A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Anto C. : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

Anto C. : Musculation Training Log

Messagepar Anto C. le 21/12/2003 21h41

Anto C.
17 ans
1m80 - 67 kg
Pratique : Muscul sérieusement depuis aujourd'hui, Volley, Handball, Foot - Je fais du sport depuis longtemps

Points forts :

- Les cuisses
- Le coeur
dans une moindre mesure, le dos

points faibles :

- Les pectoraux
- Les abdos
- Les bras
- Les mollets

Objectifs : Plutot ectomorphe, prise de masse et de volume.
Je post surtout pour me motiver et controler ma progression, je viens de finir d'installer mon banc (BM205 avec l'option leg et buffertly + pupitre à biceps ) et je viens de m'apercevoir que je n'ai pas assez de poids, donc niveau maxi j'ai presque rien, mais pour l'instant j'ai fait :

DC, DI : 12*30 kilos
SQT : 12*30 kilos
SDT : 12*30 kilos
Curl pupitre isolé : 12*15 kilos
DN : 8*30 kilos (là c'est mon maxi :D )
Tractions : 8

Pour quasiment tous les exercices je pense que mon maxi est supérieur, au niveau des répétitions je me fixais 12 mais je pouvais aller plus loin... il faut que je passe acheter des poids...
Je n'ai pas encore de routine, je pense m'entrainer 3 fois par semaines, je recherche encore la plus efficace pour une prise de masse et volume....
Sur les DC et DI je ne sens pas mes pecs tellement mes pecs travailler, j'essaye de trouver une position plus adéquate mais généralement ce ne sont pas à cause d'eux que j'arrête le DC ou DI....

Voilà pour mes premières impressions... :cool:
Anto C.
 
Messages: 105
Inscription: 13/12/2003 22h04
Réputation: 0


Anto C. : Musculation Training Log

Messagepar Anto C. le 21/12/2003 21h55

Mon "histoire" :p :

J'ai toujours eu envie de pratiquer de la musculation mais jamais eu le courage de m'y mettre sérieusement.
Je suis sportif et j'ai longtemps pratiqué de la planche à voile en compétion (pendant 6 ans) puis j'ai tout arrêté (plus motivé) pour me mettre au handball. J'en ai fait pendant 3 ans, et je me suis arrêté début octobre en raison surtout d'une entorse récurrente au pouce que je n'arrivais pas à faire passer. Je pense reprendre début février, en attendant je fais du volley. J'ai également fait deux ans de tennis, deux ans de judo, 1 an de taekwondo (pas sur de l'orthographe!) et 1 an de Krav-Maga.
Je profite des vacances pour faire du sport, généralement de la planche à voile en été et du ski en hiver, et pendant toute l'année du vélo et du tennis.

Seulement je n'ai pas pris beaucoup de volume, ni de masse, en tout cas pas assez à mon goût. Je ne suis pas mince, mais je pense manquer de volume au niveau bras, mollets, pecs et abdos. Au niveau force, je crois avoir de bonnes performances, mais je suis très sec.
Ma motivation principale était donc de prendre du volume, et de la masse.
Je décidais de m'y mettre l'été dernier : j'achetais une barre longue, et 30 kilos de poids. Ne disposant pas de banc, mes exercices n'étaient pas très variés, et je n'étais vraiment pas sérieux sur les séances. Depuis quelques temps, j'ai envie de m'y mettre vraiment sérieusement, j'ai donc acheté un banc et les options qui vont avec.
Je l'ai installé aujourd'hui, et je suis vraiment content de cette acquisition.
Après avoir parcouru les sites ouèbes sur la muscul, je commence enfin à soulever de la fonte. Il ne me reste plus maintenant qu'à être régulier !!
Anto C.
 
Messages: 105
Inscription: 13/12/2003 22h04
Réputation: 0

Anto C. : Musculation Training Log

Messagepar Sirius le 22/12/2003 00h06

Bienvenue à toi, on a à peu près la meme morphologie ;)

Sur les DC et DI je ne sens pas mes pecs tellement mes pecs travailler, j'essaye de trouver une position plus adéquate mais généralement ce ne sont pas à cause d'eux que j'arrête le DC ou DI


Quel est le muscles qui te limite pour le DC? Je ne vois pas de dips ou de DM dans ta routine pour renforcer les muscles qui travaillent avec les pecs (triceps et delto antérieurs).

Avatar de l’utilisateur
Sirius
 
Messages: 380
Inscription: 14/09/2003 18h09
Réputation: 0

Anto C. : Musculation Training Log

Messagepar Pierre YoY le 22/12/2003 00h25

Salut et bienvenue !

File acheter du poids :D
La Fibre, it's very important, tu vois ?...
Avatar de l’utilisateur
Pierre YoY
 
Messages: 1026
Inscription: 16/05/2003 17h36
Réputation: 0

Anto C. : Musculation Training Log

Messagepar Anto C. le 22/12/2003 22h32

Sirius a écrit:Quel est le muscles qui te limite pour le DC? Je ne vois pas de dips ou de DM dans ta routine pour renforcer les muscles qui travaillent avec les pecs (triceps et delto antérieurs).


Salut, je ne sais pas le nom du muscle qui me limite, il me semble que c'est vers la base du bras, mais je n'en suis pas certain.....
Je n'ai pas encore de routine, mais je compte intégrer du DM? par contre le dips je n'ai pas d'appareil adéquat, comment puis-je en faire sans barres spéciales ?
Anto C.
 
Messages: 105
Inscription: 13/12/2003 22h04
Réputation: 0

Anto C. : Musculation Training Log

Messagepar Sirius le 22/12/2003 22h46

Les triceps?
Tu peux faire des dips entre deux chaises, avec des poids sur chacunes pour qu'elles restent stables. Perso j'utilise des traitaux.
Pour ta routines, avec les exos de base réparties à une certaine fréquence dans la semaine (à toi de voir combien tu peux faire de séances/semaine sans être surentrainer), ça devrait aller je pense.
Et effectivement, acheter des poids :)
Avatar de l’utilisateur
Sirius
 
Messages: 380
Inscription: 14/09/2003 18h09
Réputation: 0

Anto C. : Musculation Training Log

Messagepar Anto C. le 22/12/2003 22h54

J'ai réussi à avoir 20 kilos de poids en plus aujourd'hui, et je viens de tester le tout, ça donne :

SQT : 5*50 kilos
SDT : 10*50 kilos
DC, DI : 4*50 kilos

Je n'ai pas encore essayé de curls isolés... là c'est mes maxis :cool: sauf pour le SDT ou je pense pouvoir encore faire mieux :confused:

Par contre ça me gonfle vraiment de changer à chaque fois les poids ! Entre le butterfly, les haltères, la barre et l'option leg, je passe 1/3 de mon temps à ça !! :rolleyes:

Les triceps?


Je pense que c'est ça (c'est possible?)

Tu peux faire des dips entre deux chaises, avec des poids sur chacunes pour qu'elles restent stables. Perso j'utilise des traitaux.
Pour ta routines, avec les exos de base réparties à une certaine fréquence dans la semaine (à toi de voir combien tu peux faire de séances/semaine sans être surentrainer), ça devrait aller je pense.


Ok pour les dips, je testerais. Pour la routine, c'est effectivement vers là que je m'orientais, je pense suivre un entrainement 3 fois par semaine...
Anto C.
 
Messages: 105
Inscription: 13/12/2003 22h04
Réputation: 0

Anto C. : Musculation Training Log

Messagepar Sirius le 22/12/2003 23h14

3 fois par semaines, si c'est en full body, ça fait quand même beaucoup!

Essaies d'accentuer le travail sur les triceps lors des dips.

Avatar de l’utilisateur
Sirius
 
Messages: 380
Inscription: 14/09/2003 18h09
Réputation: 0

Anto C. : Musculation Training Log

Messagepar Anto C. le 22/12/2003 23h30

J'hésite encore avec full body ou split.... mais ça risque d'être dur de ne par faire moins de 3 entrainement par semaine :cool:
pour ma morphologie je cherche encore si ya une routine qui est plus adapté...
Anto C.
 
Messages: 105
Inscription: 13/12/2003 22h04
Réputation: 0

Anto C. : Musculation Training Log

Messagepar Sirius le 23/12/2003 11h40

Si tu veux vraiment t'entrainer 3x par semaine, fais le plutot en split.
Ou sinon tu peux faire 1 ou 2 fullbody par semaine.

Avatar de l’utilisateur
Sirius
 
Messages: 380
Inscription: 14/09/2003 18h09
Réputation: 0

Anto C. : Musculation Training Log

Messagepar Anto C. le 23/12/2003 15h48

Ok....

Je viens de prendre des mesures assez précises :

Taille : 180 cm
Poids : 66 kg
Poignets : 17.8 cm
Chevilles : 21 cm

Cou : 37.5 cm
Poitrine : 96 cm
Hanche : 92 cm
Tour de taille : 81 cm
Biceps : 29.7 cm
Avant-Bras : 27.3 cm
Mollets : 34 cm
Cuisses : 49.8 cm

J'espère gagner quelques cm dans chacunes des parties.... (à part le ventre :D )
Anto C.
 
Messages: 105
Inscription: 13/12/2003 22h04
Réputation: 0

Anto C. : Musculation Training Log

Messagepar Anto C. le 11/01/2004 13h17

BOn je me suis bien relaché pendant quelques jours, je sais c'est pas bien mais plusieurs évènements dont les fêtes et une petite maladie m'ont empéché de faire des séances complètes...

En tout cas hier j'en ai faite une bonne, je ressens des courbatures sur l'extérieur des pecs et j'en suis vraiment très content !

2*10*30 kilos au DI
2*10*10 kilos au curl avec haltère
1*15*30 kilos au SQUAT
1*10*30 kilos au SDT
1*10*15 kilos au DM
2*10*30 kilos au "haussement d'épaule"

Voilà ma routine pour les prochaines séances... :cool:
Anto C.
 
Messages: 105
Inscription: 13/12/2003 22h04
Réputation: 0

Anto C. : Musculation Training Log

Messagepar Anto C. le 14/01/2004 18h08

Nouvelle séance, mais je n'arrive pas à tout faire super bien. J'ai eu envie de rajouter le rowing, mais cela fait trop. Entre rowing, SDT et DM, il faut que j'en supprime un et que j'en privilégie un, mais je sais pas lequel choisir.... Je veux en garder un seul pour chaque séance, et un une séance sur deux...
autre chose, je vais finalement faire 7 répétitions au lieu de 10, je cherche de la masse et du volume et je vais tester ça...

3*7*30 kilos au DI
3*7*10 kilos au curl avec haltère
1*15*30 kilos au SQUAT
1*10*30 kilos au SDT
1*7*15 kilos au DM
2*10*30 kilos au "haussement d'épaule"
1*7*30 au rowing

mais ça fait un peu trop... :confused:
Anto C.
 
Messages: 105
Inscription: 13/12/2003 22h04
Réputation: 0

Anto C. : Musculation Training Log

Messagepar Anto C. le 16/02/2004 22h25

Je progresse, j'ai rajouté aujourd'hui 6 kilos en tout, et j'ai réussi à faire ce que je m'étais fixé.
Voilà donc la séance d'aujourd'hui :

2*8*36 kilos au DI
2*8*36 kilos au DC
1*20*36 kilos au SQUAT
1*10*36 kilos au SDT
1*8*36 kilos au Rowing
1*8*26 kilos au DM
2*15*36 kilos au "haussement d'épaule"
2*10*13 kilos au curl haltère pupitre

+ quelques tractions...

grosse séance donc, je fais 2 séances par semaine, et je commence à apprécier les résultats :cool: :cool:

Je suis épuisé j'ai plus de muscle mais c'est agréable !!
Anto C.
 
Messages: 105
Inscription: 13/12/2003 22h04
Réputation: 0

Anto C. : Musculation Training Log

Messagepar Anto C. le 23/04/2004 18h09

Je remonte le post pour pas le laisser mourir (même si c'est déjà un peu fait :rolleyes: ) je me suis blessé et je dois donc arrêter la muscu pendant 2-3 mois à cause d'une fracture du scaphoide (j'ai laissé un post dans la rubrique blessure)

Je me contente de faire du vélo d'appartement (mais moi qui était habitué à faire du vélo en montagne ça me SAOULE complet :mad: ) et je fais encore du curl haltère pupitre à mon bras droit (celui ou je peux) et je charge à 15 kilos....
Je fais aussi du DM avec l'haltère, toujours du même coté...

Mais j'ai vraiment hate de pouvoir recommencer la muscu...
Anto C.
 
Messages: 105
Inscription: 13/12/2003 22h04
Réputation: 0

Anto C. : Musculation Training Log

Messagepar Allocine le 23/04/2004 19h00

et tu peux squatter?

bon retablissement
si vous avez des suggestions pour améliorer mon prog n'hésitez pas.
videos: http://www.youtube.com/user/alexandre95
crossfit: viewtopic.php?f=30&t=16271&start=20
WoD terminés: hardcore, cindy, crazy leg, fran, elisabeth, randy, bear complex, GI Jane
WoD à finir: hiit, murph
Avatar de l’utilisateur
Allocine
 
Messages: 1101
Inscription: 29/05/2003 15h16
Réputation: 0

Anto C. : Musculation Training Log

Messagepar Fastraph le 24/04/2004 00h20

je fais encore du curl haltère pupitre à mon bras droit (celui ou je peux) et je charge à 15 kilos.... Je fais aussi du DM avec l'haltère, toujours du même coté...

Mauvais plan, évite de travailler le seul coté "valide" et ce pour plusieurs raisons :

- Tu vas désiquilibrer complétement ton corps, ou aggraver la situation si tu es déjà droitier.
- C'est mauvais pour le dos, vu que tu ne portes la charge que d'un seul coté et que ta colonne se tort pour compenser la différence de poids.

EDIT : J'ai oublié le plus important, je suis impardonnable => Bon rétablissement ;)

No Pain .... No Gain !
Avatar de l’utilisateur
Fastraph
 
Messages: 3811
Inscription: 23/03/2004 01h41
Réputation: 4

Anto C. : Musculation Training Log

Messagepar Anto C. le 24/04/2004 14h51

Merci pour vos réponses :cool:

Je travaille que d'un coté pour me maintenant un tout petit peu en forme, mais je fais attention de ne pas trop me déséquilibrer.

Mon coté gauche a toujours été légèrement plus "gros", donc je compense un peu... :
Anto C.
 
Messages: 105
Inscription: 13/12/2003 22h04
Réputation: 0

Anto C. : Musculation Training Log

Messagepar Anto C. le 29/06/2004 23h44

Je peux à nouveau me ré-entrainer, je recommence avec des petites charges mais je n'ai plus de douleurs, cela fait maintenant presque 3 mois complet que j'ai complètement arrêté, mais je suis content de enfin pouvoir pousser de la fonte :D
Anto C.
 
Messages: 105
Inscription: 13/12/2003 22h04
Réputation: 0

Anto C. : Musculation Training Log

Messagepar Fastraph le 30/06/2004 00h39

Nickel ! Commence en douceur, la fibre suivra ! :)

No Pain .... No Gain !
Avatar de l’utilisateur
Fastraph
 
Messages: 3811
Inscription: 23/03/2004 01h41
Réputation: 4


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 8 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™