A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Mal aux tendons : est-ce du à un manque d'eau ?

Partagez et échangez à propos de vos blessures

Mal aux tendons : est-ce du à un manque d'eau ?

Messagepar essentiial le 19/01 14h48

Bonjour,


Cela fait 1 mois et 3 semaines que j'ai commencé la musculation et 1 mois que j'ai commencé la Proteïne en post training et 1 fois par jour sans entrainement.

Il y a deux semaines j'ai ressentis une douleur très légère dans l'épaule, j'ai une l'impression que cela vient du petit rond ou grand rond car c'est à la fois derrière jusque sur le côté de l'épaule et sa me fait mal quand je fais une rotation coude collé au corps rotation externe, sur le coup je me suis pas inquiété et maintenant le fais que j'ai mal m'empêche d'aller faire mes entrainements correctement depuis 2 semaines ..

sur le coup je me suis dis que cela été une petite tendinite mais je suis absolument libre de mes mouvements de bras .. ensuite la en faisant des petites pompes je sens que j'ai un peu mal au tendon du coude -_-, hier j'ai été faire un bowling et maintenant en pliant la jambe gauche j'ai un gêne au genoux dans l'intérieur du genoux ..

Je prend des proteÏne à dose non dangereuse pour la santé mais peut être pour les tendons ? je bois très peu dans la journée, 1 verre matin, midi, 16 heures et soir, est ce possible que le fait de pas assez boire et prendre des proteïne peut affaiblir mes tendons et causé des douleurs ? si oui, en buvant beaucoup je peux espérer avoir un rétablissement plus rapide au niveau de l'épaule ?


Je vous remercie de vos futurs réponses !
essentiial
 
Messages: 15
Inscription: 13/01 20h50
Réputation: 0


Mal aux tendons : est-ce du à un manque d'eau ?

Messagepar Adirien le 19/01 21h24

salut,

Alors déjà la protéine n'est pas dangereuse pour la santé!

Ensuite, tu bois vraiment pas assez, il faut boire beaucoup plus!

Est ce qu'avant tes entraînements tu fais des mobilisations articulaires, échauffements? T'etires tu après l'entraînement?

Je te conseille d' attendre que toit se répare bien , que tu n' aies plus de douleurs! Apres inclus tout ce que j ai dit et ajoute des automassages!

Enfin, il faut voir si ton entrainement est adapté..
Avatar de l’utilisateur
Adirien
 
Messages: 1901
Inscription: 13/02 18h53
Réputation: 85

Mal aux tendons : est-ce du à un manque d'eau ?

Messagepar essentiial le 19/01 23h11

Oui bien sûr je sais très bien que la proteïne n'est pas mauvais pour la santé mais elle peut l'être pour les tendons à cause de l'acidité (Juste entendu parlé) et comme je bois pas beaucoup j'ai aussi entendu parler que cela n'était pas bon pour les tendons surtout quand on fait des efforts et tout du coup je me pose des questions.

Je fais bien des échauffements, étirements à chaque fois même chez moi, mais j'ai cette impression que mes tendons sont en manque de quelques choses car je me retrouve toujours avec une douleur (très légère supportable mais présente) comme en ce moment à mon genoux, sur l'intérieur pas à la rotule pas du tout même. ainsi que mon épaule depuis 2 semaines, sous anti-inflammatoire je commence à ne plus rien avoir mais au début c'était assez gênant .. Il y a aussi aux tendons au niveau du coude triceps qui me font un peu mal en faisant des pompes -_-

Bref en gros en ce moment je me pose plusieurs questions, soit se sont toutes des coinscidences ou il y a une raison à tout cela.
essentiial
 
Messages: 15
Inscription: 13/01 20h50
Réputation: 0

Mal aux tendons : est-ce du à un manque d'eau ?

Messagepar Adirien le 19/01 23h20

Le problème des anti inflammatoire c'est que ça enlève la douleur mais ne t aura pas réparé pour autant, alors faut faire attention.

Si ça ne va pas, va voir un médecin, lui seul pourra te dire ce qu'il en est!

Tu forces peut être trop, ou peut être les mouvements sont mal exécutés!
Avatar de l’utilisateur
Adirien
 
Messages: 1901
Inscription: 13/02 18h53
Réputation: 85

Mal aux tendons : est-ce du à un manque d'eau ?

Messagepar essentiial le 21/01 22h14

Bonjour,

Après deux passages chez le médecin et me disant avoir découvert une tendinite ( sans précision ) puis ensuite une une contracture musculaire au trapèze ( contracture que je n'ai pas) j'ai décidé de suivre un traitement anti - inflammatoire de 1 semaine puis application de pommade flector sur le lieux de l'inflammation, au niveau de cette gêne il y eu une diminution car une semaine après je ressens qie lorsque j'avance trop longtemps mon épaule ( se sui me fait penser au sus epineux mais la 2 semaines d'arrêt je me fais une petite séance chez moi très légère en full body et voilà que une fois que les muscles refroidissent j'ai à nouveau cette sensation que les muscles muscles derrière l'épaule travaille et chauffe .. si cela continus j'irais voir un spécialiste lui pourra sûrement dire se que j'ai.

Ce moment même j'ai plus l'impression que tout le derrière de mon épaule chauffe même le trapèze sont en plein travail pour sa que je précise à chaque fois que je souffre pas. Toujours aucune douleur dans tous les mouvement de l'epaules.
essentiial
 
Messages: 15
Inscription: 13/01 20h50
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Blessures



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2020 SuperPhysique™