soit chez les amateurs ou les professionnels ? Y'a-t-il des contrôles anti-dopage ?
- - Que penser de l'évolution des physiques crossfit, presque un volume musculaire de culturiste sans vraiment le rechercher... dopage? quand on voit les meilleurs américains ça laisse songeur non?
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Messagepar Low le 17/01 23h52

Je crois que il y a déjà de quoi faire la. :super_lol:
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Messagepar fredojunior le 18/01 07h00


Carrément ! ;)
La musculation est le culte du corps visible de "l'extérieur".
La physiologie est le culte du corps invisible de "l'intérieur".
J'ai décidé de faire attention aux deux !


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Trop en faire ralenti la progression, donc je préfère le LESS PAIN, MORE GAIN !
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Messagepar Rudy le 18/01 11h08

Vous n'avez pas de questions ?
J'en rajoute petit à petit des miennes.
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Messagepar SteveCock le 18/01 14h32

Quel est l'ampleur du dopage par rapport au culturisme, que ce soit chez les amateurs ou les professionnels ?
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Messagepar fredojunior le 18/01 15h31

Je rebondis sur la question de Steve.

Nous disons tout le temps que le dopage (stéroïde, anabolisant...) est mauvais pour la santé sans réellement savoir quels dégâts ils peut causer.
Pourriez-vous tout nous expliquer en détail pour nous conforter dans notre objectif de rester naturel.
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Messagepar Low le 18/01 16h12

La plupart de tes questions Rudy font partie de mes interrogations en faite, mais en voila deux autre.

J'aimerais avoir son avis personnel sur la contradiction qu'il existe entre les principes d'origine du CrossFit, à savoir développer une personne dans son ensemble pour des capacités physiques accrues et une santé optimal, et l'orientation progressive que le CrossFit a pris au fur et a mesure des années, à savoir le "toujours plus" en compétition (chaque année les épreuves sont de plus en plus intense, volumineuse) qui s'est maintenant transférer à l'entraînement, même chez des débutants.

De même, la contradiction qu'on peux retrouver entre ces même pratiquants qui ont remis au gout du jour le travail de mobilité articulaire et qui passe de nombreuses heures sur ce point sur les conseils de K-star, mais qui dans un même temps continue en WOD à avoir une exécution que lui-même (K-star) qualifie de mauvaise régulièrement dans son livre (burpees, pull-ups, clean/snatch/squat/deadlift etc.) même si on peux voir certaines personnes mettre son travail en application (Matt Chan notamment, mais il lui aura fallu une grosse blessure à chaque genou pour ça, et plus récemment Marvin il me semble).

Je ne veux évidemment pas créer un débat sur la dangerosité ou non du CrossFit, car je connais déjà son avis la dessus, mais j'aimerais plutôt qu'il nous parle de ces deux points en fonction de ce qu'il voit chez les compétiteurs/débutants en France, et idem à l'étranger.
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Messagepar fredojunior le 18/01 16h23

Quel est la différence entre la vision de C. Carrio et le crossfit ?
La musculation est le culte du corps visible de "l'extérieur".
La physiologie est le culte du corps invisible de "l'intérieur".
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Messagepar Ooxide le 19/01 22h05

On a plus de chances de se blesser avec le crossfit ? (du aux efforts intense répétés sur de courtes périodes qui peuvent affaiblir la technique) .

Du coup, un débutant qui n'a pas une maîtrise parfaite des mouvements d’haltérophilies peut-il faire du crossfit ?
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Messagepar romain16 le 20/01 11h00

salut comme je ne connais presque rien au crossfit ma question serait:

le crossfit donnerait t-il une meilleur condition physique comme on peut voir chez certain athlète que la pratique du bodybuilding ?
Taille: 1.78 cm pour 90 kg

être fort, c’est bien, être fort ET musclé, c’est mieux, non ?

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Messagepar morgan56 le 22/01 14h02

le crossfit est il la solution pour pratiquer à niveau assez "élevé " (interregion , france) plusieurs disciplines de force (halterophilie , force athlétique sans équipement ) ?

Dans ce cas là quel type de planification adopter ?

N'y a t'il pas un risque plus important en adoptant ce type de pratique de surentrainement , ou de manque de spécificité (technique en autre )?
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Messagepar Rodéric le 24/01 11h00

Quand on voit l'évolution de l'entrainement, du nombre de pratiquants (de haut niveau), des physiques, et surtout des perfs de force mais aussi cardio des athlètes, on peut se poser deux questions:

-A ton avis Elsabre quelle seront les limites physiologiques sur les principaux wod: Fran, Isabel etc...
-A quand les contrôles anti-dopage en crossfit? :super_lol:

Quand on voit la diète de Froning, on se dit qu'il reste une bonne marge de progression à certains crossfiteurs, le crossfit permet il de manger n'importe quoi?
Building strength is like building a pyramid, the wider the base the higher the peak.
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Messagepar Fitandcare le 24/01 12h12

Bonjour à tous,

Je me présente, je suis Florian, l'un des administrateurs de la page Fit&Care sur FB.
Je suis ravi qu'un nouveau podcast sur le CrossFit soit possible après la déferlante de testostérone qu'il y a pu avoir dernièrement entre les adeptes BlackBox et CrossFit. Rudy... Tu as voulu donner ton point de vue et les esprits échauffés auraient pu te refroidir quant à l'idée de refaire un Podcast sur le CrossFit.

Heureusement que tu as su prendre du recul après ce pillonnage à l'artillerie lourde. Donc merci à toi et Elsabre pour ce deuxième Podcast!

Voici ma question: au regard de mon petit vécu en compétition (100 Snatch/ 110 CL&JK) et des derniers événements durant l'OCT avec Kevin Ogar, ne pensez-vous pas que lors des prochaines compétitions il serait plus judicieux de faire des épreuves d'haltero (donc extrêmement techniques, plus même que la Force Athlétique) sur des charges légères pour des séries longues sanctionnées d'un "NO REP!" dès que le dos defixe ou de chercher sa 1RM avec du repos plutôt que des 3RM qui sont enchaînés sans suffisamment de récupération de l'épreuve précédente?

Pour garantir l'intégrité physique des pratiquants le plus longtemps possible ça me paraît évident et je suis étonné que cette règle n'aie pas été déjà mise en place. On reste sur une polyvalence technique tout en préservant les CrossFitters.

Merci Rudy pour ton boulot et spécifiquement Phillipe qui fait un travail fantastique pour la communauté CrossFit Francophone.
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Messagepar Julien le 26/01 15h19

Salut ELsabre, content de te retrouver pour ce podcast! quelques petites question crossfit:

- le crossfit est maintenant un sport, on s'entraine pour préparer une compétition. De ce fait j'ai constaté que la planification, au départ très très aléatoire, devient de plus en plus structurée, on fait des "blocs" d'entrainement dédiés à développer certaines qualitées. Que penses-tu de cette évolution?

- Malgré cela, dans la plupart des box, l'entrainement est en lui-meme une compétition, et on peut dire que c'est le seul sport ou on se prépare en faisant de l'effort maximum... n'y-a-t-il pas là aussi une évolution prochaine du crossfit, avec des entrainements comme en athlé ou natation ou l'on reste à des intensités moindres mais des entrainements plus longs que l'épreuve de compétition? ce que font un peu les pro semble-t-il avec un gros volume pas forcémment toujours à fond?

- Que penser de l'évolution des physiques crossfit, presque un volume musculaire de culturiste sans vraiment le rechercher... dopage? quand on voit les meilleurs américains ça laisse songeur non?
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Messagepar Garfield le 29/01 12h42

Julien a écrit:l'entrainement est en lui-meme une compétition, et on peut dire que c'est le seul sport ou on se prépare en faisant de l'effort maximum

tu peux aussi faire ton WOD à 90, 80, 70%... ou selon ta forme du jour.
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Messagepar morgan56 le 29/01 13h31

Quels conseils aurait tu pour des veterans qui veulent se lancer dans la compet de crossfit ? (c'est pas moi , mais 2 amis un fort en haltero et l'autre au poids de corp )
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Messagepar Julien le 31/01 00h57

Garfield a écrit:
Julien a écrit:l'entrainement est en lui-meme une compétition, et on peut dire que c'est le seul sport ou on se prépare en faisant de l'effort maximum

tu peux aussi faire ton WOD à 90, 80, 70%... ou selon ta forme du jour.


Certe. Mais par exemple, moi qui faisait de la compète de natation, je nageais du 100 ou du 200, et bien je me tapais des entrainements entre 4 et 7 km en moyenne... Pour réduire le volume et augmenter l'intensité à l'approche de la compete, puis un repos actif pour faire du jus.
Pour le crossfit tu fais des wods à l'entrainement, des wods en compétition... A mon avis il y aura bientot des "planifications" dans l'évolution du crossfit, à cause de l'importance qu'à pris la compétition dans ce sport.
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Messagepar morgan56 le 04/02 15h44

Que doit on mettre comme chaussures quand on s'entraine avec des kettles ?
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Messagepar morgan56 le 07/02 16h20

Merci beaucoup pour avoir répondus a toutes mes questions !
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