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Muscler les cuisses avec des séries longues et légères au squat ?

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Muscler les cuisses avec des séries longues et légères au squat ?

Messagepar BruceBoxe le 29/01 19h58

Bonsoir à tous !

je viens de finir ma séance jambes, je sens qu'elles ont bien bossees les petites =)
mais mon problème est le suivant : je sens que ça travaille mais n'ayant pas de machine pour les squats je dois prendre léger (40-50kg) mais j'augmente les répétitionsaà 30-50 tout en diminuant le temps de repos pour rendre le travail plus éprouvant.
Croyez vous que ce fonctionnement peut faire avancer les jambes pour une prise de masse ?

Merci.

sportivement
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Muscler les cuisses avec des séries longues et légères au squat ?

Messagepar Hulk logan le 29/01 20h15

Pourquoi dit tu que tu ne peux pas prendre lourd parce que tu n'as pas de machines ? :?:
Le squat barre est excellent quand il est réalisé lourd ! Tu veux dire que tu n'as pas de repose barre ?

Sinon les series de 50 reps ou plus apportent indéniablement des avantages pour les jambes ( Tom platz faisait régulièrement des series de 100 reps )

Mais je ne pense pas que l'on puisse progresser éternellement avec cette méthode. Tu gagnera de la masse et beaucoup d'endurance , ça c'est sûr ! Cependant tu finiras par être limité dans ta prise de masse par l'intensité qui ne pourras pas croître à l'infini...

Ceci dit il est clair que les series longues pour les jambes ont un effet positif sur ces dernières... mais ce serait bien que tu puisse mettre un peu plus lourd de temps à autre. Toujours faire le même schéma de reps n'est jamais bon. Quelque soit le chiffre.

bref. Je pense que tu vas pouvoir progresser , mais que tu arrivera rapidement au point de stagnation.( ce que je ne te souhaite pas bien entendu :) )
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Muscler les cuisses avec des séries longues et légères au squat ?

Messagepar BruceBoxe le 29/01 20h21

Oui c'est le repose barre qu'il me manque ! =(
je dois actuellement passer la barre au dessus de la tête etc .. et la manipulation peut s'avérer dangereusement quand je finis mes reps avec une charge lourde. =/
en tout cas merci pour ta réponse ! ;)
je vais donc continuer comme ça en attendant d'investir dans un porte barre.
sportivement
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Muscler les cuisses avec des séries longues et légères au squat ?

Messagepar Adirien le 30/01 01h44

pOur éviter de passer au dessus de la nuque fais du front squat! Que de bonnes choses à prendre avec en plus!
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