A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Muscler les cuisses avec des séries longues et légères au squat ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Muscler les cuisses avec des séries longues et légères au squat ?

Messagepar BruceBoxe le 29/01/2014 20h58

Bonsoir à tous !

je viens de finir ma séance jambes, je sens qu'elles ont bien bossees les petites =)
mais mon problème est le suivant : je sens que ça travaille mais n'ayant pas de machine pour les squats je dois prendre léger (40-50kg) mais j'augmente les répétitionsaà 30-50 tout en diminuant le temps de repos pour rendre le travail plus éprouvant.
Croyez vous que ce fonctionnement peut faire avancer les jambes pour une prise de masse ?

Merci.

sportivement
BruceBoxe
 
Messages: 18
Inscription: 17/01/2014 20h53
Réputation: 0


Muscler les cuisses avec des séries longues et légères au squat ?

Messagepar Hulk logan le 29/01/2014 21h15

Pourquoi dit tu que tu ne peux pas prendre lourd parce que tu n'as pas de machines ? :?:
Le squat barre est excellent quand il est réalisé lourd ! Tu veux dire que tu n'as pas de repose barre ?

Sinon les series de 50 reps ou plus apportent indéniablement des avantages pour les jambes ( Tom platz faisait régulièrement des series de 100 reps )

Mais je ne pense pas que l'on puisse progresser éternellement avec cette méthode. Tu gagnera de la masse et beaucoup d'endurance , ça c'est sûr ! Cependant tu finiras par être limité dans ta prise de masse par l'intensité qui ne pourras pas croître à l'infini...

Ceci dit il est clair que les series longues pour les jambes ont un effet positif sur ces dernières... mais ce serait bien que tu puisse mettre un peu plus lourd de temps à autre. Toujours faire le même schéma de reps n'est jamais bon. Quelque soit le chiffre.

bref. Je pense que tu vas pouvoir progresser , mais que tu arrivera rapidement au point de stagnation.( ce que je ne te souhaite pas bien entendu :) )
26 ans / 1m75/ 75kg
Années d'entraînement: 9

mon training log
Log photos: topic29383-320.html
Hulk logan
 
Messages: 10517
Inscription: 15/12/2013 22h51
Réputation: 422

Muscler les cuisses avec des séries longues et légères au squat ?

Messagepar BruceBoxe le 29/01/2014 21h21

Oui c'est le repose barre qu'il me manque ! =(
je dois actuellement passer la barre au dessus de la tête etc .. et la manipulation peut s'avérer dangereusement quand je finis mes reps avec une charge lourde. =/
en tout cas merci pour ta réponse ! ;)
je vais donc continuer comme ça en attendant d'investir dans un porte barre.
sportivement
BruceBoxe
 
Messages: 18
Inscription: 17/01/2014 20h53
Réputation: 0

Muscler les cuisses avec des séries longues et légères au squat ?

Messagepar Adirien le 30/01/2014 02h44

pOur éviter de passer au dessus de la nuque fais du front squat! Que de bonnes choses à prendre avec en plus!
Avatar de l’utilisateur
Adirien
 
Messages: 1889
Inscription: 13/02/2013 19h53
Réputation: 85


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™