A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Comment Gérer le 2e Retrait Calorique en Régime ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Comment Gérer le 2e Retrait Calorique en Régime ?

Messagepar Ibraca le 23/01/2014 11h56

Grâce aux conseils de certains membres (dont Alban que je remercie), j'ai eu de bonnes pistes pour mon régime.

J'ai débuté un régime avec un 1er retrait calorique de 270 calories sur les glucides (et 2600 Kcal environ de diète total) le 1er décembre 2013, au poids de 81.2 kg. Aujourd'hui après presque 8 semaines je suis à 78.0 kg. J'ai perdu donc 3,2 kg.
J'en suis très content car depuis la fin de ma prise de masse (mi octobre 2013), voici l'évolution de mes mensurations.

Tour de Poitrine : de 98,3 cm à 96,3 cm (-2 cm). Il y avait du gras.
Tour de taille : de 83,5 cm à 78,3 cm (-5.2cm).
Tour de ventre : de 90,5 cm à 85 cm (-5.5cm).

La Question ??
Depuis le 5 Janvier je stagne à peu près au même poids, j'ai perdu environ 200 grammes, mais mes mensurations sont passés pour la taille de 78,8 cm à 78,3 cm et pour le ventre de 86,3 à 85 cm. La Poitrine n'a pas évolué (96,3 cm).
Je songe donc à effectuer un 2e retrait calorique, car j'ai encore assez de gras.

_ Voulant encore préserver mes muscles, je songe faire comme suit : attendre encore 1 ou 2 semaines pour voir si je ne peux pas en profiter avec cette diète (2600 kcal environ) pour continuer à m'affiner du ventre sans rien changer, et ne pas brusquer les choses.
_ Puis retrancher 200 kcal désormais encore sur les Glucides.

Pensez-vous que je vois juste, ou suis-je trop prudent ? Merci à tous.
Ibraca
 
Messages: 9
Inscription: 28/11/2013 10h47
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™