A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Azurelio : avis sur mon programme de musculation

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

Azurelio : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Azurelio le 19/01/2014 23h33

Bonjour à tous.
Je me présente rapidement avant tout : 19 ans, 1m80/74Kg, épaules larges/bras longs. Je pratique la musculation depuis 6 mois. J'arpente donc depuis ces mois le site SP, et j'essaie de suivre la plupart des conseils/articles etc.
Cependant je suis actuellement en programme Full Body, 3x par semaine(Actuellement mon full body me rend à 8 exercices : 2Pecs/2Triceps/2Biceps/2Dos/épaules).
Mais j'ai le sentiment d'en approcher la limite dans le sens où la fatigue semble être un facteur trop important(bien que je progresse toujours) dans mes séances, c'est pourquoi j'aimerais m'orienter sur un split, afin d'optimiser ma progression dans tous les sens du termes.

-Est-ce que la transition du full body au Split doit être progressive?
-Le fait de ne travailler les muscles qu'une fois par semaine n'est-il pas handicapant quant à la progression, par rapport à ma faible expérience? (6mois de pratique vraiment sérieuse).
-Peut-on moduler d'une semaine à l'autre un exercice, en gardant la "base"? (ex : biceps : base= curl incliné. D'une semaine à l'autre, puis-je alterner entre des tractions supis et du curl barre ? )


Malgré mon jeune parcours, j'ai cependant le sentiment qu'il commence à être nécessaire de changer, c'est un ressenti que j'ai . Pour le matériel, j'ai à disposition tout le nécessaire sauf Poulies+Machines Jambes. J'ai tout de même une "leg press" associée à mon banc universel.
Voici donc, en suivant le modèle du site le squelette de mon split actuellement. Je suis là pour accueillir tout vos conseils/modifications avec plaisir ! :)

Lundi (dos, épaules, triceps)
-Traction supination : 4x10 Lest 12Kg
-Traction large devant : 4x10 Lest 12Kg
-Rowing à un bras avec haltère : 3×10