A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Musculation : nombre de séries et de répétitions par séance ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Musculation : nombre de séries et de répétitions par séance ?

Messagepar bazardunet le 29/01 00h18

Bonjour à tous,

Voilas je suis nouveau dans le forum et j'adore ce site avec toutes les solutions qu'il propose :D

ça vas faire à peut prés 4 ans que je pratique du WorkOut ( essentiellement de la barre fixe ).

état actuel :

pour une meilleur prise de masse je me suis mis à la musculation, Programme ( Split ).
Après une très longue recherche à propos des nombres de répétition ainsi que celle des séries à faire pour une prise de masse maximal ! Je suis tombé dans la confusion : Les Réponse diverges Trop pour moi :(
Une petite idée les experts :) merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
bazardunet
 
Messages: 2
Inscription: 28/01 23h53
Réputation: 0


Musculation : nombre de séries et de répétitions par séance ?

Messagepar SuperBrother le 29/01 07h52

https://www.superphysique.org/articles/8

Tu situes ton niveau de force pour savoir si tu es plutôt débutant, intermédiaire ou confirmé.

Ensuite, tu te réfères à cet article :

https://www.superphysique.org/articles/521

Si vous êtes débutant, concentrez-vous sur l’augmentation de vos charges. Il est inutile de brasser du vent. Faîtes plutôt des séries de 6-10 répétitions le temps d’arriver à un niveau acceptable de force, c’est-à-dire le niveau intermédiaire.

Si vous êtes intermédiaire, vous pouvez commencer à allonger vos séries. Vos poids deviennent suffisants pour bénéficier des avantages des séries longues. Des séries de 15 répétitions sont largement envisageables.

Enfin, si vous êtes confirmés et que vous voulez durer en musculation, les séries longues sont votre avenir pour continuer à progresser. Il n’y a plus de limites.

Je rappelle que pour définir votre niveau, il vous suffit de vous rendre à l’article Êtes vous fort ? afin de définir si vous avez ou non des charges acceptables.
Nombre de répétitions en fonction des exercices

Certains exercices se prêtent mieux que d’autres à l’utilisation des séries longues, ce sont tous les exercices permettant d’utiliser la technique du rest-pause.

Tous les exercices ne permettant pas de rest-pauser sont à utiliser en séries plutôt courtes.

Il n’existe malheureusement aucune liste universelle d’exercices où l’on peut rest-pauser. Certaines personnes y arrivent sur certains exercices du fait de leur hyperlaxité, notamment en position haute du développé couché.

Néanmoins, la plupart des exercices d’isolation s’y prêtent plutôt bien ainsi que tous les exercices où il n’y a plus aucune résistance en haut comme le squat ou la presse à cuisses.

Vous voilà désormais au courant du nombre de répétitions que vous devez faire en priorité.
- See more at: https://www.superphysique.org/articles/5 ... wR5pC.dpuf
Avatar de l’utilisateur
SuperBrother
 
Messages: 1185
Inscription: 29/03 18h55
Réputation: 52

Musculation : nombre de séries et de répétitions par séance ?

Messagepar bazardunet le 29/01 16h01

Merci Les gars !! :D Up
Avatar de l’utilisateur
bazardunet
 
Messages: 2
Inscription: 28/01 23h53
Réputation: 0

Musculation : nombre de séries et de répétitions par séance ?

Messagepar edco59 le 29/01 22h09

personnellement j'ai adopté dernièrement un programme a base de série mi-longue, allant de 12-15 reps.

pour mon niveau je fais au DV 60kg15 , et un RM 90kg il y a quelques semaine (pas testé depuis).

Pensez vous que mon niveau est suffisant pour profiter des séries longue pour le volume ?
Avatar de l’utilisateur
edco59
 
Messages: 23
Inscription: 29/03 00h27
Réputation: 0


rudy_coia_forums
powertec_france
Nouveau venu

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

SuperPhysique est une communauté de passionnés de musculation et préparation physique sans dopage.

SuperPhysique est dédié à tous ceux qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

© 2009-2017 SuperPhysique™ - TOUS DROITS RÉSERVÉS - Création