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Mon programme tien t'il la route?

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Mon programme tien t'il la route?

Messagepar Tracedepneu le 31/01 11h09

Bonjour à tous !

J'ai 20 ans, je mesure 1m82 pour 73 kilos, j'ai très très peu de graisses et je fait de la musculation depuis 4 mois.
Au file du temps je me suis composer mon propre programme, mais tien t'il la route?
Je me rend à ma salle tous les soir 1h30 du lundi au vendredi. ( ma salle est fermé le samedie, donc repos samedie dimanche )
Et voici mon programme actuelle :

Lundi: pectoraux( mollet en même temps, pendant mon temps de récupération de Pecs)/ triceps.
Je fait 4 exercices (de base, Dc,Di,pulloveur ect) de 2 séries de 10 et une troisième jusqu'à échec avec 1 minute 30 de repos entre chaque pour les pectoraux, pour les mollet je monte sur la pointe des pier avec des poids sur les épaule par séries de 15 entre chaque série de Pecs. Pour les triceps 2 exercices de 2 séries de 10 plus 1 jusqu'à échec avec toujours 1m30 de repos entre chaque série.

Mardi: Dos/Biceps, pour les dos 4 exercices de 2 séries de 10 plus 1 série jusqu'à échec, et biceps 2 exercices de 2 séries de 10 plus 1 jusqu'à échec, toujours 1m30 de repos entre chaque série.

Mercredi :cuisses/ abdos, cuisses 4 exercices de 2 séries de 10 plus 1 jusqu'à échec, et pour les abdos j'en fait plusieurs séries jusqu'à échec pendant 20-30 minutes.

Le jeudi je fait exactement pareille que le lundi, et le vendredi je fait exactement comme le mardi.

Avec se programme j'ai quelques résultats, en 3 mois j'ai pris presque 6 kilos, et j'ai toujours aussi peut de graisses, mais je voudrais savoir si il pourrais être encore mieu? Et encore plus efficace.
Sinon je mange 500g de blanc de dinde et 3 oeufs au plat ou cru par jour, avec des fruits des viande ou pattes, parfois un peut de légumes( pas fan ;) ) je n'est pas le droit au poudre/complément alimentaire car j'ai des problèmes au reins et mon docteur me la fortement déconseillé.

Voilà ditent moi si sa tien la route ou si c'est n'importe quoi :) merci de vos réponses, et soulever bien ;)
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Messagepar akhmadov le 31/01 21h39

Salut,
Effectivement tu as moyen d'optimiser ton programme !
- Pourquoi fais tu plus de séries pour le dos que pour les pecs ? travaille les également ca évitera tout déséquilibre dans le futur
- Tu vas à l'échec 2x par semaine pour chaque muscle, c'est pas le mieux pour prendre de la masse musculaire ! pas de grand intéret à aller constamment à l'échec ( cf Rudy)

- Evite ABSOLUMENT de manger les oeufs crus ! Beaucoup d'oeufs sont infectés par Salmonella Enterica hautement pathogène !! ON est pas dans Rocky !!!

-Tu peux donner ta clairance en créatinine ? effectivement, ca peut s'avérer délétère pour toi de manger 500g de viande par jour
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Messagepar Tracedepneu le 31/01 22h03

Salut ! Merci de ta réponse.

Je fait autant de séries pour les Pecs que pour le dos ;) je fait 4 exercices, 3 séries pour chaque exercices pour les 2 muscles.

Merci pour mess œufs je savais pas ;)

Pour les creatinine je n'en sais rien ><
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Messagepar akhmadov le 31/01 22h46

Au temps pour moi j'avais mal lu. Je dois cependant te conseiller pour ton problème rénale.

Tu dois mettre au courant ton généraliste ou ton néphrologue de ta pratique de la musculation. Si tu a une insuffisance rénale chronique, la prise de protéine en excès pourrait aggraver ta maladie. La musculation c'est sympa mais la santé c'est mieux ..
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Messagepar Tracedepneu le 31/01 23h07

J'ai une poliquistozrenale ( pas sur de l'orthographe)

Mes dernier examins date d'aux moin 6 ans, j'ai arreter de les faire car c'est incurable et je ne veut pas me prendre la tête avec sa, je préfère m'éclater pendant 50 ans que de me privé de mes passions pendant 80 ans ;)

Sinon merci je note que je ne doit aller à l'échec qu'une fois par semaine :) et pour les oeufs aussi ;)
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Messagepar spojetski le 31/01 23h46

5 jours d'affilés, ça déjà c'est à revoir.
Souviens toi d'où tu as commencé et regardes où tu en es aujourd'hui.
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Messagepar Tracedepneu le 01/02 00h03

Oui je sais bien, mais ma salle n'est pas ouverte tout le week-end..
En juin je vais m'inscrire dans une autre salle ou je pourrais y aller le samedie pour avoir mercredi de repos.

Car je trouve que 4 jour d'entraînement sur 7 c'est léger.. En 4 jours on peut pas faire tous les muscles, appart en fullbody mais j'ai beaucoup plus de résultats en ne fesant que 2 muscles par jours.. Donc je ne sais pas trop, il faut que je trouve l'équilibre :)
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Messagepar spojetski le 01/02 01h35

En 4 jours on fait largement tous les muscles, sauf que tu désires les faires deux fois, c'est là que ça coince.
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Messagepar Tracedepneu le 01/02 01h45

Ben la je bosse 5 jours par semaines et je bosses 2 fois les muscles, pourquoi régressé en ne bossant que 4 jours et en ne bossant qu'une seul fois les muscles? Surtout que le mercredi c'est cuisses abdos, donc mes autres muscles sont en repos, nan? Donc pendant que le haut de mon corp se repose, j'me met à profit se temps pour muscler le bas..

Après j'ai peut être tout faux, je suis débutant, mais sa me parais logiques :confused:
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Messagepar spojetski le 01/02 07h58

En faire trop n'est pas synonyme de faire bien.

Surtout pour un débutant, c'est dingue, 3 séances semaine ça suffit largement a prendre du muscle si c'est fait efficacement et avec une bonne diète ...
Souviens toi d'où tu as commencé et regardes où tu en es aujourd'hui.
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Messagepar ChickenNuggets le 01/02 10h34

J1 : Pec Biceps
J2 : Dos Triceps
J3: Epaules Ischios
J4 : Quadriceps Mollets
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Messagepar Tracedepneu le 01/02 11h33

Merci, je vais testé en 4 jours et en ne fesant que 1 seul fois les muscle

Je vous tiendrais au courant de progrès, si il sont meilleurs, merci à tous
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Messagepar Tracedepneu le 02/02 04h17

Salut à tous, du coup vu que j'ai changer mon programme en ne travaillant mes muscles qu'une seul fois par semaines et en ne travaillant que 4 jour par semaine au lieu de 5, combien d'exercices et de série par exercice doit je faire pour les gros muscles et les petits muscles? Car si je ne les travaille qu'une seul fois par semaine ne devrais je pas augmenter le nombre d'exercices ou de série? En travaillant 5 jours et en fesant 2 fois mes muscles par semaine je fesais 4 exercices de 3 série par exercices pour les gros muscles et 2 exercices de 3 séries pour les petit.

Merci de vos réponse, cela m'aiderait beaucoup :p
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Messagepar ChickenNuggets le 02/02 19h31

4 exos pour les gros muscles, 3 pour les petits c'est bien. Pousse à fond, va à l'échec sur certains exercices.
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Messagepar Tracedepneu le 02/02 19h35

Merci bien, je vais testé se nouveau programme et vous tiendrais au courant des progrès,
Merci a tous pour votre temps
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