A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

The Mud Day : quelle préparation physique pour cette compétition ?

Questions précises et discussions sur la préparation physique et sportive

The Mud Day : quelle préparation physique pour cette compétition ?

Messagepar Junior le 29/01/2014 20h52

Bonjour ou Bonsoir à tous,

Tout d'abord, je vais commencer par une petite présentation, pour situer aux lecteurs ou j'en suis.

Après avoir jouer au foot pendant près de 12 ans (à un niveau plus que correct puisque j'ai fréquenté des clubs pro'), je me suis tourné vers le musculation pendant près de 18 mois. Du haut de mon mètre 85, j'ai pu passer de 68 Kg à 80 sans pour autant augmenter ma masse graisseuse. Durant ces mois de musculation "intense" (4 à 5 fois par semaine), j'ai vu augmenter mes perfs considérablement. Cependant, j'ai commencé à me lasser, et me suis tourné vers le Krav maga (plus proche du kickboxing ou je pratique), après avoir fait un peu de Thaï.

J'ai donc troqué ma salle de muscu et mes prises de masse pour un entrainement basé plus sur le PdC et l'endurance. Je précise bien l'endurance est mon objectif (et être dessiné accessoirement). Ce programme que je me suis rédigé à pour but d'augmenter ma capacité physique pour les sports de combat, mais aussi me préparer pour THE MUD DAY, si certains connaissent!

Voici donc mon programme, si vous voulez bien le commentez, je vous en remercie:

Lundi:
10*20 pompes prise large
10*15 développés haltère à 18kg
5*12 développés haltère prise serrée à 18kg
5*15 pompes mains collées

Mardi:
10*8 traction pronation
10*6 traction supination
30min de footing

Mercredi:
Idem que le lundi

Jeudi:
Idem que le mardi

Vendredi:
Entrainement Krav Maga (Beaucoup de physique)

Samedi:
5*15 Pompes prise serrée
8*12 dips
Travail intensif au sac pendant 30min

Dimanche:
30min de footing
5*6 squat à une jambes PdC
10*30 squats Pdc
Abdominaux (Crunch, obliques, sit up jusqu'à l'échec)

Des conseils?

Cordialement,
Junior
 
Messages: 1
Inscription: 29/01/2014 20h26
Réputation: 0


The Mud Day : quelle préparation physique pour cette compétition ?

Messagepar Dirk93 le 31/01/2014 15h46

Salut à toi,

je te propose de tapper "Ross Enamait - Ultimate training for the ultimate warrior" sur google. Le pdf est disponible légalement. Si tu es un combattant, c'est une véritable bible.
Si tu peux t'entraîner 4 ou 5 fois, pourquoi ne pas opter pour un programme type Crossfit avec un ou deux exos de force suivi d'un petit WOD?

Exemple -->

Lundi : Squat + Press + WOD
Mardi : Terre + WOD
Mercredi : repos
Jeudi : Squat + DC + WOD
Vendredi : Power Clean + WOD
Samedi : WOD
(Je me suis basé sur la programmation Crossfit Football)

Bonne journée à toi
Dirk93
 
Messages: 42
Inscription: 02/01/2013 17h13
Réputation: 5

The Mud Day : quelle préparation physique pour cette compétition ?

Messagepar seb9 le 31/01/2014 17h19

Dommage que tu n'est plus ta salle, car comme le dis Dirk93, tu aurais pus faire un exo de force suivis d'un metcon.

Par contre je ne comprends pas du tout la logique du programme que tu as fais par rapport à tes objectifs.

Donc si tu veux gagner en endurance, l'entrainement en circuit training est pour toi. Regarde dans les metcons pdc dans la partie crossfit, tu auras de quoi faire ;) .

Ensuite regarde du côté du Hiit. A ta place, je rajouterais un peu plus de travail au sac en tabata ou en 30/30 ou 15/15 . Tu peux aussi intégrer du travail au sac dans tes circuits, par exemple: https://www.youtube.com/watch?v=CufFNQl9jb4
Tu devrais également prendre un jour de repos complet par semaine.

Tu pourrais par exemple, faire quelque chose qui ressemble à ça (ce n'est qu'un exemple fais rapidement, c'est à améliorer) :

Lundi: circuit training/metcon crossfit
Mardi: Hiit sac de frappre. Par exemple 30s de frappe/30s de repos 2 ou 3 fois 5min
Mercredi: circuit training/metcon crossfit
Jeudi: repos ou hiit style 15/15 en course pendant 2*5 minutes ou un footing léger
Vendredi: circuit training/metcon crossfit
Samedi: Hiit au sac de frappe style 3 rounds de Tabata
Dimanche: Repos

Avec ça tu auras une excellente condition physique mais il te manquera certaines qualités. Dommage que tu es exclus toutes formes de poids, ça as du bon parfois. Tu devrais également inclure de la plyométrie, par exemple, lundi afin de gagner en explosivité.
seb9
 
Messages: 48
Inscription: 21/12/2012 18h11
Réputation: 0

The Mud Day : quelle préparation physique pour cette compétition ?

Messagepar gregcoach le 27/06/2014 18h19

Pour les sports de combat je comprends ton entrainement bien que j'ajouterai un peu de cardio avec des intervalles en côte pourquoi pas.
Par contre pour le Mud Day tu peux y aller tranquille c'est pas si physique que ça. J'ai été moi même surpris. Enfin vu ta condition actuelle tu devrais pouvoir passer tous les obstacles (sauf peut-être les cordes à la fin mais là faut avoir de la poigne, de la force dans les bras et de la technique ;) )
gregcoach
 
Messages: 48
Inscription: 23/04/2014 15h57
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Préparation physique et Fitness fonctionnel



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™