A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

iKeyZen : avis sur mon programme de musculation

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

iKeyZen : avis sur mon programme de musculation

Messagepar iKeyZen le 25/01/2014 10h44

Salut !

Alors voilà je me présente, je m'appelle Antoine, j'ai 16ans, bientôt 17, je suis plutôt petit pour mon âge (1m64) et maigre (47kg). Je pense être ectomorphe étant donné que j'ai les os très fin (surtout les avants bras et poignets ridicules). J'avais commencé la musculation il ya longtemps avec la méthode OL mais j'ai vite abandonné. Il y a pas longtemps j'ai repris cette méthode (environ 1 mois), et j'ai vraiment commencé à m'intéressé à la musculation (j'ai regarder beaucoup de vidéo, écouté des podcasts, entamé des livres sur la nutrition (C.Carrio , J.V) etc.

Mais j'aimerai passer à une autre méthode. Je n'ai pas encore acheté de matériel, mais je pensais à m'acheter des haltères (la base vous allez me dire ^-^), surement 10kg pour commencer. Mais le problème c'est que je n'ai pas vraiment d'idée pour un programme. Je peux bien sûr m'acheté d'autre équipements, mais je ne sais pas trop quoi prendre. J'ai regardé les programmes d'entrainement débutant sur le site, mais je vois pas mal d'exos à faire avec des machines, en salle. Et honnêtement je me vois mal aller faire de la salle avec mes 1m64 et mon petit corps.

J'aimerai dans un premier temps commencer chez moi, avec 3-4 séances par semaine. Donc si vous avez des idées de programmes à faire à la maison, je vous serrai reconnaissant ! :)

Merci d'avoir lu, et merci pour vos futures réponses !
iKeyZen
 
Messages: 5
Inscription: 25/01/2014 10h20
Réputation: 0


iKeyZen : avis sur mon programme de musculation

Messagepar spojetski le 25/01/2014 13h48

Pour ce qui est du matos à la maison je pense qu'on s'accordera tous pour dire que les haltères et un banc de Dc + barre c'est primordial.

et pour les haltères, plus de 10kg, tu va vite voir que ça progresse assez vite au début.

Ensuite en reprenant l'idée du fullbody du site, il faut l'adapter aux exos que tu pourras faire !

Squat : 4×8-12
Leg curl ou Good morning (à la place du glute ham raise)
Mollets Debout barre : 4×8-12 1
Développé couché : 4×8-12
Rowing barre en pronation : 4×8-12
Pull over en travers d’un banc : 3×15-20
Développé militaire (en remplacement du rowing poulie basse incliné)
Curl incliné : 4×8-12
Barre au front : 4×10-15
Crunch simple : 4×20-30

Et ce n'est qu'un exemple ....
Souviens toi d'où tu as commencé et regardes où tu en es aujourd'hui.
Log photos
Avatar de l’utilisateur
spojetski
 
Messages: 663
Inscription: 27/09/2013 10h43
Réputation: 59

iKeyZen : avis sur mon programme de musculation

Messagepar iKeyZen le 26/01/2014 11h26

Salut,

Merci de ta réponse. Je m’achèterai donc un banc pour pouvoir faire du Dc.
Mais je me demandai, comment charger sa barre (j'entends par là quels poids mettre). Ça ne fait pas longtemps que je m’intéresse à la fonte, et je sais qu'il y a une histoire de max etc, mais étant débutant je n'ai pas envie de faire n'importe quoi..
Ensuite merci pour ton programme! J'ai juste un peu peur de mal faire par exemple le rowing et de me ruiner le dos.
iKeyZen
 
Messages: 5
Inscription: 25/01/2014 10h20
Réputation: 0

iKeyZen : avis sur mon programme de musculation

Messagepar mdTEACH le 26/01/2014 12h04

Salut,

Il n'y a aucune honte à aller en salle même si tu es très maigre, tout le monde à du commencer (et tout le monde s'en fou surtout) et en plus bon nombre de salle tolère les inscriptions même pour les non majeurs !!

Mais si tu compte t'entrainer à la maison, un conseil: investi d’emblée dans du bon matos, parce que entre les bancs décathlon qui ont la tremblotte et les racks marcy qui bascule avec +de 80kg tu vas vite le regretter, crois moi...

Le minimum du minimum d'après moi a avoir pour un homegym:

-un banc règlable en position
-deux chandelles
-une longue barre de 2m20, une paire d'haltère
-60-100kg de fontes

Avec ça t'es capable de faire beaucoup de chose !
Hum, 'not sure if it's a curl or a really bad clean...
Avatar de l’utilisateur
mdTEACH
 
Messages: 236
Inscription: 17/07/2013 19h36
Réputation: 9

iKeyZen : avis sur mon programme de musculation

Messagepar iKeyZen le 26/01/2014 14h35

C'est vrai que au final c'est pas très grave que je soit maigre et petit pour faire de la salle, mais ça reste quand même un complexe (bien que devenu léger maintenant) d'être comme ça à bientôt 17ans.

Après c'est sûr que le matos Décathlon ou encore GOSport c'est vraiment pas terrible, mais les prix restent tout de même abordables, alors que le bon matos reviens très cher d'après ce que j'ai vu :/
Je ne sais pas si c'est une bonne idée et si c'est facile de trouvé du matériel de bonne qualité en occasion, mais étant donné que je ne travaille pas, sortir plusieurs centaines d'euro est difficile pour moi.

En tout cas merci de ta réponse, peut être que si je trouve quelqu'un pour s’entraîner avec moi je serai plus motivé pour faire de la salle :)
iKeyZen
 
Messages: 5
Inscription: 25/01/2014 10h20
Réputation: 0

iKeyZen : avis sur mon programme de musculation

Messagepar ChickenNuggets le 26/01/2014 19h40

Salut,

tout le monde se contrefout que tu sois petit et maigre à la salle, je t'assure que tu auras des conditions de travail bien plus intéressantes si tu te décides à passer outre ton complexe qui est uniquement psychologique. Penses y bien car sa serait une sacré victoire sur toi même si tu te dépassais sur ce point la. :)
ChickenNuggets
 
Messages: 51
Inscription: 21/01/2014 23h52
Réputation: 0

iKeyZen : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Tommy Corvo le 27/01/2014 10h12

Salut,

Déjà ton complexe ne doit pas t'empecher d'aller en salle, personne ne se moquera de toi, tu peux demander à certaines personnes de t'aider et ils se feront une joie de t'aider ;)
Après pour du matos, ce qui est dis est juste, et si tu peux rajouter une barre de traction sa serait déja très bien comme début !
La bible de la nutrition est le livre de J "La nutrition de la force"

Training log: viewtopic.php?f=7&t=30066
Tommy Corvo
 
Messages: 503
Inscription: 14/08/2013 20h30
Réputation: 42

iKeyZen : avis sur mon programme de musculation

Messagepar iKeyZen le 27/01/2014 14h51

Merci, c'est vrai que c'est un peu dommage de ne pas vouloir faire de salle pour un simple complexe, après j'ai un peu peur de me gourer sur certaine chose, je n'ai jamais mit de pied dans une salle !
J'ai déjà une barre de traction chez moi, mais c'est clair que le reste reviens vite très chère et que c'est juste à cause d'un petit complexe. Surtout que les premiers prix sont assez élevés et que c'est de qualité médiocre.

En tout cas si vous avez des conseils sur la salle, la fonte, le programme (toujours en full body car on m'a dit que le split était difficile pour un débutant), je suis toujours preneur ! Merci de vos réponses ça fait plaisir !
iKeyZen
 
Messages: 5
Inscription: 25/01/2014 10h20
Réputation: 0

iKeyZen : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Tommy Corvo le 27/01/2014 16h37

Beh si ce n'est qu'une peur d'être perdu dans une salle, des que tu arrives normalement les proprios te font visités les lieux ;)
Apres pour ce qui est du programme en full body, le site en a un très bien pour que tu puisses commencer ;)
Tinquiète pas pour tous ça et fonce !
La bible de la nutrition est le livre de J "La nutrition de la force"

Training log: viewtopic.php?f=7&t=30066
Tommy Corvo
 
Messages: 503
Inscription: 14/08/2013 20h30
Réputation: 42

iKeyZen : avis sur mon programme de musculation

Messagepar iKeyZen le 27/01/2014 19h45

Oui c'est vrai, mais je ne sais pas si ça vaut le coup d'aller en salle si je n'ai pas encore changer mes habitudes alimentaires. Je vais le faire mais je voudrai quand même finir mes livres avant !

Pour le programme je vais m'inspirer de celui proposé spojetski (au début de mon sujet), seulement modifier peut-être quelque truc ^-^
En attendant je me suis acheter des haltères, mais le problème c'est que j'ai peur de peut être trop charger pour mon corps. J'ai fait plusieurs test pour voir combien j'arrivai à soulever pour faire 8 à 12 reps (je travail debout étant donné que je n'ai pas de banc pour être incliné), mais après c'est vrai que je suis un peu en galère pour savoir à combien charger etc. Si vous pouvez m'expliqué ou même m'envoyer des liens, ça serai cool :)
Je vais bien sûr chercher de mon côté ^-^
iKeyZen
 
Messages: 5
Inscription: 25/01/2014 10h20
Réputation: 0

iKeyZen : avis sur mon programme de musculation

Messagepar mdTEACH le 27/01/2014 19h58

Bah... Je comprend pas trop ce que tu veux. Tu trouvera pas dans un livre ou sur internet combien TOI tu peux mettre ...
Hum, 'not sure if it's a curl or a really bad clean...
Avatar de l’utilisateur
mdTEACH
 
Messages: 236
Inscription: 17/07/2013 19h36
Réputation: 9

iKeyZen : avis sur mon programme de musculation

Messagepar ChickenNuggets le 27/01/2014 20h48

Arrête de te poser des questions, et inscris toi dans une salle. Tu te cherches des escuses la; just do it.

La bonne charge est celle que tu pourras soulever en 3-4 séries de 8à12 répétitions.
ChickenNuggets
 
Messages: 51
Inscription: 21/01/2014 23h52
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 15 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™