A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

YounesB Diet - BESOIN D'AIDE PAGE 1

Partagez et échangez à propos de vos diètes

YounesB Diet - BESOIN D'AIDE PAGE 1

Messagepar YOUNESB le 22/01/2014 17h27

Bonjour à tous

Suppléments utilisés :
- Egg Proteine
- Créatine monohydrate en poudre.
- Maltodextrine
- BCAA en poudre
- Peptopro
- Vitamine D3
- Omega 3
- Magnésium (citrate)
- Multivitamines
- Vitamine C

+ Un bruleur de graisse en période de régime
+ Arginine AAKG avant une séance photo

Pas d’aspartame.
Pas de sucre de table.
Pas de produits laitiers.
Pas de gluten dans ma diète.
Très peu de sel dans ma diète.
Pas d’alcool.
Pas de cigarettes ni autre substances.
Un cheat meal par semaine.

L’Egg protéine c’est en pré-training et post-training les jours ON.
La créatine monohydrate c’est 5gr étalé sur la journée (2gr/1gr/1gr/1gr) avec 2gr en post-training en jour ON.
La maltodextrine c’est pendant le training.
Les BCAA c’est pendant.
Le peptopro pendant aussi.

La vitamine D3 à raison de 5400UI par jour.
Les O3 à raison de 3gr par jour (2000EPA/1000DHA).
Magnésium (citrate) : 325mg
Multivitamines = quatre capsules par jour.
Vitamine C : 1120mg/jour.

J’achète mes compléments « sports » chez NM
J’achète mes compléments santé chez Iherb.

Voici mon plan alimentaire que je tiens pour ma prise de muscle sec.
J’ai 20 ans, 1m74 pour 76.3kg.

Repas 1 :

3 Å“ufs entiers bios.
100 gr de flocons de sarrasin.
10gr de beurre de cacahuète.
Banane.

Repas 2 :

150gr de viande maigre.
75gr de féculents (riz ou patate douce).
100gr de légumes.
10gr d’huile d’olive.
Pomme.

Pré-training :

50gr de flocons de sarrasin.
20gr d’egg protéine.

Intra-training :

60gr de maltodextrine.
20gr de peptopro.
10gr de BCAA.

Post-training :


40gr d’egg protéine.

Repas 3 :

100gr de viande maigre.
2 Å“ufs entiers bios.
75gr de féculents.
10gr d’huile d’olive.

Repas 4 :

150gr de poisson
75gr de féculents
100gr de légumes.
20gr d’amande.

Féculents : riz basmati et patate douce (j'en prend 250gr dans ce cas-là).
Légumes : épinards, tomates, brocolis, oignons, poivrons, haricot vert.
Poisson : sole, saumon, sole.
Viande : filet de dinde, poulet, viande hachée 5%, veau.

+ en jour OFF :
40gr de egg protéine en plus au petit-déjeuner.
20gr de egg protéine en pré-sleeping.
Dernière édition par YOUNESB le 03/03/2014 02h00, édité 7 fois.
Avatar de l’utilisateur
YOUNESB
 
Messages: 180
Inscription: 05/11/2013 16h40
Réputation: 21


YounesB Diet - BESOIN D'AIDE PAGE 1

Messagepar bodynat59 le 23/01/2014 03h49

Tu prends des Omégas 3 au repas du soir en plus du poisson gras, ça fait pas doublon ?
Avatar de l’utilisateur
bodynat59
 
Messages: 694
Inscription: 15/09/2009 03h19
Réputation: 22

YounesB Diet - BESOIN D'AIDE PAGE 1

Messagepar YOUNESB le 23/01/2014 12h31



Oui, je m'en fiche un peu. Je prend n'en plus chaque jour du poisson gras. Mais même quand j'en prend, je prend ma capsule (une seule seulement de 600mg, c'est pas la mort).
Généralement le soir, si je mange pas de poisson gras, c'est la sole.
Avatar de l’utilisateur
YOUNESB
 
Messages: 180
Inscription: 05/11/2013 16h40
Réputation: 21

YounesB Diet - BESOIN D'AIDE PAGE 1

Messagepar Jobenito le 30/01/2014 00h00

Tu es a combien de calories ?
Jobenito
 
Messages: 13
Inscription: 04/08/2013 13h55
Réputation: 0

YounesB Diet - BESOIN D'AIDE PAGE 1

Messagepar TheFrenchRock le 30/01/2014 09h34

Salut,

Enfin un bon plan alimentaire structuré et réfléchi ça fait plaisir :)

Je ne trouve rien a redire, mise à part la viande rouge, mais là c'est vraiment pour aller chercher la petite bête !

Sinon pour moi le bruleur de graisse ne sert a rien, c'est plus du marketing qu'autre chose, mais après c'est au ressenti des personnes ;)

Continue comme ça :)
Avatar de l’utilisateur
TheFrenchRock
 
Messages: 259
Inscription: 12/08/2013 21h12
Réputation: 8

YounesB Diet - BESOIN D'AIDE PAGE 1

Messagepar YOUNESB le 31/01/2014 00h08

Jobenito a écrit:Tu es a combien de calories ?


Je ne saurais te dire mais 2700-3000 Kcal ça me suffit largement.

TheFrenchRock a écrit:Salut,

Enfin un bon plan alimentaire structuré et réfléchi ça fait plaisir :)

Je ne trouve rien a redire, mise à part la viande rouge, mais là c'est vraiment pour aller chercher la petite bête !

Sinon pour moi le bruleur de graisse ne sert a rien, c'est plus du marketing qu'autre chose, mais après c'est au ressenti des personnes ;)

Continue comme ça :)


Merci pour le compliment, il y a toujours plein de chose à régler.
Pour la viande rouge, c'est vraiment que du boeuf hachée à 5%. Maximum 5/semaine. J'ai fais mes analyses pour la ferritine (80 ng/ml, il faut pas dépasser les 150 ng/ml), donc je pense que ça va. Il ne faut pas diaboliser le fer, l'excès est mauvais mais la musculation augmente les pertes donc il ne serait pas très judicieux de couper carrément la viande rouge. Sinon, quel source pour avoir tes 10mg de fer?
Ou bien je me suis peut être trompé, tu parler d'autre chose pour la viande rouge?

Le bruleur de graisse, personnellement, je trouve que ça marche. Les actifs contenus dedans ont quand même des propriétés lipolytiques (caféine et thé vert), je dirais qu'en fin de sèche ça aide, les études le montrent clairement.
Sur le résultat, je pense que ça prend une part de 5-10%. C'est pas de l'arnaque quoi (comme la glutamine ou CLA).
Avatar de l’utilisateur
YOUNESB
 
Messages: 180
Inscription: 05/11/2013 16h40
Réputation: 21

YounesB Diet - BESOIN D'AIDE PAGE 1

Messagepar TheFrenchRock le 31/01/2014 13h00

Salut ;)


Pour la viande rouge, c'est vraiment que du boeuf hachée à 5%. Maximum 5/semaine. J'ai fais mes analyses pour la ferritine (80 ng/ml, il faut pas dépasser les 150 ng/ml), donc je pense que ça va. Il ne faut pas diaboliser le fer, l'excès est mauvais mais la musculation augmente les pertes donc il ne serait pas très judicieux de couper carrément la viande rouge. Sinon, quel source pour avoir tes 10mg de fer?
Ou bien je me suis peut être trompé, tu parler d'autre chose pour la viande rouge?


En fait pour la viande rouge, j'ai oublié de précisé, par principe je n'en mange pas. Je suis très attaché au développement durable et vu que c'est la première source de pollution de la planète bien loin devant les transports en communs, usines etc... c'est malsain pour la planète !

Ensuite, elle est riche en protéines et en fer d'accord. D'ailleurs le fer alimentaire issu de viande rouge s'assimile mieux que celui issu des végétaux. Malgré ça, c'est bourré de toxines, mauvaises graisses et toute sorte d'autres produits issues de l'élevage intensif donc non merci .

Tu peux très bien compléter ton alimentation en fer avec des légumes à feuilles (choux etc...) et brocolis, légumes verts foncés etc...
Aussi avec les légumineuses, les abricots et les figues qui sont riches en fer !
Et, au moins, quand tu les manges, tu ne tues pas indirectement des êtres vivants...sous prétexte d'avoir peur de manquer de fer !


Le bruleur de graisse, personnellement, je trouve que ça marche. Les actifs contenus dedans ont quand même des propriétés lipolytiques (caféine et thé vert), je dirais qu'en fin de sèche ça aide, les études le montrent clairement.
Sur le résultat, je pense que ça prend une part de 5-10%. C'est pas de l'arnaque quoi (comme la glutamine ou CLA).


Oui, mais autant prendre des plantes diurétiques, c'est moins couteux et tout aussi efficace :p

Salutations
Avatar de l’utilisateur
TheFrenchRock
 
Messages: 259
Inscription: 12/08/2013 21h12
Réputation: 8

YounesB Diet - BESOIN D'AIDE PAGE 1

Messagepar YOUNESB le 01/02/2014 19h11

TheFrenchRock a écrit:Salut ;)


Pour la viande rouge, c'est vraiment que du boeuf hachée à 5%. Maximum 5/semaine. J'ai fais mes analyses pour la ferritine (80 ng/ml, il faut pas dépasser les 150 ng/ml), donc je pense que ça va. Il ne faut pas diaboliser le fer, l'excès est mauvais mais la musculation augmente les pertes donc il ne serait pas très judicieux de couper carrément la viande rouge. Sinon, quel source pour avoir tes 10mg de fer?
Ou bien je me suis peut être trompé, tu parler d'autre chose pour la viande rouge?


En fait pour la viande rouge, j'ai oublié de précisé, par principe je n'en mange pas. Je suis très attaché au développement durable et vu que c'est la première source de pollution de la planète bien loin devant les transports en communs, usines etc... c'est malsain pour la planète !

Ensuite, elle est riche en protéines et en fer d'accord. D'ailleurs le fer alimentaire issu de viande rouge s'assimile mieux que celui issu des végétaux. Malgré ça, c'est bourré de toxines, mauvaises graisses et toute sorte d'autres produits issues de l'élevage intensif donc non merci .

Tu peux très bien compléter ton alimentation en fer avec des légumes à feuilles (choux etc...) et brocolis, légumes verts foncés etc...
Aussi avec les légumineuses, les abricots et les figues qui sont riches en fer !
Et, au moins, quand tu les manges, tu ne tues pas indirectement des êtres vivants...sous prétexte d'avoir peur de manquer de fer !


Le bruleur de graisse, personnellement, je trouve que ça marche. Les actifs contenus dedans ont quand même des propriétés lipolytiques (caféine et thé vert), je dirais qu'en fin de sèche ça aide, les études le montrent clairement.
Sur le résultat, je pense que ça prend une part de 5-10%. C'est pas de l'arnaque quoi (comme la glutamine ou CLA).


Oui, mais autant prendre des plantes diurétiques, c'est moins couteux et tout aussi efficace :p

Salutations



Merci de tes réponses. Je n'ai rien à dire. ;)
Avatar de l’utilisateur
YOUNESB
 
Messages: 180
Inscription: 05/11/2013 16h40
Réputation: 21

YounesB Diet - BESOIN D'AIDE PAGE 1

Messagepar YOUNESB le 03/03/2014 02h18

Nouvelle diète depuis le début.

Pas trop de gros changement si ce n'est (vu que j'avais du mal à grossir) :

- rajout de 50gr de flocons de sarrasin en pré-training. Ça m'aide beaucoup durant mes séances je trouve et me donne beaucoup plus d'énergie durant le training comparé aux protéines seul en pré-training.
- 3gr d'omega 3/jour au lieu des 1.8gr/jour.
- 1120mg de vitamine C par jour au lieu des 620mg.

J'ai fais le calcul de ma diète sur lescalories.com. Il en ressort qu'il me manque deux choses dans ma diète : la quantité de glucides et la quantité de lipides, qui sont à revoir à la hausse. Pour les protéines je pense que le compte est bon : 160gr par jour de protéines animales (je suis de type N2), c'est ce qu'il me faut.
Par contre pour les glucides et les lipides je suis pas assez haut (360gr de glucides/jour en comptant la maltodexrine, il me faudrait encore 50gr de glucides pour voir mes 5gr/kg de poids de corps) mais ça on verra plus tard).
Le point crucial et c'est là oû j'ai besoin de votre aide, c'est les lipides. J'en ai vraiment peu et vu leur apport calorique (9Kcal le 1gr), il serait plus judicieux de ma part d'augmenter d'abord les lipides plutot que les glucides car j'ai un petit appetit et je trouve que je me goinfre déjà beaucoup en glucides.

Comme je n'aime pas les poissons gras (hormis le saumon + thon mais comme on ne les consomme pas chaque jour), que prendre comme source de lipides (d'après mes calculs j'en suis à 70gr alors qu'il m'en faudrait 100gr à peu près)?

Merci d'avance de votre réponse.


Je compte me supplémenter en bicarbonate de potassium à hauteur de 10gr/jour à siroter durant toute la journée.
Avatar de l’utilisateur
YOUNESB
 
Messages: 180
Inscription: 05/11/2013 16h40
Réputation: 21

YounesB Diet - BESOIN D'AIDE PAGE 1

Messagepar Toow34 le 15/10/2014 14h05

Slt Younes,
dis moi tu as modifié un peu ta dièt depuis mars?
Avatar de l’utilisateur
Toow34
 
Messages: 127
Inscription: 18/03/2014 19h41
Réputation: 0

YounesB Diet - BESOIN D'AIDE PAGE 1

Messagepar YOUNESB le 16/10/2014 11h57



Oui,

En ce moment, je mange paléo et je suis en cétogène.
Avatar de l’utilisateur
YOUNESB
 
Messages: 180
Inscription: 05/11/2013 16h40
Réputation: 21


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers diététiques



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™