A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

diète pour prise de muscle

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

diète pour prise de muscle

Messagepar SergentFlagada le 24/01/2014 23h20

Bonjour,

j'ai une question par rapport à mon cas personnel en fonction de ce que je viens de lire dans la rubrique diétetique du site. j'ai 33ans je mesure 1.82m et je pèse 78kg je suis de constitution mince et j'ai accumulé un peu de gras sur le ventre au fil des années rien de grave mais un petit ventre rebondi tout de même. En parcourant le site j'ai lu les extraits suivants :
" Pour faire du muscle, il faut une balance énergétique positive (consommation totale de calories > métabolisme total ou consommation totale de calories - métabolisme total > 0), donc manger plus que vos besoins...."

"Si vous commencez la musculation et êtes trop gras, il est plus judicieux de commencer par faire un régime d’abord pour partir sur de bonnes bases. Votre condition de débutant vous permettra par ailleurs de gagner du muscle tout en perdant de la graisse (ce qui devient de moins en moins possible au fur et à mesure que l’on progresse en musculation)..."

Dans mon cas je pratique la musculation afin de prendre du muscle en volume et diminuer mon taux de gras mais en lisant ceci j'ai l 'impression que cela est impossible de combiner les deux ou je me trompe???? dans mon raisonnement je me dis qu'en mangeant beaucoup plus protéiné et en limitant les glucides j'allais maigrir au niveau du gras stocké et me muscler également vu que j augmente les protèines mais si je fais cela je réduis ma consommation journalière de calories cela sera donc inférieur à mon métabolisme total, je ne ferais donc pas de muscles alors ???? la seul facon d'e, faire serait de manger plus que mon métabolisme total, mais de cette facon je n'éliminerais pas le gras déjà stocké alors????

Merci a vous de m'éclairer je suis un peu perdu je l'avoue
SergentFlagada
 
Messages: 4
Inscription: 06/01/2014 14h57
Réputation: 0


diète pour prise de muscle

Messagepar kibo le 25/01/2014 00h26

bah je vais répondre un peu sèchement, tu m'excuseras ?

ya pas a chercher midi a 14 heures, tout est dit dans les passages de l'article que tu viens de citer. si tu veux perdre du gras : régime, pour repartir sur de bonnes bases. mais ça t’empêchera pas de prendre un peu de muscle si t'as jamais fait de muscu et que tu t'y mets ou que tu débutes. et travailles les abdos aussi bien sur.

après, une fois que tu auras perdu le gras superflu, tu pourras entamer une prise de masse sèche.

je pense que tt le monde sera du même avis. (enfin j’espère sinon je vais encore passer pour un con).
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule.
OPPA KIBO STYLE !
Avatar de l’utilisateur
kibo
 
Messages: 3003
Inscription: 16/05/2013 23h11
Réputation: 169

diète pour prise de muscle

Messagepar SergentFlagada le 25/01/2014 00h53

Merci pour ta réponse,

En effet j'ai bien lu ce qui est écrit mais la notion N°1 me semblait un peu en contradiction avec la seconde:

1° "conso calorique doit être > au métabolisme total pour une prise de muscle"

ET

2° "Votre condition de débutant vous permettra par ailleurs de gagner du muscle tout en perdant de la graisse"


Or si on perd de la graisse c'est que conso calorique est < au métabolisme total donc pas de prise de muscles alors!

Enfin je pense que tout ca reste théorique et que fort bien heureusement l'adaptation du corps est tout autre...

Merci à vous
SergentFlagada
 
Messages: 4
Inscription: 06/01/2014 14h57
Réputation: 0

diète pour prise de muscle

Messagepar kibo le 25/01/2014 01h05

SergentFlagada a écrit:Or si on perd de la graisse c'est que conso calorique est < au métabolisme total donc pas de prise de muscles alors!


comme précisé, c'est si tu es débutant. si ton muscle n'a jamais apprit a travailler et que tu le travailles, il va forcement réagir, tu n'auras pas les mêmes gains qu'en prise de masse mais tu en auras tout de même un minimum.

après pour les habitués, c'est autre chose, leurs but en phase de sèche/régime c'est de perdre le moins de muscle possible.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule.
OPPA KIBO STYLE !
Avatar de l’utilisateur
kibo
 
Messages: 3003
Inscription: 16/05/2013 23h11
Réputation: 169

diète pour prise de muscle

Messagepar Alban le 25/01/2014 09h39

kibo a écrit:je pense que tt le monde sera du même avis. (enfin j’espère sinon je vais encore passer pour un con).

Presque du même avis.
Sur le fond, rienà dire, par contre, je ne vois pas en quoi tu as répondu un peu sèchement...si ça avait été moi... :p

Le 2° c'est un effet spécifique aux débutants. Mais pas d'affolement, ça ne veut pas dire que les effets seront visibles ! Ni que la quantité de muscle prise sera plus que quelques dizaines de grammes ! Les gens qui écrivent ceci prennent bien soin de ne jamais être quantitatifs, de ne jamais donner de chiffres réels...
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™