A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Les dips comme exercice de base pour l'entraînement du haut du corps ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Les dips comme exercice de base pour l'entraînement du haut du corps ?

Messagepar puissance le 29/01/2014 08h22

bonjours a tous.
cela fait environ 1 ans que je fait un peu de sport et je me concentre particulièrement sur les dips pour prendre des pectoraux , des bras et épaules . Je suis plutôt d'allure seche environ 65 , 66kg pour 1 mètre 72 et 32 ans. J'aimerai donc prendre du volume asser rapidement du haut du corp . Mes questions sont les suivantes :

Est se que mes séries de dips me permettront d'évolué rapidement pour le volume sachant que je fait ,

lundi , mercredi et vendredi 8 séries de 10 dips avec un écartement de 60 cm environ ?
Faut t'il augmenter les dips par série ou cela suffit pour la prise de volume ?
Sachant que j'arrive a l'échec a environs 15 , 20 dips en une seul traite.
L'écartement de 60 cm est t'il bien pour les pectoraux ? je suis sur trétaux..
J'éssai de faire des mouvements pas trop rapide pour la prise de volume d'apres plusieur dire...

Voila , besoin de conseil pour amélioré mes dips que j'aime bien pratiqué , ou savoir tout simplement si mes sérieS sont pas mal pour le résultat que j'attend. Apres sa je me lesterai , je l'avai déja fait auparavant mais je me suis aretter pendant 3 mois suite un un probleme de santée donc je suis obliger de tout recommencé...

Merci a tous.
puissance
 
Messages: 6
Inscription: 28/01/2014 08h16
Réputation: 0


Les dips comme exercice de base pour l'entraînement du haut du corps ?

Messagepar devinci le 29/01/2014 10h54

Salut!

pour le volume tu as 1/4 pour l'entrainement et 3/4 pour la bouffe et la récup ;)

ton écartement de 60 est bon il te faut juste penser à pencher ton buste en avant pour mieux isoler les pecs par rapport aux triceps.
si tu veux progresser en masse il te faut progresser en répétition , donc monter les reps sur chaque séance si possible sur un range de 8/12 voir plus si tu peux
4 séries suffisent dans ce cas la plupart du temps.
tu peux te lester ;)
devinci
 
Messages: 14494
Inscription: 18/09/2013 10h09
Réputation: 473

Les dips comme exercice de base pour l'entraînement du haut du corps ?

Messagepar ChickenNuggets le 29/01/2014 17h54

Tu ne fais QUE des dips ?

Sinon effectivement, c'est un super mouvement!
ChickenNuggets
 
Messages: 51
Inscription: 21/01/2014 23h52
Réputation: 0

Les dips comme exercice de base pour l'entraînement du haut du corps ?

Messagepar puissance le 29/01/2014 21h26

Merci pour vos réponses. ;)
Oui je ne fait que des dips pour augmenter un peu le volume du haut de mon corps . Apres chaque entrainement de dips , je prend un shaker de pure whey , est ce une bonne solution ? A coter bien sur , je mange en asser grande quantité et j'éssai équilibré ...

Donc pour prendre du volume , mieu vaut que je fasse des séries plus longue que les 10 répétitions que je fait ? Je peu aller j'usqu'a 15 répetitions et ne faire que 6 séries au lieu de mes 8 par exemple ? Ou bien garder mon programme actuel et me lester ?
puissance
 
Messages: 6
Inscription: 28/01/2014 08h16
Réputation: 0

Les dips comme exercice de base pour l'entraînement du haut du corps ?

Messagepar ChickenNuggets le 30/01/2014 00h15

t'aurais pas envie de faire la méthode OL, pour vraiment muscler tout ? Les dips c'est bien mais c'est pas complet.
ChickenNuggets
 
Messages: 51
Inscription: 21/01/2014 23h52
Réputation: 0

Les dips comme exercice de base pour l'entraînement du haut du corps ?

Messagepar Adirien le 30/01/2014 02h35

arrêtons de conseiller des méthodes de ce genre ..
Avatar de l’utilisateur
Adirien
 
Messages: 1889
Inscription: 13/02/2013 19h53
Réputation: 85

Les dips comme exercice de base pour l'entraînement du haut du corps ?

Messagepar puissance le 30/01/2014 13h25

C'est quoi la methode L ? Je connai pas trop les thermes de la musculation désoler ...
Les dips ne suffisent pas pour faire les pectoraux, épaules, triceps ? Sa fait les bras et un peu le dos aussie les dips non ??
puissance
 
Messages: 6
Inscription: 28/01/2014 08h16
Réputation: 0

Les dips comme exercice de base pour l'entraînement du haut du corps ?

Messagepar Elb le 30/01/2014 15h11

Non il faut équilibrer ton entrainement avant tout pour des raisons de santé, à titre d'exemple on conseille pour le haut du corps un ratio de l'ordre de 3 exos de tirages pour 2 exos de poussées. C'est une vue de l'esprit, mais pas un principe universel, voit le plutôt comme une manière de répartir tes efforts.
De plus tu ne peux te contenter de pousser dans un seul plan, il faut pousser en dips mais aussi face à soit (pompes développé couché...) ou verticalement (développé militaire, hand stand push up...) là tu seras complet.
De même pour le dos exo de soulevé (soulevé de terre, swings...) des rowings et des tractions.
Et.... il manque plus que les jambes :super_lol:

Je pense qu'ainsi tu te développera bien mieux qu'avec juste des dips.
Mieux qu'hier, moins bien que demain.chaîne youtube[/b]
Elb
 
Messages: 323
Inscription: 01/07/2009 10h53
Réputation: 24

Les dips comme exercice de base pour l'entraînement du haut du corps ?

Messagepar puissance le 30/01/2014 18h44

Ok et merci !!

Donc tu me conseille plutôt de faire des dips et des pompes ? Comment puis je faire mon entrainement avec ces 2 exercices ? faire une série de dips , puis une série de pompes , puis de dips , etc ...ou 3 séries de dips puis 3 de pompes ?? Ou plutôt un jour les dips , et l'autre jour les pompes ? Les pompes , j'en fesai avant , lester avec 25 kg . Donc je pense que sa peu aider d'en refaire oui ... Juste j'hésite pour le programme de répartition sachant que je fait mes séances le lundi , mercredi , vendredi .
puissance
 
Messages: 6
Inscription: 28/01/2014 08h16
Réputation: 0

Les dips comme exercice de base pour l'entraînement du haut du corps ?

Messagepar ChickenNuggets le 30/01/2014 21h38

La méthode L c'est la méthode OL ( qui à ses détracteurs et ses adorateurs, perso je pratique pas mais je dénigre pas ), qui permet de muscler tout le corps à l'aide d'exo au poids du corps. A toi de voir, mais pompes et dips c'est pas équilibrer, tu bosse pas la face arrière de ton corps, pas les jambes, qu'une partie des épaules. Sa créera des déséquilibres.
ChickenNuggets
 
Messages: 51
Inscription: 21/01/2014 23h52
Réputation: 0

Les dips comme exercice de base pour l'entraînement du haut du corps ?

Messagepar Tommy Corvo le 31/01/2014 17h35

Salut,

La méthode L c'est la méthode OL (du nom de son créateur, OL).
Après si tu fais que des dips et que tu veux du volume, moi je trouve pas ça super, même si les dips sont efficaces !
Essaye de te faire(ou faire faire) un vrai programme te permettant de varier les exos, et donc prendre plus de plaisir, parce que faire tout le temps des dips et que de ça, ça va vite te saouler...
La bible de la nutrition est le livre de J "La nutrition de la force"

Training log: viewtopic.php?f=7&t=30066
Tommy Corvo
 
Messages: 503
Inscription: 14/08/2013 20h30
Réputation: 42

Les dips comme exercice de base pour l'entraînement du haut du corps ?

Messagepar Elb le 31/01/2014 22h38

puissance a écrit:
Donc tu me conseille plutôt de faire des dips et des pompes ?


J'ai pas dis ça...
Mieux qu'hier, moins bien que demain.chaîne youtube[/b]
Elb
 
Messages: 323
Inscription: 01/07/2009 10h53
Réputation: 24

Les dips comme exercice de base pour l'entraînement du haut du corps ?

Messagepar akhmadov le 31/01/2014 22h45

Dans l'absolu tu pourrais faire les pompes horizontales, inclinées, déclinées puis des dips pour améliorer l'entrainement du torse.
Mais comme il a déja été dit, cela n'est pas un entrainement complet !
Dimitri 24 ans 180cm 80kg
Sambo-MMA-grappling
Médecin
Avatar de l’utilisateur
akhmadov
 
Messages: 65
Inscription: 31/01/2014 17h52
Réputation: 4


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 11 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™