A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Split ou fullbody pour débutant/intérmediare ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Split ou fullbody pour débutant/intérmediare ?

Messagepar giginox le 18/01/2014 14h11

Salut le forum de superPhysique !
J'ai actuellement 17 ans et je fais de la musculation depuis un peu prés 1 an , et je suis en internat.
Aprés avoir lu plusieurs sujets,coseils sur de différents forums je me pose des questions sur ma façon de m'entrainer...
Etant en Internat j'ai une possibilité d'entrainement 4 fois par semaine ( en salle mise à notre disposition, magré le petit nombre d'appareil ) les week-ends c'est particulier selon l'endroit où je vais : soit y a un PEU de matériel, soit il en a pas du tout .
Alors avec environ 45 minutes par séance et une possibilité de faire lundi/mardi/mercredi/jeudi pour un niveau débutant/intérmediare que vaut-t-il mieux faire : split ou fulbody ?
giginox
 
Messages: 2
Inscription: 18/01/2014 13h56
Réputation: 0


Split ou fullbody pour débutant/intérmediare ?

Messagepar Metalliman le 18/01/2014 14h27

Salut,

je ne vois pas trop pourquoi tu te poses la question...

Tu le dis toi même, tu ne peux faire que 45 min par séance et tu peux t'entrainer 4X/semaine

sachant qu'un fullbody en 45min ça risque d'être difficile et qu'un fullbody c'est 3X/semaine, il me semble que tu as ta réponse.
Metalliman
 
Messages: 61
Inscription: 07/10/2008 17h46
Réputation: 0

Split ou fullbody pour débutant/intérmediare ?

Messagepar giginox le 18/01/2014 18h36

Merci !
Je me demandais aussi, car en ce moment je suis fatigué ( même si j'ai 3 jours de repos ) ça peux pas réelement faire de al un repos ( car les avis sont plutôt partgés )?
giginox
 
Messages: 2
Inscription: 18/01/2014 13h56
Réputation: 0

Split ou fullbody pour débutant/intérmediare ?

Messagepar Metalliman le 19/01/2014 13h35

Le repos c'est plutôt personnel.

Si tu sens que tu en as besoin, soit tu peux réduire le volume des entrainements, forcer un peu moins, soit tu peux faire 1 break complet d'une semaine par exemple.
Metalliman
 
Messages: 61
Inscription: 07/10/2008 17h46
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 10 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™