A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

SuperSayan : avis sur mon programme de musculation

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

SuperSayan : avis sur mon programme de musculation

Messagepar SuperSayan le 20/01/2014 19h01

Avant tout je suis nouveau sur le forum donc je salue tout le monde en particulier les bodybuildeurs (puisqu'on a la même passion ) ^^

J'ai suis vraiment INLOVE sur la progression de Rudy coia (bien sur ayant vu la vidéo d'ailleurs c'est grâce a lui que je me suis mis dans la musculation depuis 4 mois déjà )

J'ai vu aussi les réponses apportes pour les admins du forum aux nouveaux membres et tout mais je me pose une question cruciale puisque je considéré que mon cas est spécial :




J'ai 20 ans bientot, je pèse 87 kilos pour 1m81 je suis endomorphe,je prends de la CREATINE MONOHYDRATE et de la L CARNITINE 1500 EXTREME MEGA CAPS $$



Je suis un peu gros comme vous le voyez messieurs^^ je suis en régime alimentaire mon corps nécessite 3300 KCAL environ et j'en prends pas plus de 2500 kcal par jour, je suis un programme de musculation particulier :

LUNDI : PECTORAUX + ABDOS
MARDI: JAMBES (ishios,cuisses,mollets tout ^^) + ABDOS
MERCREDI: DOS avec épaules + ABDOS ( disant quelques fois et non pas chaque mercredi)
JEUDI: REPOS
VENDREDI: Bras
SAMEDI: REPOS
DIMANCHE: REPOS car c'est sacre un dimanche :D


Bref je veux perdre du poids donc comme je l'ai dis plus haut je suis en régime depuis 4 mois je ne depasse pas 2500 kcal je m'hydrate beaucoup je voudrai savoir si je pourrai rajouter du cardio-training pour m'aider a la perte du poids si oui quand ou que faire?


Merci infiniment pour vos futures réponses et j’espère ne pas m'attirer les foudres des admins qui ont répondus aux sujets presque semblable ^^



cordialement,supersayen du superphysique
SuperSayan
 
Messages: 7
Inscription: 20/01/2014 18h48
Réputation: 0


SuperSayan : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Morgan59 le 20/01/2014 19h50

Hello,
alors déjà je conseille plus pour la récupération , si ton emploi du temps le permet , un lundi mardi jeudi vendredi muscu .
L'idéale est vraiment de réduire tes calories et non de faire du cardio , pour privilégier le muscle . Si vraiment tu galères a réduire ta nutrition alors la , tu peux te le permettre mais je ne le conseille pas .
Prend ton temps , 4 mois c'est très peu , tu débutes , donc ne cherche pas de complications , même niveau complément , vas y doucement . L'essentiel est d'être stricte niveau nutrition .
Avatar de l’utilisateur
Morgan59
 
Messages: 46
Inscription: 08/11/2010 23h22
Réputation: 0

SuperSayan : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Tyson le 20/01/2014 20h02

Est-ce que la créatine est vraiment nécessaire pour ton cas?? Il y a beaucoup de rétention d'eau qui fait que tu prends un peu plus de poids.

Je me trompes?
Be the best you can be.
Avatar de l’utilisateur
Tyson
 
Messages: 96
Inscription: 07/01/2014 18h33
Réputation: 10

SuperSayan : avis sur mon programme de musculation

Messagepar SuperSayan le 20/01/2014 22h36




Oui, effectivement c'est son seul point nefaste pour moi (oui puisque je veux perdre des kilos ^^)

mais je l'utilise car elle favorise la prise de la masse musculaire en facilitant le travail et la récupération elle améliore aussi l'endurance donc c'est presque un produit miracle

alors déjà je conseille plus pour la récupération , si ton emploi du temps le permet , un lundi mardi jeudi vendredi muscu .
==> effectivement je me repose un jour dans la semaine a part le samedi et dimanche ce qui fait que je m’entraîne 4 fois par semaine


sinon question nutrition je suis stricte puisque j'ai réduit de 3300 kcal a 2500 kcal soit 800 kcal de gagner ^^

Sinon merci MORGAN59 pour tes conseils :) et merci d'avoir pris la peine de me répondre

Voila ce que je mange :

1 gélule de L CARNITINE

PTI DEJ: 2 cuillères a soupe de huile d'olive, 0.5 litre de lait demi-ecreme et des céréales j'en mange presque 150 gr

donc 200 kcal pour l'huile,0.5 l X 45 kcal = 225 kcal et pour les cereales 100 gr = 388 kcal donc 582 et 30 calories pour le sucre

pour un totale de 1037 kcal (oué effectivement c'est un petit dej complet :D )

DEJ :

je mange du riz basmati aux légumes et viande de bœuf j'en mange un gros bol (ne dépassant pas 100 gr quand il est cru)

et je mange une mandarine pour finir

avec un totale ne dépassant pas les 500 calories


LE SOIR:

je bouffe ce que j'ai mange au dej (comme ca n'ayant pas l'envie de finir mon assiette lol ) et je mange 1 yaourt nature

de même sa ne dépasse pas les 500 calories



j’espère que c'est équilibré aussi


Donc vous me conseillez de continuer le meme régime ?




donc je ne crois pas que je dépasse les 2500 calories


Quand je varie mes plats j'ajoute du bouillon de légumes sans matière grasse,une grosse escalope de poulet ou bien de la salade mais quelques fois je change et j'alterne avec pâtes ou pain pour le riz...


JE BOIS 1.5 L d'eau au min je ne bois jamais de soda,je mange quasiment pas de friandises comme le gateau ou autre sauf le matin que j'en ai marre des céréales lol ^^
SuperSayan
 
Messages: 7
Inscription: 20/01/2014 18h48
Réputation: 0

SuperSayan : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Morgan59 le 21/01/2014 10h26

Tu fais péter l'huile d'olive dès le matin , super le p'tit dej :D
Privilégie le lait écrémé et non le demi-écrémé , niveau céréales j’espère que tu ne prend pas genre des lions ou chocapic :lol:
Pars sur des flocons d’avoines ou muesli aux fruits et quand t'en a marre , pain complet ou pain aux céréales .
Et un fruit .

Le dej , une cuillère à soupe d'huile d'olive , le soir , une cuillère à soupe d'huile de colza .
Privilégie les viandes blanches et n'oublie pas le poisson , comme le colin . Réduit un peu ton riz ou tes pâtes et augmente tes légumes . Sa devrait le faire .
Avatar de l’utilisateur
Morgan59
 
Messages: 46
Inscription: 08/11/2010 23h22
Réputation: 0

SuperSayan : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Tommy Corvo le 21/01/2014 10h46

Salut,

Pour la créatine, il n'y a pas tellement d'effet nefaste. Je m'explique, pour ce qui est de la rétention d'eau, elle est musculaire et non sous cutanée, ce qui fait que tu n'auras pas l'air d'etre "bouboule", tu vois ce que je veux dire ? ^^
Après il est vrai que sa donnera de la masse au muscle, mais sa sera pas 10 kg, cela restera très peu ;) Je pari donc que c'est plus le côté esthétique qui t'interesse ? Si oui, la balance te servira juste pour savoir si tu perds du poids ou non, ce qui veut dire que ça ne sert pas à grand chose de devoir ce fixé un poids, pour bonne et simple raison que si tu te fixe un poids, mais que lorsque tu y arrives, et qu'au mirroir tu te trouvera encore trop gras, cela voudra dire que c'est pas bon. Donc concentre toi plus sur le "mirroir" et non la balance puisqu'elle ne te servira que d'indicateur pour savoir si tu perds ou non du poids, et de façon pour pouvoir conservé un maximum ta masse musculaire et osseuse (masse maigre).
Enfin, la créatine beaucoup de points positifs lorsque l'on est en regime. Tout d'abord, parce que lorsque tu es au régime, tu manque d'énergie, et notamment d'energie ATP, qui est une energie utilisé lors de la contraction musculaire. Lorsque tu es au régime, forcément tu en apporte moins et cette énergie est apporter par la créatine. Cela à donc un autre effet, c'est de te permettre de conserver le plus possible ta masse musculaire, car la créatine va te permettre de mieux synthétiser tes protéines, donc de pouvoir mieux réparer tes fibres musculaire après l'effort.
Voila, je crois bien avoir montrer l'utilité de la créatine ^^
La bible de la nutrition est le livre de J "La nutrition de la force"

Training log: viewtopic.php?f=7&t=30066
Tommy Corvo
 
Messages: 503
Inscription: 14/08/2013 20h30
Réputation: 42

SuperSayan : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Alban le 21/01/2014 17h06

SuperSayan a écrit:J'ai 20 ans bientot, je pèse 87 kilos pour 1m81 je suis endomorphe

Non, puisque cela n'existe pas !!!!
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11026
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

SuperSayan : avis sur mon programme de musculation

Messagepar SuperSayan le 21/01/2014 17h45

Alban a écrit:
SuperSayan a écrit:J'ai 20 ans bientot, je pèse 87 kilos pour 1m81 je suis endomorphe

Non, puisque cela n'existe pas !!!!



tout d'abord je remercie tommy corvo a propos de ses dires sur la créatines, Morgan aussi :)


Sinon Alban,un très gros merci pour cette précision ^^ disant alors que j'ai un métabolisme un peu lent mais qui va bientôt se réveiller grâce a la musculation


Je veillerai a partager le site que tu m'as donne alban pour rectifier ce qui disent les gens et se que j'ai appris a travers ces gens qui sont dans l'erreur ^^




Bref si j'inclus une séance de cardio training : 15 min vélo elliptique,15 min tapis roulant, une dizaines de pompes,abdos et 15 min de rameurs le SAMEDI matin et rien que le samedi e devrais perdre environ 1000 kcal dans une séance comme tel et bien sur avec le régime que j'ai cite plus haut dans le topic du forum je pourrais perdre de la graisse? est ce bien? j'aurai presque 2 jours de repos donc je me rechargerai en glycogène ... merci de m’éclairer un peu plus sur ce sujet chaque avis m'est précieux,


ENCORE MERCI A TOUT LE MONDE POUR CE QUE VOUS FAITES ;)



amicalement,SuperSayan
SuperSayan
 
Messages: 7
Inscription: 20/01/2014 18h48
Réputation: 0

SuperSayan : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Azurelio le 21/01/2014 20h01

Salut,

J'te fait part de mon expérience pré-muscu. Avant de me lancer, j'étais aussi un peu gras avec un peu trop de poids à mon gout. Et y a pas à dire le cardio fait vraiment le boulot. Tu pourrais essayer de caler ta semaine de muscu sur un split de 3 jours proposé par le site, du style :

Lundi : Pec/biceps/épaules
Mercredi : Jambes
Vendredi : Dos/epaules/triceps

Avec quelque chose comme ça, tu pourrais te permettre de ta caler une séance de cardio le samedi. Avec du footing de préférence, et dehors c'est encore mieux. Si t'as pas l'endurance accroche toi, ça vient petit à petit. le mieux serait de courir autour des 60 minutes, c'est le top du top pour la perte de poids, et surtout de "masse grasse" ;)
Après, si ton emploi du temps te le permet, tu pourrais même courir 2-3x semaine (au début, quitte à faire sauter ta séance jambes du mercredi, remplace là par du cardio ton corps te remerciera dans 1-2 petits mois ! )
Azurelio
 
Messages: 11
Inscription: 19/01/2014 20h35
Réputation: 0

SuperSayan : avis sur mon programme de musculation

Messagepar SuperSayan le 21/01/2014 20h14





deja merci pour ta reponse,

mais es tu sur que remplacer la séance (legs) par une seance cardio c'est mieux? :eek: si tu pouvais me confirmer ca je t'en saurai reconnaissant
SuperSayan
 
Messages: 7
Inscription: 20/01/2014 18h48
Réputation: 0

SuperSayan : avis sur mon programme de musculation

Messagepar DavidG le 21/01/2014 21h27

Le cardio, c'est bien pour les personnes obèses, pour bruler davantage de calories et repartir sur de bonnes bases, et maintenir les adipocytes vides.

Je n'ai pas l'impression que tu sois obèse...

De bonnes séances de muscu, avec une diète précise (c'est à dire peser ce que tu manges) et de qualité, de la patience, de l'obstination et de la persévérance, ce sont les clefs. C'est pas facile, c'est une lutte contre toi même, mais c'est le jeu....
Avatar de l’utilisateur
DavidG
 
Messages: 763
Inscription: 26/09/2011 03h33
Réputation: 5

SuperSayan : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Azurelio le 21/01/2014 21h54

@ Supersayan

Tout dépend de ton objectif. C'est pas nécessaire de remplacer la séance jambes par du cardio. ça dépend seulement de ton empressement quant à la perte de ton poids. Si tu n'es pas du genre trop pressé, garde ta séance jambe, comme l'a dit Dacrak juste avant moi, combiné à une diète stricte ça passera tout seul ! ;)

@ Dacra J'suis d'accord pour la diète combiné à la muscu, mais le footing reste -à mes yeux, au vue de mon expérience- une belle référence pour n'importe qui, qu'il soit en surpoids ou non pour perdre du poids efficacement (et gagner significativement en endurance aussi, bien que ça se gagne déjà au travers de la muscu certes)
Azurelio
 
Messages: 11
Inscription: 19/01/2014 20h35
Réputation: 0

SuperSayan : avis sur mon programme de musculation

Messagepar SuperSayan le 21/01/2014 23h57

merci a tous pour l'aide apportée pour le regime : nutrition et cardio



sinon si je veux soulever plus en biceps par exemple : actuellement j'arrive a soulever pour le curl barre assis : 20 kilos soit : 1 disque de 10k a droite et un autre de 10k a gauche :super_lol: ^^ je fais aussi marteaux barre 20k

comment j'augmente le poids?


PS: j'arrive a faire les 20k de justesse et avec énormément d'effort



Micii encore
SuperSayan
 
Messages: 7
Inscription: 20/01/2014 18h48
Réputation: 0

SuperSayan : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Alban le 22/01/2014 10h17

Un mot sur le cardio : il ne sert pas à brûler des calories directement. Son intérêt est d'apprendre au corps à utiliser les graisse comme source d'énergie.

Rappel : le corps est une feignasse ! il utilise très facilement les glucides comme source d'énergie, et stocke facilement les graisses. Si on baisse les glucides dans l'alimentation sans rien faire d'autre, on va avoir une baisse de régime, se sentir faible et fatigué au bout de quelques jours.

C'est parce que notre corps n'a plus assez de glucides pour s'en servir comme énergie et qu'il ne sait pas bien utiliser les graisses à la place.

Faire du cardio permet de (re)mettre en marche toute la filière énergétique qui utilise les lipides comme source d'énergie (resynthétiser tout un tas d'enzymes à des niveaux non négligeables, des choses comme ça...).

Bien sur, si on arrête le cardio, on perd tout cela....

Pour moi, la question ne se pose même pas, si on a du gras, et qu'on veut le perdre, ou qu'on n'est pas trop gras mais qu'on aurait tendance à le devenir, le cardio est obligatoire.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11026
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

SuperSayan : avis sur mon programme de musculation

Messagepar SuperSayan le 22/01/2014 21h34





un gros merci a alban bon cette fois ci je me lance muscu et cardio training avec un régime équilibré^^


sinon j'ai besoin d'un conseil important avant de clore le sujet SVP : comment soulever plus depuis 2 mois je stagne en DC et DI j'arrive pas a soulever plus de 40 kilos ( 20 k de chaque )


merci d'avance :)
SuperSayan
 
Messages: 7
Inscription: 20/01/2014 18h48
Réputation: 0

SuperSayan : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Gionimo le 22/01/2014 23h23

Passe aux haltères si tu stagnes à la barre.
Gionimo
 
Messages: 386
Inscription: 24/04/2013 14h13
Réputation: -20

SuperSayan : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Alban le 23/01/2014 11h10

Pas sur que les haltères débloquent.
Par contre, alterne un entraînement sur deux avec des séries longues. Voir les articles sur le sujet sur les pages hors-forum du site.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11026
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 8 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™