A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

JonesFR : avis sur ma diète pour la musculation

Soumettez vos programmes diététiques pour discussion

JonesFR : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar JonesFR le 18/01 14h47

Bonjour à tous cela fait maintenant plus de 6 mois que je m'entraine, j'ai conscience de n'être encore un débutant mais j'aimerais évoluer, cependant il y a tellement d'information, de discours contradictoire etc qu'on est souvent perdu dans la masse !

J'aimerais débuter une prise de masse sérieuse tout en améliorant ma force, je pratique des sports à coté et je souhaite garder mon explosivité et ma vitesse, j'aimerais si possible être orienté vers des articles spécifique avec des programmes etc, je pensais me prendre l'ebook de rudy sur la pdm, me le conseillez vous ? merci !
JonesFR
 
Messages: 5
Inscription: 24/09 19h23
Réputation: 0


JonesFR : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar This-Is-It le 18/01 20h53

Salut !
Les ebooks de Rudy Coia sont vraiment bien, ils sont synthétiques, ce qui te permet de ne pas être noyé dans les infos, ils contiennent un seul bon point de vue général (Rudy n'est pas encore schizophrène :D) et des tonnes de petits conseils qui viennent de son expérience, donc c'est bon à prendre.
Pour la prise de masse y a pas 36.000 articles qui en parlent ici : https://www.superphysique.org/articles/434
Tout est très bien expliqué ici, tu augmentes des calories juste de ce qu'il faut, en privilégiant les aliments sains (viandes blanches ou rouge et maigres, poissons, glucides à index glycémique lent...). ;)
Pour ce qui est de l'entraînement, t'as pas mal de programmes tout faits sur le site, mais en gros, le dicton reste le même pour la prise de force et de masse : privilégie les exos lourds et poly-articulaires, ne fais pas des dizaines d'exos d'isolation sous tous les angles, ça c'est le boulot des bodybuilders, et voilà quelques programmes :
Programmes débutants : https://www.superphysique.org/articles/367
Programmes intermédiaires : https://www.superphysique.org/articles/375
A toi de choisir si tu veux travailler en fullbody, 2 fois le même muscle dans la semaine, à mon avis contre-indiqué dans ton cas étant donné que tu fais du sport à côté, tu vas vite tomber en surentraînement, ou alors travailler en half-body à 3 séances par semaine (en gros en 2 semaines t'as bossé 3 fois chaque muscle), ou en split à 1 muscle 1 fois par semaine.
Ton explosivité tu la conserveras à priori si tu ES explosif à l'entraînement. Donc le conseil de base c'est de contrôler la négative (ne pas la ralentir excessivement, mais ne pas la "lâcher" complètement), et une fois la charge prête à être relevée, le faire de manière explosive, donc tu forces d'un coup, ne vas pas jusqu'à te blesser, mais il faut que tu veuilles remonter la charge, pas que tu forces dans le vent :D
Voilà, j'espère que ça t'aidera :D
This-Is-It
 
Messages: 52
Inscription: 08/08 23h31
Réputation: 0

JonesFR : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar JonesFR le 20/01 13h17

J'te remercie c'est ce que je voulais je savais que le site regorgeait d'infos mais bon il y en a tellement !! J'te remercie.
JonesFR
 
Messages: 5
Inscription: 24/09 19h23
Réputation: 0

JonesFR : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar JonesFR le 29/01 23h29

Je me permets d'up le topic car en parralèle j'aimerais garder un corps plutôt esthétique, bien sûr en pdm je ne compte pas afficher un sick pack d'enfer etc mais je ne veux pas prendre du gras vraiment "dégueu", bref j'ai aussi le même problème que ce membre viewtopic.php?f=2&t=29574 , je peux donc remplacé le dc par un dc décliné etc ? et supprimer par exemple le dc incliné, merci !
JonesFR
 
Messages: 5
Inscription: 24/09 19h23
Réputation: 0

JonesFR : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar akhmadov le 31/01 21h00

Salut,
Techniquement si tu veux garder un corps esthetique, il suffit simplement de manger pile ce dont le corps à besoin ! là tu n'auras un gain de muscle pure. C'est difficile de savoir exactement combien consommer, ca depend de pas mal de facteurs... Si tu as peur de prendre du gras, mange plus mais sans gros excès. Tu progresseras moins vite mais au moins tu prendras que du muscle !
Pour ton problème, je trouve que le plus efficace est de faire des mouvements partiels au DC plutot que de le supprimer !
Dimitri 24 ans 180cm 80kg
Sambo-MMA-grappling
Médecin
Avatar de l’utilisateur
akhmadov
 
Messages: 65
Inscription: 31/01 16h52
Réputation: 4


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos diètes pour la musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2020 SuperPhysique™