A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Douleurs aux épaules et aux triceps après du développé couché ?

Partagez et échangez à propos de vos blessures

Douleurs aux épaules et aux triceps après du développé couché ?

Messagepar l'fonz le 28/01/2014 23h52

bonjour a tous :)

faisant de la muscu depuis un peu plus d'un an , et augmentant mes charges progressivement tout en travaillant le plus propre possible , je me suis fais il y a 1 mois a peu prés, une douleur a l'épaule suite a une série en DC :
ayant eu un coup de fatigue coté droit sur la dernière répétition de la dernière série ( 100 kilo en 4x 10 rep') ,j'ai voulu finir la rep' en poussant de l'épaule droite ( oui je sais, passss bbiiieeennnnn :joker: )
le truc est que , par la suite,j'ai effectivement ressentie une légère douleur qui m'a un peu handicapé les semaines suivantes sur mes exercices ( supportable, mais comme des "coups de jus" par moment assez douloureux sur le coup )

seulement, comme beaucoup pratiquant la musculation, l'idée d’arrêté quelques temps , voir même, de réduire mes charges le temps que les choses aillent mieux, m'étais inconcevable ( bin oui, on est c** quand on s'y met défois.... )...
si bien que la semaine dernière , en bossant le dos sur un tirage nuque en 4x10 a 85 kilo, je me suis fait mal (toujours sur la dernière rep' en forçant pour tiré , j'ai même senti un comme un petit claquement non douloureux , bizarrement, dans le derrière de l'épaule) ,suite a sa le même soir, dans mon programme, j'ai bossé les épaules,et la impossible de levé l’haltère suite a la douleur .en plus , la douleur c'est comme "propagé " dans le triceps :eek:

forcement, le lendemain a froid c'étais barmitsva niveau douleur, j'ai donc pris 1 semaine de repos craignant la déchirure ou autre si j'insistais...

se soir, retour a la salle, j'me dit que je vais reprendre en douceur, je charge la barre a 100 kilo, sa chauffe... je redescend la charges a 90, sa va, pas trop de bobo , dips écarté pour les pecs, sa roule, puis développé incliné haltère a 30 kilo histoire de pas trop chargé pour me préservé, et boum! redouleur dans le triceps et l'épaule en faisant mon mouvement et même , "coup de jus" suivi d'un rapide décrochement du bras ( comme si on avais plus du tous de force dans celui-ci! )
pull over a 32 pour finir gentiment....sa tire... puis 4 exo de triceps, au poulie pour me ménager....sa va... mais j'ai quand même une douleur dans le triceps et l'épaule....même en faisant des kickback léger a 10 kilo ( se qui me surprend, c'est que la douleur sois "descendue" au triceps

pour vous localisé les douleurs ( désolé pour le dessin pas top ):



en 1 , douleur de l'épaule en faisant mes exercices ( ceux en poussé verticale et tirage : tirage nuque, DC barre ou haltere, épaule du coup aussi, par exemple ) ou même simplement , en essayant de me touché la nuque en pliant et levant le bras ( un peu comme sur le dessin )
en 2 , douleur ressenti en appuyant dans cette zone ( je dirais au dessus du triceps, derrière l'épaule )
pour finir, sur certains exercice ( tirage corde par exemple , ou tirage poigné a la poulie ) , douleur dans le triceps...

je suis vraiment désolé pour le pavé :confused: ,mais je voulais vraiment bien tous expliqué afin que si certains on déjà eu se genre de douleur ou de blessure,puissent me confirmé de quoi il pourrais s'agir ( tendinite, nerf,déchirure,froissement ? )

dans tous les cas , il va certainement falloir que je fasse une pause , ou du moins, arrêter certains exercices et travailler d'autre groupes sollicitant moins ou pas du tous les épaules et triceps, le temps que les choses aille mieux....et sa , sa fait c****....

je vais allez voir le medecin auusi, cela va de sois, mais en attendant,merci d'avoir lu , dans l'attente de vos éventuel réponses ;)
l'fonz
 
Messages: 1
Inscription: 28/01/2014 22h49
Réputation: 0


Douleurs aux épaules et aux triceps après du développé couché ?

Messagepar Shahl le 01/11/2018 08h55

Salut !
j'ai le même soucis que toi , aurait tu trouvé une solution ?
Merci
Shahl
 
Messages: 1
Inscription: 01/11/2018 08h52
Réputation: 0

Douleurs aux épaules et aux triceps après du développé couché ?

Messagepar wiwitos95 le 19/05/2023 08h40

Salut, même soucis également.... Un retour aurait été intéressant :confused:
wiwitos95
 
Messages: 1
Inscription: 19/05/2023 08h32
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Blessures



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™