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Adolescence: croissance et fequence

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Adolescence: croissance et fequence

Messagepar Pl13800 le 26/01 17h46

Bonjour, voilà je m'apelle Pierre Louis, j'ai commencé la musculation il y a 5 mois, j'ai 15 ans je mesure 1,73m pour 64kg.
Je me pose des questions tout d'abord sur ma croissance car j'ai l'impression de ne plus trop grandir par rapport a mon entourage. Pourriez vous m'éclairez, la musculatio nuit elle a la croissance ?
Ma deuxieme qestion concerne la fréquence, je m'entraine 5 jours sur 7 environ 40 minutes "full body" et les deux autres jours je fais du thai pendant 2h. Je vois beaucoup de post qui disent de ne faire qu'un jour sur deux. Que dois je faire ? Vais je regresser si je diminue mon entrainement ??

Help me ! :D
Pl13800
 
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Messagepar Pl13800 le 26/01 17h50

Je sais pas si ca a une importance mais dans mon entrainement je travaille avec beaucoup de poids du corps (pompes, dips..) et avec mes halteres ( 8kg chacune ) donc je fais pas vraiment de charges lourdes

Voilà :) merci d'avance de vos réponses !
Pl13800
 
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Messagepar ChickenNuggets le 26/01 18h36

Tu t'entraines trop. Garde 3 séances maximum en full body. Tu ne te laisses pas assez de repos, c'est clair, surtout si tu occupes tes deux jours restant par un autre sport. N'oublie pas que tu ne regresseras pas, mais que cette amélioration de ton entrainement sera au contraire bénéfique.
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Messagepar Pl13800 le 26/01 18h48

D'accord merci beaucoup de ta réponse :)
Ausssi aurais tu une technique pour les abdos car je les entraine beaucoup mais ils sortent pas énormément, pourtant je suis assez sec !
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Messagepar ChickenNuggets le 26/01 22h37

Avoir de la patience, et les travailler à la poulie, de manière assez lourde comme un autre muscle. Par exemple tu fais 3*12 à 50kg à la poulie ( c'est un exemple). Tu verras que tu auras plus de résultats.
ChickenNuggets
 
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Messagepar Tommy Corvo le 27/01 15h53

Salut,

Regarde Rudy, il a commencé à 14 ans, et aujourd'hui il fait plus d'1m90, donc pour ce qui est de la croissance tu n'as pas a t'en faire à mon avis :)
Après baisse le rythme, sinon tu vas être surentrainé, et sa serait dommage que tu te blesses ou que tu te mette vite à stagner...
La bible de la nutrition est le livre de Julien Venesson "La nutrition de la force"

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Messagepar Pl13800 le 27/01 17h05


Merci de ta réponse ! j'ai réduit mon entrainement a 3 séances au lieu de 5, en préservant les 2 séances de boxe
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