A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Besoins d'avis sur mon programme !

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Besoins d'avis sur mon programme !

Messagepar Mic34 le 24/01/2014 13h21

Bonjours à tous, alors avant tout je vais vous faire une petite présentation rapide !

Donc je m'appelle Mickaël, j'ai 18 ans, étant petit j'ai toujours fait beaucoup de sport ( basket, triathlon, duathlon, vtt, enduro, motocross ), vers 15 ans et demi, j'ai eu envie de me "muscler", j'ai ainsi commencer par naïveté à faire des abdominaux et pompes tout les deux jours pendant 1 ans, le seul résultat que j'ai obtenus c'est d'avoir des abdos visibles, en effet je suis aussi très sec. A 16 ans, je me suis regardé dans un mirroir, et je me suis dis que j'en avait marre d'avoir le haut du corp très peut développé et des jambes beaucoup plus forte dû au sports que j'ai pratiqué ( à l'époque je pesais 52KG pour 1m75..) , je me suis finalement inscrit dans une salle de musculation en pratiquant le full body ( sans oublier les jambes ), puis au bout de 6 mois j'ai arrêté, suite à des problèmes familiaux.. Vers 17 ans, je pratiquais de temps en temps la musculation, c'était vraiment du n'importe quoi, aucun programme, aucun suivi diététique et je vous en passe, finalement il y à environs 4 mois je me suis réinscrit en salle et m'y suis mis beaucoup plus sérieusement, quand je me suis inscrit je fessais 58KG pour 1m79, aujourd'hui je pèse 62KG, je suis donc ce que vous appelez communément une "crevette", je me suis ainsi constitué un petit programme, qui pour le moment sur ce court laps de temps porte ses fruits. Je voudrais ainsi avoir vos avis dessus, si il y à des choses à changer, à améliorer, à retirer ou autre, je vous en seraient grandement reconnaissant !

Bon après niveau référence de musculation , le seul truc que je peux vous dire c'est que je fais pour le moment du DC à 10@55Kg, mes élévations latérales à 12@10Kg, la presse à cuisse à 12@120KG, des abdos à la machine à 20@80KG (bon c'est pas trop une référence ça..) puis après j'ai pas plus représentatif, déjà que ça sa ne l'est pas beaucoup..


Bon venons en au fait, voici donc mon programme, pour l'instant ( sans mentionner l'échauffement, puis étirement 5 min avec suivie vidéo ) :

Lundi : "Dos,abdos"

-Tirage vertical : 4 X 12
-Tirage poulie bras tendue : 2 X 10
-tirage menton à la poulie basse : 4 X 10
-"traction machine", voici la fameuse machine : 4 X 10
-"shoulder machine" 4 X 10 que voici :
-Abdos sur machine avec poid ( j'ai pas de photo, désolé.. )
-Abdos salle ( du style 8 min abs )

Mardi : "pec"

-Développé incliné avec la barre X 4 rep :15,12,10,8
-Écartés incliné avec haltères X 3 rep :8,10,12
-Développé couché unilatéral avec haltère* X 2 rep :8,10
-Écartés décliné avec haltères X 3 rep :10,12,15


Mercredi Salle : "jambes, fesses"

-Leg Extension 4 X 10
-Presse à cuisse : 4 X 10
-Extention jambe 4 X 10
- "legs", aucune idée du vrai nom, mais la voici :


Jeudi : "épaules"

-Développé nuque 4 X 10
-Développé militaire : 4 X 10
-Élévations latérales avec haltères 4 X 10
-Élévation frontale avec 1 haltère tenue à 2 mains 4 X 10
-oiseau 4 X 10

Vendredi : "bras"

-Curl incliné sur banc 3X10
-Curl marteau en travers 2X10
-Curl marteau 2X10
-curl inversé 3X10
-Barre au front : 4 X 10
-Extension verticale d'un bras avec haltère 2X2X10

Voilà voilà, en attendant vos réponses, merci de m'avoir lu ! :)
Mic34
 
Messages: 2
Inscription: 24/01/2014 12h41
Réputation: 0


Besoins d'avis sur mon programme !

Messagepar Mic34 le 26/01/2014 12h11

Personne pour m'aider ?
Mic34
 
Messages: 2
Inscription: 24/01/2014 12h41
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 5 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™