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Sèche expérience perso

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Sèche expérience perso

Messagepar maxmuller le 20/01 16h45

Hello a tous. Je voulais vous parler de mon expérience.
Suite à une diète cétogène j avais de la peine a perdre du gras et j avais plus d énergie.
Par la suite j ai réintroduit les glucides un petit peu.
Et c est a ce moment que j ai perdu le plus de gras.
Je pense que certain individue réponde mieux au glucide et d autre au lipide comme expliquer dans le livre de Julien.
J en profite pour remercier alban pour ses conseil:-)
maxmuller
 
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Sèche expérience perso

Messagepar Alban le 20/01 21h18

Je tiens à te remercier pour ce témoignage ;) qui met les choses au point sur le régime cétogène.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
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Sèche expérience perso

Messagepar Cracotte le 22/01 15h52

Hello !

J'avais fait ça aussi, sans savoir que cela s’appelait de la sorte d'ailleurs, mais un peu par "obligation" dans le sens où je n'ai rien pour cuisiner à part un combiné four-micro-onde...

En bref, je galère à me faire cuire des pâtes (maintenant encore...)
Le riz ça se fait mais je dégueulasse un peu mon micro-onde à chaque fois, et le plus simple est la semoule car j'ai acheté un espèce de petit machin qui fait "vapeur" au micro-onde !
Les pommes de terre.. Pas évident à stocker dans mon 15/20m² n'ayant pas de cuisine (le sac à patate en bas de l'armoire de fringue, ça ne sera pas génial quoi..), très lourd à trimballer du supermarket à chez moi à pieds/vélo en plus de mes courses classiques ce qui m'obligerait donc à multiplier mes sorties courses encore, que je multiplie déjà pour ramener l'eau de source ! D'hab je remplis mon sac à dos (qui pèse 11kg à l'arrivée d'ailleurs, quand je fais le plein...) et je suis tranquille pour quelques temps !.
Et j'en passe...

Je devais m'organiser en permanence, sachant que je consacrais mes 5 soirées de semaine au sport à l'époque. J'avais une fenêtre d'une heure pour faire mes courses, à l'heure où tout le monde se pointe : 18-19h, avant d'aller m'entraîner jusqu'à 20h30, heure à laquelle les supermarchés sont fermés !

Bref, pas simple, j'ai opté pour la facilité en me disant "je verrai ce que ça donne !"

Bon.. je ne perds toujours pas plus de poids, et j'en ai même gagné en réintroduisant les glucides.. ! Et je n'en mangeais pas beaucoup.. P-ê 200g par jour, pas plus !
Je n'étais pas plus fatiguée que d'habitude la journée (j'ai le sommeil qui n'est pas vraiment réparateur en temps normal, à moins d'avoir couru 8km après 2 jours de sport consécutifs..), bien que je notais une plus grande difficulté à me réveiller/lever le matin !

Je ne sais pas si c'est une bonne idée, mais je compte ne manger des glucides que le soir maintenant pour tester !

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