A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

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Vos exploits filmés et photographiés

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Messagepar badgal-ry le 23/04 19h50

Coucou evbs
L'oiseau j'ai essayé à la dernière séance, assise sur le banc buste penché, j'ai essayé avec les haltères de 3kg mais j'avais du mal à bien remonter les bras donc j'ai pris des 2 kg c'est pas beaucoup je sais ^^
Je me demande si on peut éliminer complètement une cyphose avec la musculation?
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Messagepar evbs le 23/04 20h02

Je te rassure l'oiseau fait sur le banc incliné à 45°même avec 1,25kg je galérais grave pour aller jusque 20 répet :lol: , à la machine vu que je peux mieux me concentrer sur les épaules je charge au minimum (10livres soit 4,5kg) et au moins je ne fais pas n'importe quoi à partir de la 10ème répet parce que c'est vraiment le cas sur banc lol
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Messagepar kibo le 23/04 20h07

badgal-ry a écrit:Je me demande si on peut éliminer complètement une cyphose avec la musculation?


oui, c'est possible, je l'ai fait.
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Messagepar evbs le 23/04 20h19

Trop bien kibo ! Tu fais renaître l'espoir en nous lol

Tu as mis combien de temps ? 2 ans ?

Il faut vraiment qu'en plus des exos, on fasse l'effort de se tenir droite le + possible quand on marche, quand on est assise, quand on fait dodo (arrêter de dormir en boule) en gros on doit toujours y penser. Là si on ne se tient pas droite c'est parce que cette zone de notre corps est naturellement faiblarde donc + on la renforcera - ce sera fatigant de se tenir droite + on se tiendra droite sans trop y penser + la cyphose se corrigera car le dos va finir par adopter la posture à laquelle il est soumit le plus souvent, c'est à nous de faire en sorte que cette posture soit droite.
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Messagepar Le Docteur le 23/04 20h26

L'oiseau, c'est vrai qu'on peut l'exécuter sur un banc incliné.
Personnellement après avoir essayé pas mal de support chez moi, je le fais sur le bas du banc à leg curls couché (déconseillé en salle :super_lol: )
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Messagepar kibo le 23/04 20h51

evbs a écrit:Tu as mis combien de temps ? 2 ans ?


heu... ça va pas te plaire mais non, beaucoup plus.

surtout qu'en temps que pratiquant de sport de combat on a tendance a se vouter pour limiter les zones accessibles par les impactes des coups adverse.

par contre l'exercice de l'oiseau n'est pas celui qui m'a permis de me muscler pour me tenir droit.
chacun est différent mais les tractions sont l'exo qui m'a le plus réussi. d'une part car il tend la colonne naturellement, ensuite si il est bien exécuté, rien qu'a la fin de l'exercice on est déjà plus "droit".
par contre je dors souvent n'importe comment.
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Messagepar evbs le 23/04 21h17

Oui dans le fond je me doutais qu'il fallait + que 2 ans pour corriger + de 25 ans à se tenir voûtée...
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Messagepar kibo le 23/04 21h26

après c'est que mon cas et comme je dis, j'avais des circonstance aggravante. c'est surement possible de le faire en moins de temps.
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Messagepar Le Docteur le 24/04 07h47

J'aurais tendance à penser qu'effectivement les tractions/tirages marchent pas mal sur les cyphoses. Le pote dont je parlais en faisait pas mal. Dans mon souvenir c'est ça qui lui a fait du bien.
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Messagepar badgal-ry le 24/04 15h49

evbs a écrit:Je te rassure l'oiseau fait sur le banc incliné à 45°même avec 1,25kg je galérais grave pour aller jusque 20 répet :lol: , à la machine vu que je peux mieux me concentrer sur les épaules je charge au minimum (10livres soit 4,5kg) et au moins je ne fais pas n'importe quoi à partir de la 10ème répet parce que c'est vraiment le cas sur banc lol

À la machine j'ai mis le poids minimum qui est de 5kg mais elle bloquait quand je faisais le mouvement (pas assez de poids ou je sais pas..) et quand je mettais le suivant qui est 10kg j'arrivais à faire que 4 ou 5 répétitions car trop lourd donc j'ai laisser tomber
kibo a écrit:
badgal-ry a écrit:Je me demande si on peut éliminer complètement une cyphose avec la musculation?


oui, c'est possible, je l'ai fait.
Yes! On peut y arriver evbs ;)

Après je pense que quasiment tous les exercices qui font travailler le haut du dos sont bien pour redresser le dos.
Comme tu dis evbs c'est très important de penser à se tenir droit tout le temps, mais c'est plus facile à dire qu'à faire parce que parfois je me dis hop tiens toi droite et même pas la minute d'après je me rend compte que j'ai déjà oublié.. :mad:

À part ça depuis 2 semaines j'ai le côté de ma scoliose qui me tire énormément! Je sais pas si c'est bon ou si c'est mauvais :confused: . Par exemple si je me couche par terre et je passe les mains derrière la tête ça me tire comme pas possible tout le côté droit. ou quand je suis assise et que je ramène la poitrine vers l'avant, que je creuse le dos aussi. J'ai peur que j'aggrave la chose avec le squat à la barre ou les exercices pour le dos..
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Messagepar evbs le 25/04 15h39

badgal-ry a écrit:Comme tu dis evbs c'est très important de penser à se tenir droit tout le temps, mais c'est plus facile à dire qu'à faire parce que parfois je me dis hop tiens toi droite et même pas la minute d'après je me rend compte que j'ai déjà oublié.. :mad:


Ouais tout pareil :rolleyes:

Tu fais tes squats à la barre libre ou en guidé ?
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Messagepar blogdavidf le 25/04 15h55

evbs a écrit:Tu fais tes squats à la barre libre ou en guidé ?


en libre j'espère, le guidé c'est pour les filles... :idiot: :lol:
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Messagepar evbs le 25/04 17h09

C'est une fille :lol: :idiot:
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Messagepar badgal-ry le 25/04 20h00

blogdavidf a écrit:
evbs a écrit:Tu fais tes squats à la barre libre ou en guidé ?


en libre j'espère, le guidé c'est pour les filles... :idiot: :lol:

Parce que tu crois que je suis quoi moi heeein :joker:
Non mais je le fais à la barre guidée parce qu'à la barre libre j'ai peur de basculer vers l'avant ou l'arrière :lol:
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Messagepar Le Docteur le 25/04 21h05

À mon avis, c'était just a joke.
On ne bascule pas vers l'avant ou vers l'arrière au squat, par contre le mouvement est plus naturel en libre.
Le vrai danger c'est de rester coincé dessous, et si le guidé n'a pas de butées de sécurité c'est plus dangereux encore sous cette forme.
Une cage b... ! Le squat c'est en cage! ;)
Par contre une fille qui squatte la cage à squat, les gros ne vont pas aimer.
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Messagepar kibo le 25/04 22h12

Le Docteur a écrit:Par contre une fille qui squatte la cage à squat, les gros ne vont pas aimer.


mdr, de toute façon les filles c'est nul, elles veulent meme pas jouer a la bagarre dans la cours de récré et apres elles nous piquent nos jouets !
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Messagepar badgal-ry le 25/04 23h20

Mais t'imagines tu restes coincé en dessous la honte j'oserai même plus remettre les pieds à la salle :eek: :lol:
Perso où je suis il n'y a jamais personne à la cage, par mois j'en vois peut-être seulement un ou deux l'utiliser.

Vous avez quoi contre les filles aujourd'hui?! :P
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Messagepar blogdavidf le 26/04 07h51

Je précise que mes blagues nécessitent une lecture au second degré... :rolleyes:
Je sais que c'est une fille, les photos m'avaient renseigné sur le sujet... :o

Allez, fais plutôt du squat en libre, quitte à baisser un peu les poids dans un 1er temps.
Je rectifie donc ma phrase initiale: le squat guidé, c'est pour les f...aibles! :idiot:
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Messagepar Le Docteur le 26/04 10h24

kibo a écrit:
Le Docteur a écrit:Par contre une fille qui squatte la cage à squat, les gros ne vont pas aimer.


mdr, de toute façon les filles c'est nul, elles veulent meme pas jouer a la bagarre dans la cours de récré et apres elles nous piquent nos jouets !

Faut tirer les couettes. C'est la réponse génétiquement programmée pour nous, dans ces cas-là.
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Messagepar Le Docteur le 26/04 10h31

badgal-ry a écrit:Mais t'imagines tu restes coincé en dessous la honte j'oserai même plus remettre les pieds à la salle :eek: :lol:
Perso où je suis il n'y a jamais personne à la cage, par mois j'en vois peut-être seulement un ou deux l'utiliser.

Vous avez quoi contre les filles aujourd'hui?! :P

Tu peux rester coincée aussi sous un cadre guidé ! D'ailleurs je repose ma question : il a bien une butée de sécurité celui que tu utilises ??? :ill:

Je n'ai rien contre les filles, et mes petits camarades non plus j'imagine.
Par contre c'est vrai parfois que certaines filles peuvent être casse-bonbons dans les salles (grosso-modo celles qui papotent autour d'une presse pendant une demi-heure en faisant de temps en temps quelques séries à des charges ridicules... tout en continuant à papoter pendant :wtf: l'exercice). Celles qui bossent, par contre, je les ai toujours respectées.
Il n'y a pas de honte à se louper sous une barre (même s'il vaut mieux éviter). Tu surévalues la critique que les autres porteraient à ton égard. Trouverais-tu ça honteux si c'était quelqu'un d'autre qui se loupait ??
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Messagepar badgal-ry le 26/04 11h23

@blogdavidf: J'avais compris que tu plaisantais ;)
Bon puisque c'est pour les faibles :idiot: je vais essayer à la barre libre, je demanderai au coach de me montrer comment exécuter le mouvement histoire de ne pas faire n'importe quoi.
Au final c'est pareil qu'on fasse avec l'un ou l'autre non? Mise à part le mouvement qui est différent ça reste du squat :rolleyes:


@Le Docteur : Je bloque la barre à environ 1m, elle reste donc à cet hauteur. C'est ça la butée de sécurité?
Moi je vais pas à la salle pour papoter, y'a d'autre endroit pour ça. Quand j'y vais je me concentre sur mes exercices. :) Sinon je trouve que c'est pas vraiment les femmes qui papotent beaucoup mais surtout les personnes âgées, elles se mettent à parler de tout et de rien :lol:

Non je trouverai pas ça honteux c'est sûr. Par contre, parfois je suis un peu gênée de faire mes exercices alors que je suis entourée de 6 mecs et que je suis la seule fille..^^. Surtout si c'est des exercices qu'aucune fille ne fait, à la barre guidée je suis la seule je crois
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Messagepar blogdavidf le 26/04 11h36

badgal-ry a écrit:@blogdavidf: J'avais compris que tu plaisantais ;)
Bon puisque c'est pour les faibles :idiot: je vais essayer à la barre libre, je demanderai au coach de me montrer comment exécuter le mouvement histoire de ne pas faire n'importe quoi.
Au final c'est pareil qu'on fasse avec l'un ou l'autre non? Mise à part le mouvement qui est différent ça reste du squat :rolleyes:


La différence est énorme puisque tu dois contrôler la charge dans la descente et la remontée OK, mais aussi éviter de basculer vers l'avant ou l'arrière... tout ça fait travailler les fessiers et les quadriceps bien sûr, mais aussi énormément les muscles stabilisateurs du tronc. C'est donc un mouvement plus complet qui, si on le pratique bien, donnera à mon sens de meilleurs résultats. ;)
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Messagepar badgal-ry le 26/04 15h12

blogdavidf a écrit:
badgal-ry a écrit:@blogdavidf: J'avais compris que tu plaisantais ;)
Bon puisque c'est pour les faibles :idiot: je vais essayer à la barre libre, je demanderai au coach de me montrer comment exécuter le mouvement histoire de ne pas faire n'importe quoi.
Au final c'est pareil qu'on fasse avec l'un ou l'autre non? Mise à part le mouvement qui est différent ça reste du squat :rolleyes:


La différence est énorme puisque tu dois contrôler la charge dans la descente et la remontée OK, mais aussi éviter de basculer vers l'avant ou l'arrière... tout ça fait travailler les fessiers et les quadriceps bien sûr, mais aussi énormément les muscles stabilisateurs du tronc. C'est donc un mouvement plus complet qui, si on le pratique bien, donnera à mon sens de meilleurs résultats. ;)


D'accord donc il y a une différence quand même. Je vais faire comme tu as dis en baissant le poids, je mettrais pas beaucoup pour commencer. Merci! :)
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Messagepar evbs le 26/04 15h30

Le Docteur a écrit:Par contre c'est vrai parfois que certaines filles peuvent être casse-bonbons dans les salles (grosso-modo celles qui papotent autour d'une presse pendant une demi-heure en faisant de temps en temps quelques séries à des charges ridicules... tout en continuant à papoter pendant :wtf: l'exercice).


Grave les filles à ma salle j'ai trop envie de les étrangler à rester 30min à la machine à adducteur/abducteur à faire des micro-mouvements de tapette en pensant que ça va faire fondre leur culotte de cheval :lol: :evil: j'ai trop envie d'aller les voir et de leur dire "nan mais ça sert à rien ce que tu fais soit tu te muscles correctement, soit tu fais du vélo elliptique en parallèle d'une diète mais arrête d'essayer de faire du cardio sur une machine à adducteur/abducteur en pensant que ça va faire fondre ton gros derrière " Elles ont le même symptôme avec la machine à obliques :rolleyes: Et c'est exactement ça elle papote pendant l'exercice preuve qu'elle font ça n'importe comment parce que moi pendant les exos je peux pas parler je suis trop occupée à bien respirer et à grimacer d'effort au point que mon mec me traite d'autiste parce qu'à la muscu je ne le calcule pas en dehors des temps de repos

Badgal-ry : j'ai lu plein de blogs américains de femme fitness et ça rejoignait l'avis des garçons -> bien + de bénéfices au squat libre par rapport au squat guidé et position qui n'est pas vraiment la même, c'est en partie pour cela que j'ai délaissé ma machine à squat pour faire du squat sumo avec kettlebell. Par contre elles font quasi toutes des fentes guidées, moi aussi d'ailleurs car pour le coup je trouve ça très difficile en fente de faire correctement l'exercice sans être guidé sinon toute mon énergie passe dans le maintient de mon équilibre au lieu de la consacrer à adopter une position correcte+contraction volontaire et je finis par être positionnée n'importe comment pour pas me casser la gueule au lieu de garder le dos bien droit... (mais bon j'ai toujours eu un gros pb d'équilibre, je ne compte plus le nombre de chute dans les escaliers que j'ai pu faire hum hum)
Ce que j'aime bien dans ma salle c'est que muscu & cardio sont dans le même grand open space donc j'ai jamais l'impression d'être la seule fille enfermée dans une salle de garçon ;)
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Messagepar badgal-ry le 26/04 18h09

@evbs : yep je suis allé voir quelques sites et apparemment tous sont unanimes sur le fait que le squat barre libre travaille mieux que la barre guidée. Pour les fentes je verrai si je continu à la barre guidée ou pas. En parlant d'équilibre je suis comme toi ^^ j'ai du mal. J'ai vu sur ton topic je crois que tu parlais des "bulgarian split squat" je savais pas ce que c'était, j'ai regardé une vidéo puis jeudi j'ai essayé 4x10 juste pour voir ( l'équilibre c'était pas trop ça) et aujourd'hui encore je sens mes fesses! Je trouve qu'il est top pour les fesses celui-là :) t'en penses quoi toi?

Moi ce que j'aime pas trop c'est que dans ma salle tout est regroupé dans un petit coin, c'est concrètement le coin des mecs ^^ bon ça me dérange pas plus que ça en fait, c'est surtout que c'est petit et que dès qu'il y a plus de 4 personnes on se retrouve presque les uns sur les autres..
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Messagepar evbs le 27/04 14h54

Oui on sent les fesses à mort au bulgarian squat, mais j'ai tellement pas d'équilibre sur cet exo, en même temps je vais réessayer quand même car j'ai vu que soit on met son pied arrière à plat (dur de s'équilibrer, version que j'ai essayé) soit on met son pied arrière sur la pointe ->peut-être qu'en posant la pointe c'est plus facile de rester droit sans tomber. Tu as mis ton pied arrière comment ?
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Messagepar badgal-ry le 28/04 11h47

C'est vrai qu'il est pas facile celui-là pour l'équilibre. Moi c'était surtout quand tu dois te positionner au début que j'avais de la peine, soit je mettais la jambe trop vers l'avant soit trop vers l'arrière ^^. Je commence sur la pointe mais quand je baisse la jambe le pied viens à plat sur le banc et je remonte sur la pointe.
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Messagepar evbs le 28/04 14h25

oui haha je vois tout à fait l'histoire du trop devant ou pas assez lol
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Messagepar badgal-ry le 29/04 16h19

Voilà j'ai essayé le squat barre libre aujourd'hui. Alors au début j'ai eu du mal avec le mouvement mais après quelques séries ça rentre vite. Le gars m'a dit que la barre fait 15kg donc il m'a rajouté 2,5kg par côté. La prochaine je verrai pour mettre un petit peu plus. J'ai eu peur à un moment car j'ai failli basculer vers l'arrière en voulant aller trop bas ^^. Je pensaie que c'était plus compliqué mais en fait ça va :)
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Messagepar evbs le 29/04 17h56

Coucou ! Chouette pour le barre libre ;-) J'ai retenté le bulgarian squat ce matin et vraiment c'est impossible pour moi de faire l'exo correctement gros gros gros pb d'équilibre lol
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Messagepar badgal-ry le 29/04 20h08

Ah oe :lol: Tu fais avec des haltères de combien? Essaie peut-être de baisser un peu le poids ou bien si tu fais sur le banc aussi essaie de trouver quelque chose de plus bas, le temps que tu t'habitues.
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Messagepar evbs le 29/04 20h47

J'ai essayé avec 4kg dans chaque main donc rien de foufou :lol:
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Messagepar badgal-ry le 29/04 21h06

Bon va falloir travailler l'équilibre je crois :lol:
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Messagepar badgal-ry le 29/04 21h10

J'ai un soucis avec les mollets, j'ai beau les bosser 2x par semaine ils veulent pas montrer le bout de leur nez :(. Je sais qu'il n'y a pas 15 milles exo pour les mollets mais si quelqu'un à un conseil à me donner ça serait cool.
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Messagepar Le Docteur le 29/04 22h03

Essaie de varier les répétitions. Fais une séance relativement lourde et une séance en montant pas mal en répétitions, par exemple.
Bouffez des légumes b... !
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Messagepar badgal-ry le 29/04 22h28

Je vais essayer comme ça. Merci ;)
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Messagepar infdel le 30/04 14h53

pas mal l'evolution, ca donne de la motivation. bon courage à toi .

Puor ma part: je recherche la prise de masse, je fais generalement 4*10 reps avec 60 % de mes max: en ayant pour le moment deux jours de conges par semaine, si ca peut t'aider. :)

bon courage à toi
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Messagepar badgal-ry le 30/04 21h48

Merci infdel :) bon courage à toi également pour ta prise de masse :)
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