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whimpering : avis sur mon programme de musculation

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whimpering : avis sur mon programme de musculation

Messagepar whimpering le 22/01 12h01

Bonjour je pratique maintenant la musculation en salle depuis maintenant un an et je creer ce topic dans le but d'avoir des avis sur un programme que j'ai découvert et qui m'intrigue je pense que vous allez crier au scandale.

Il s'agit d'un programme minimaliste qui reprend les propos de tim ferriss c'est à dire s'entrainer sur un set seulement :

Échauffement: 5-10 minutes de cardio léger

Pectoraux:
Développé décliné (échauffement): 2 séries, 5 reps, rapide, léger
Développé décliné: 1 série, 7 reps mini, lent, lourd ( 5 sec monté, 5 sec descente)
Biset : Écartés incliné: 25 reps, rapide, léger
3 minutes de repos

Dos

Rowing assis (échauffement): 3 séries, léger, rapide
Rowing assis: 1 série , 7 reps mini, lourd, lent ( 5 sec monté, 5 sec descente)
Traction a l'echec ou autre exercice plus leger

Je cherche un programme que je puisse pratiquer 4 fois par semaines et qui n’excède pas les 45 min

Merci de vos réponses
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whimpering : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Gionimo le 22/01 22h15

T'as pas assez d'expérience pour te lancer dans un programme de série unique comme dorian yates le faisait.

De plus tu nous présente une seule séance sur quatre.
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whimpering : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Le Docteur le 22/01 22h44

Personnellement je suis pour le minimalisme.
De plus, il y a deux raisons de ne faire qu'un set par exercices :
1. On est arrivé à le sentir comme ça, comme Yates
2. On débute mais on commence à apprendre à pousser et on essaie tout simplement pas encore de "placer" un deuxième set (effectif, hein? sans compter l'échauffement).

Maintenant j'ai peur qu'il n'y ait tout simplement que des pecs et du dos.

De plus, c'est trop compliqué. Ne te casse pas la tête et apprend à pousser tes barres.
Bouffez des légumes b... !
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whimpering : avis sur mon programme de musculation

Messagepar whimpering le 23/01 10h50

Tout d'abord merci de vos réponse. En effet je n'ai présente qu'une seul séance mais j'ai les 4 en tête juste c'est un programme je pense plus difficile a exerce sur les biceps ou les triceps. Mais merci de vos reponse
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whimpering : avis sur mon programme de musculation

Messagepar whimpering le 11/08 16h17

Bonjour je viens à vous car je viens de changer de salle je suis encore débutant puisque je pratique depuis six mois avec déjà de bon résultat. Mon problème est que : dans ma nouvelle petite salle de quartier mon coach un ancien du monde des BB pas connu hein enfin je croit pas, m'a fait un programme la semaine dernière dont j'ai jamais entendu parler : par rexemple la séance de Pécs je fait du Développé couché, Si et poulie haute ce qui me convient mais la ou je suis pas sur c'est sur les répétition. Le programme consiste a faire 50rep légère puis 40 plus lourde puis 30 20 et 10 pour finir a 10 avec du poids. Ce programme pour ma prise de masse est il viable? Sachant que je suis super strict sur ma diet ça m'embeterer de faire tout ça pour rien? Au niveau des ressenti par contre j'ai une congestion de fou et des courbature pareil ^^
J'attends vos avis merci d'avance :)
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whimpering : avis sur mon programme de musculation

Messagepar nico16 le 12/08 16h03

whimpering a écrit: Mon problème est que : dans ma nouvelle petite salle de quartier mon coach un ancien du monde des BB pas connu hein enfin je croit pas



juste quand je lis ça, je me dis que le programme va être nul ( ce qui est le cas : aucun moyen de voir ça progression, stagnation et frustration sur le long terme, tout ce qui fait un arrêt total de musculation par découragement )

prend un programme du site, qui son bien construit et cohérent, et surtout qui on fait leur preuve
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whimpering : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Paddy92 le 12/08 18h54

nico16 a écrit:
whimpering a écrit: Mon problème est que : dans ma nouvelle petite salle de quartier mon coach un ancien du monde des BB pas connu hein enfin je croit pas



juste quand je lis ça, je me dis que le programme va être nul ( ce qui est le cas : aucun moyen de voir ça progression, stagnation et frustration sur le long terme, tout ce qui fait un arrêt total de musculation par découragement )

prend un programme du site, qui son bien construit et cohérent, et surtout qui on fait leur preuve

Je dirais même frustration à court terme! :wtf:
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