A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Muscu et course à pieds... quel équilibre ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Muscu et course à pieds... quel équilibre ?

Messagepar lu06 le 26/01/2014 19h48

Hello,

Cela fait plusieurs années que je fais de la muscu, d’avantage pour me maintenir en forme que pour devenir un cador :)
J’ai pris un peu de gainer il y a quelques années et j’ai pu gagner en poids / muscle et maintenir environ 80kg pour 1.84m pendant quelques années. Niveau perf, c’était pas énorme, je plafonnais à 110 kg (grand max) au développés couchés (je sais c'est pas le seul exercice mais ca me servait de référence :) ).

En juin 2013, je me suis lancé le défis de faire un marathon et j’ai donc réduit un peu la muscu et commencer à courir un peu (en moyenne 3 fois 10km par semaine avec quelques semis pour l’entrainement). J’ai fait le marathon (que j’ai bien merdé à partir du 30eme km mais c’est une autre histoire...).

Du coup, cet entrainement m’a fait fondre pas mal, je fais environ 72kg maintenant, et niveau développés couchés, j’ai du mal a 85kg :(
Je redémarre la muscu sérieusement depuis quelques semaines et j’aimerais avoir quelques conseils qui me permettrait de continuer à m’affiner niveau abdos (la course m’a permis de dévoiler un peu plus mes abdos mais mon taux de graisse est encore trop élevés pour très bien les dessiner). La question de ce long post c’est donc déjà de savoir les erreurs grossière que je fais niveau alimentation. Generalement, je m'entraine 3 fois par semaine le matin à 8h.

- matin (7h): une portion de prot + lait avec 60g de flocon d’avoine (+ une banane si pas entrainement)

- matin après l’entrainement (9h): banane + une portion de prot

- midi: féculent + légumes + prot (steak / poulet ou poisson)

- soir: légumes + féculent + fromage blanc 0%

- soir avant le coucher: une portion de prot avec du fromage blanc

Il y a pas longtemps, on m’a dit que je mangeais trop de féculents et qu’il fallait que je favorise les féculents le soir les jours d'entrainement et éviter d'en manger à d'autres moments car trop de féculent la journée favorisent le stockage. Jusque la j’avais plutôt compris qu’il fallait justement les éviter le soir.

Auriez vous des conseils simples me permettant de réguler un peu mieux tout cela qui me permettrait de diminuer mon indice de masse graisseuse ?

Je vous remercie par avance.
lu06
 
Messages: 1
Inscription: 26/01/2014 19h31
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 6 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™