A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Douleur aux genoux suite à des squats...

Partagez et échangez à propos de vos blessures

Douleur aux genoux suite à des squats...

Messagepar SuMo le 21/12/2003 04h22

Depuis que je fais mon entraînement, je fais du squat.. il y a environ 2 mois jai passé 2-3 semaines sans faire mon squat.. et un douleur mais aparut au niveau du genoux, rien de très douloureux mais un malaise .. J'ai sur le champ arreter tout exercice de bas de corps mais je continu le reste de mon entraînement!! chaque fois que je force avec cette jambe je sens que qqchose ne va pas avec mon genoux, des journées ca fais mal , d'autres non ?!

Depuis 1 semaines je ressens presque rien, mais je suis très inquiet que ca revienne, d'un autre coter.. je voudrais continuer a entrainement mais jambe.. ce que je ne fais pas depuis que j'ai ce problème de genoux..

Pensez vous que faire un squat leger pourrais peut être à la fois aider la reabilitation et maider a maintenir une certaine force au niveau des jambes afin de garder un bon equilibre haut/bas de corps..

J'ai une petite osature.. je crois que je vais y aller plus tranquille à l'avenir.
Objectif: Dips 80 lbs , Tractions 60 lbs |
Avatar de l’utilisateur
SuMo
 
Messages: 188
Inscription: 26/06/2003 19h06
Réputation: 0


Douleur aux genoux suite à des squats...

Messagepar Seb33 le 21/12/2003 10h22

squat // ou full-squat?
Seb33
 

Douleur aux genoux suite à des squats...

Messagepar Jean L. le 21/12/2003 12h42

Tu travailles tes ischios ?
All-musculation
Avatar de l’utilisateur
Jean L.
 
Messages: 2918
Inscription: 16/05/2003 22h55
Réputation: 0

Douleur aux genoux suite à des squats...

Messagepar Fred le 21/12/2003 13h09

Quand on fait tout le temps le même exo, on travaille toujours le même groupe musculaire, dans le même angle articulaire, ce qui fait que tu obtient un déséquilibre propice aux blessures.

Donc comme Jean te l'a dit bosse tes ischios, mais essayes aussi plusieurs variantes de squat, squat sumo, normal, fentes, pour stabiliser tes articulations.
Avatar de l’utilisateur
Fred
 
Messages: 2919
Inscription: 22/05/2003 17h04
Réputation: 14

Douleur aux genoux suite à des squats...

Messagepar SuMo le 22/12/2003 16h52

je fais du squat //
Objectif: Dips 80 lbs , Tractions 60 lbs |
Avatar de l’utilisateur
SuMo
 
Messages: 188
Inscription: 26/06/2003 19h06
Réputation: 0

Douleur aux genoux suite à des squats...

Messagepar Terry le 11/04/2004 12h04

Depuis que je fais mon entraînement, je fais du squat.. il y a environ 2 mois jai passé 2-3 semaines sans faire mon squat.. et un douleur mais aparut au niveau du genoux, rien de très douloureux mais un malaise .. J'ai sur le champ arreter tout exercice de bas de corps mais je continu le reste de mon entraînement!! chaque fois que je force avec cette jambe je sens que qqchose ne va pas avec mon genoux, des journées ca fais mal , d'autres non ?!

Depuis 1 semaines je ressens presque rien, mais je suis très inquiet que ca revienne, d'un autre coter.. je voudrais continuer a entrainement mais jambe.. ce que je ne fais pas depuis que j'ai ce problème de genoux..

Pensez vous que faire un squat leger pourrais peut être à la fois aider la reabilitation et maider a maintenir une certaine force au niveau des jambes afin de garder un bon equilibre haut/bas de corps..

J'ai une petite osature.. je crois que je vais y aller plus tranquille à l'avenir.

J'ai l'impression d'avoir le même problème! Ca s'est arrangé comment?
Terry
 
Messages: 1097
Inscription: 12/02/2004 11h42
Réputation: 0

Douleur aux genoux suite à des squats...

Messagepar Dan.L le 14/02/2008 15h19

Bonne question... :?:
Dan.L
 
Messages: 1565
Inscription: 04/02/2008 20h20
Réputation: 0

Douleur aux genoux suite à des squats...

Messagepar Seb33 le 31/12/2008 13h42

salut

pour le squat, il ne faut jamais descend les cuisses en dessous de la //.

sauf pour les compets, mais sinon le risque n'en vaut pas la chandelle.

à côté de cela, il faut travailler les ischios de manière très importante (pas forcément en concentrique: l'excentrique est très bien pour l'équilibrage des forces).

il ne faut jamais de rebond. perso, pour le squat, c'est descente lente (mini 1 sec), ralentissement vers le bas et la gomme au début de la remontée.

ne jamais s'étirer avant une séance de squat; mais s'étirer après le squat.
bien s'échauffer: 2/3 exos en amplitudes complètes, léger, de manière à bien huiler l'articulation et étendre naturellement le tendon rotulien.

penser à bien tirer le cul en arriere au début de la descente, permettant une moindre force de tirage sur le tendon rotulien (si tu ne tires aps le cul en arrière en début de descente et si le début de la remontée ne correspond pas à un serrage de fesses, cad un objectif de poussée du cul vers l'avant, les forces seront en priorité appliquées sur el tendons et soit ce dernier aura un problème, soit il va 'écraser' l'articulation et au final tu auras des gênes).

bon courage
seb33
Seb33
 

Douleur aux genoux suite à des squats...

Messagepar Koubiak le 31/12/2008 13h47

Cool que tu repostes !

Ta méthode chaud / froid / étirements légers m'avait sauvé les épaules il y a qques années :)
Avatar de l’utilisateur
Koubiak
 
Messages: 2250
Inscription: 09/07/2003 22h45
Réputation: 0

Douleur aux genoux suite à des squats...

Messagepar Arno D le 31/12/2008 14h19

intéressant ce post

j'ai depuis qqs jours une forte douleur au genou droit à peine l'échauffement au squat démarré :confused:

je me posais la question suivante : le fait de mettre une cale sous les talons est-il néfaste pour les genoux :?:
Avatar de l’utilisateur
Arno D
 
Messages: 2365
Inscription: 25/09/2008 11h38
Réputation: 65

Douleur aux genoux suite à des squats...

Messagepar Pierre C. le 31/12/2008 14h20

Oui, plus de tension dans ce dernier il me semble.
Avatar de l’utilisateur
Pierre C.
 
Messages: 2690
Inscription: 09/08/2007 22h46
Réputation: -5

Douleur aux genoux suite à des squats...

Messagepar Seb33 le 31/12/2008 16h51

oui: en utilisant une inclinaison naturelle lors du squat: tirage du cul en arrière, equilibre automatique du reste du corps, tu créais une répartition parfaite des différentes forces appliquées aux différentes articulations.
en mettant une cale, tu obtiens 2 choses:
1- celle souhaitée: comme tu n'est pas assez souple, tu triches pour déscendre un peu plus bas sans basculement du bassin vers l'avant (ce qui est très très dangereux pour le dos; d'où la nécessité de s'arreter jambes // qui est généralement la limite d'antéversion naturelle lorsque tu as la souplesse).

2- la conséquence de la 1ère est que tu triches sur ta souplesse, donc tu mettra naturellement plus lourd ou tu descendras plus bas (ou les 2); forçant tes capacités de manières artificielles (pour être vulgaires, comme ces xoxoxox de dopés de mexxxx), donc tu vas atteindre bcp plus rapidement les limites les plus faibles de certaines articulations, sans t'en rendre compte. et c'est cela le plus dangereux: casse sans savoir pourquoi (se blesser n'est pas grave, le tout est d'apprendre pourquoi pour remédier au problème et pour ne pas reproduire l'erreur).

un petit plus de la cale: tu orientes un peu plus les forces vers l'avant. or, qui est en avant? bingo, le genou
Seb33
 

Douleur aux genoux suite à des squats...

Messagepar Arno D le 31/12/2008 18h37

bon ben ça a le mérite d'être clair :D
merci pour ces explications

dorénavant quand je m'y remettrai je vire la cale !

:cool:
Avatar de l’utilisateur
Arno D
 
Messages: 2365
Inscription: 25/09/2008 11h38
Réputation: 65


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Blessures



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™