A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Vitargo ou maltodextrine comme source de glucides péri-entraînement ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Vitargo ou maltodextrine comme source de glucides péri-entraînement ?

Messagepar George le 20/01/2014 22h46

salut à tous !

Voila petite question "technique", j'ai récemment acheté du Vitargo pour l'inclure dans mes entrainement mais ce truc semble a priori vraiment très très compliqué à mélanger ! J'ai mis ca dans une bouteille d'eau (avec BCAA en poudre) et ca forme des "boules" de vitargo, ca colle au fond de la bouteille, etc. enfin bref même en secouant tout ca impossible à bien mélanger cette poudre dans l'eau, ducoup je me demandais comment vous faisiez ? (parce que vu le prix, si j'en perd en plus la moitié parce que ca se dissout pas dans l'eau ... pas génial quoi !).

Sinon, autre question, j'ai fait une recherche sur le forum (dsl si la première question a deja été traité mais rien trouvé), j'ai lu qu'il était conseillé de remplacer le Vitargo par du Carbo-Nox de chez Olimp sport nutrition, ca revenait beaucoup moins cher, mais en regardant les ingrédient je trouve qu'il y a pas mal de chose que j'aimerais éviter (fer et calcium, notamment).
Est-ce que vous avez d'autre marques à conseiller (même si c'est pas présent sur le shop), avec de la malto ou glucose uniquement ?
George
 
Messages: 17
Inscription: 27/06/2013 18h51
Réputation: 0


Vitargo ou maltodextrine comme source de glucides péri-entraînement ?

Messagepar Alban le 20/01/2014 23h38

Je mets de l'eau dans le fond de la bouteille.
J'ajoute la poudre. J'agite vaguement en tournant.
Le rajoute de l'eau, mais sans remplir tout à fait.
Je ferme hermétiquement, et j'agite bien.
En général, c'est bien dissous, et je complète avec de l'eau pour avoir ma bouteille pleine (j'ai un truc kleen kanteen en métal, mais le principe reste le même avec d'autres récipients).

La question importante est : quel volume d'eau et quelle quantité de vitargo ? (avec la malto il n'y a pas de soucis, ça se dissous bien).
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Vitargo ou maltodextrine comme source de glucides péri-entraînement ?

Messagepar George le 24/01/2014 18h59

Yes merci pour le conseil !

Alors après avoir expérimenté ce qui a le mieux marché pour le vitargo c'est de mettre de l'eau à température ambiante (apparemment quand l'eau est trop fraiche ca favorise les grumeaux), environ 200ml, mettre vitargo et BCAA dedans (j'utilise qu'une dose de vitargo de 30g perso) bien secouer et je met ensuite le tout dans une bouteille (avec un entonnoir).

Mais sinon je crois que je vais m'en tenir uniquement aux BCAA, car la après ma séance de jambes (squat, etc.) ca me file des nausées (dans nutrition de la force il me semble que c'est un effet secondaire indésirable qui est possible selon V) donc expérience peu concluante pour ma part ! (même si j'ai aucun doute sur l'éfficacité du produit pour quelqu'un qui le supporte bien !).
George
 
Messages: 17
Inscription: 27/06/2013 18h51
Réputation: 0

Vitargo ou maltodextrine comme source de glucides péri-entraînement ?

Messagepar KratostheReaper le 24/01/2014 20h30

J'avais le même problème avec mon waxi...
Puis est arrivé le blender obscure :cool:
Toujours progresser ! Mais toujours blessé !

Log Musculation
Avatar de l’utilisateur
KratostheReaper
 
Messages: 478
Inscription: 22/07/2013 20h02
Réputation: 10

Vitargo ou maltodextrine comme source de glucides péri-entraînement ?

Messagepar Alban le 25/01/2014 09h42

Deux remarques :
- c'est une règle générale, la solubilité d'une substance augmente avec la température du solvant (l'eau ici)
- les glucides se prennent pendant la séance, une gorgée entre chaque série ! C'est mieux ainsi.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Vitargo ou maltodextrine comme source de glucides péri-entraînement ?

Messagepar KratostheReaper le 25/01/2014 10h22



Alban a tout dit.
Toujours progresser ! Mais toujours blessé !

Log Musculation
Avatar de l’utilisateur
KratostheReaper
 
Messages: 478
Inscription: 22/07/2013 20h02
Réputation: 10


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™