A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Régression au développé couché ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Régression au développé couché ?

Messagepar jim7445 le 20/01/2014 15h22

Bonjour,

Je vous écris car ma progression est en berne surtout au développé couché, je faisais des cycle de casabianca, et, voulant refaire des séries plus longue j'ai refais des séries de 6réps (6@70kg début octobre), puis la progression n'a pas suivi, j'ai donc repris les cycles de casabianca, mais la a 3@72kg j'ai beaucoup de mal (je finis dos cambrés sur les pointes de pieds), ca fais un an et demi que je fais de la msuculation ma progression n'a jamais autant ralenti, mon tour de bras reste aussi en mode fillette a 33cm.
Avez vous des idées pour que je débloque?
Merci d'avance
Jim
jim7445
 
Messages: 23
Inscription: 22/10/2010 08h01
Réputation: 0


Régression au développé couché ?

Messagepar Romain R. le 20/01/2014 16h15

Salut,

Varie tes poids, t’entraîne pas systématiquement à 70 kg, un jour tu t’entraînes à 55 kg, séance pecs d'après 65, séance d'après 60, séance d'après 70 par exemple et fixe toi des objectifs de progression à chacun de ses poids. (par exemple tu fais 10 - 10 - 9 à 55, ton objectif à la prochaine séance à 55 kg est de passer 3x10 ou 11 - 10 - 10 et à plus long terme tu vas sur un 3x12.
Bon après je connais rien de ton entrainement. 33 de tour de bras c'est petit effectivement, je connais pas ton poids et ta taille non plus mais si t'es tout maigre, va falloir bouffer de manière à prendre régulièrement sur la balance.
"Le s'cond, c'est un con !" (Bull Hurley, Over The Top)
Avatar de l’utilisateur
Romain R.
 
Messages: 1343
Inscription: 19/06/2003 14h23
Réputation: 17

Régression au développé couché ?

Messagepar jim7445 le 27/01/2014 22h34

Merci de ta réponse j'ai repris un cycle de casabianca pour varier les poids, bilan je n'arrive pas à passer d'une étape à l'autre en une seule séance je dois bloquer plusieurs séance sur la même performance, c'est vraiment frustrant!
jim7445
 
Messages: 23
Inscription: 22/10/2010 08h01
Réputation: 0

Régression au développé couché ?

Messagepar Tarble le 28/01/2014 01h32

Ca arrive en effet ça peut venir de l'alimentation, du repos ou pourquoi pas du surentrainement. J'ai fais moi aussi 3 cycle cassablanca et mon corps me disait stop j'ai repris la muscu en mode prise de masse. Mes poids sur la barre avait un peu baisser, et la ça commence a bien remonter alors qu'avant je stagnais. Donc dors plus de 8h par nuit mais pas trop non plus, entraine toi le matin, mange bien aussi pour avoir de l'energie et fait comme moi un coup je fait 10 rep, un autre 9rep et un autre 8 rep en t'inspirant d'un tableau de charge pour enfaite soulever un peu pres pareil mais en changeant de rep. Bref, bon courage a toi.
Tarble
 
Messages: 19
Inscription: 07/10/2013 22h57
Réputation: 0

Régression au développé couché ?

Messagepar jim7445 le 28/01/2014 01h35


Tu as surement raison je pense que j'arrive a un stade ou je ne peux plus trop faire n'importe quoi pour progresser, je dors souvent 7h alors que j'ai besoin de plus, je vais essayer de dormir plus aussi, voir si la progression reprend, un moment j'avais arreté casablanca et je faisais du 10 reps puis 11 puis 12 et je montais la charge mais meme là ca progressait pas génial
jim7445
 
Messages: 23
Inscription: 22/10/2010 08h01
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 7 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™