A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Relation entre le volume musculaire et la sensibilité cutanée ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Relation entre le volume musculaire et la sensibilité cutanée ?

Messagepar Dx2jc le 21/12/2003 18h28

Bonjour à tous, :)

Voilà une question que je pose depuis longtemps et à laquelle je n'ai trouvé aucune réponse définitive pour l'instant, peut-être vous l'êtes-vous posée aussi, et mieux encore vous avez la réponse...

:arrow: Pourquoi donc quand les muscles augmentent de volume la sensibilité cutanée periphérique devient de plus en plus faible :?:

Ce phénomène est d'ailleurs complètement réversible vu qu'à l'arrêt complet pendant des mois la sensibilité revient progressivement à son niveau initial conjointement à la taille des muscle.

J'aurais bien un soupçon à propos des hormones mais c'est tout... sur ce j'attends vos lumières... :idea:
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0


Relation entre le volume musculaire et la sensibilité cutanée ?

Messagepar Alload le 21/12/2003 18h55

Sans aucune connaissance sur le sujet, je dirais que l'augmentation du volume musculaire fait baisser la concentration de terminaisons nerveuses au niveau de la peau par unité d'aire. D'où le phénomène que tu cites.
Alload
 
Messages: 608
Inscription: 27/05/2003 19h18
Réputation: 0

Relation entre le volume musculaire et la sensibilité cutanée ?

Messagepar Dx2jc le 21/12/2003 19h15

:idea: Je commence à me demander si ça ne serait pas le signe qu'il y a multiplication des fibres musculaires...

Je m'explique:
Quand ma sensibilité cutanée diminue je deviens plus précis sur tous mes gestes, moins maladroit que je suis naturellement. Et inversement.

Alors vu que la précision des gestes dépends du nombre de fibres connectées sur une plaque motrice (par exemple les yeux ont très peu de fibres connectées par plaque motrice pour être ultra-précis dans les positionnements), et que si on veut conserver le rapport fibres/plaque voire le diminuer (=améliorer) il faut plus de neurones pour compenser le surplus de fibres.

:arrow: Donc les neurones les plus proches servant d'habitude à la sensibilité cutanée pourraient être mobilisés afin de répondre à la demande.

Qu'en pensez-vous :?:
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

Relation entre le volume musculaire et la sensibilité cutanée ?

Messagepar Eihwaz le 21/12/2003 21h16

c ce que je pensais alload
Donnez moi de la fonte!!!! Encore de la fonte!!!!

J'ai la dAAAAAAAlllleeeeee
Eihwaz
 
Messages: 1470
Inscription: 17/05/2003 15h34
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 5 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™