A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Arthrose de l'épaule et musculation ?

Partagez et échangez à propos de vos blessures

Arthrose de l'épaule et musculation ?

Messagepar Bertrand le 31/01/2014 13h20

Bonjour,

Je suis dans une situation assez difficile en ce moment.

Je fais de la muscu de façon assez intense depuis 5 ans et c'est ma passion! Récemment je suis aller chez le rhumatologue pour une tendinite à l'épaule que je traînais depuis 2 mois. Après avoir fais des radios, le médecin m'a dit que j'ai de l'arthrose à une épaule, ou plus exactement un "discret remanient dégénératif de l'articulation omo-humérale". Il n'est pas sur à 100% que ce soit due à la musculation, mais c'est très probable. Il me conseil de pratiquer d'autres sport.

J'ai vu un ostéopathe et un kiné. Il m'on conseillé d'éviter certains mouvements comme les pompes et plus généralement tout développé...
Je ne vois pas comment je pourrais apprécier de faire de la "fausse musculation". Se limiter à des mouvements qui ne sont pas très efficace, ou du renforcement musculaire, ça ne m'intéresse pas.

A 23 ans c'est dure de s’entendre dire ça et je ne veut surtout pas arrêter la musculation!

Que faire? Avez vous des pistes qui pourraient me permettre de continuer ma passion sans m’abîmer d'avantage?


Je vous remercie de votre aide.

Beber
Bertrand
 
Messages: 9
Inscription: 18/11/2012 15h26
Réputation: 0


Arthrose de l'épaule et musculation ?

Messagepar TheFrenchRock le 31/01/2014 23h14

Salut,

à 25 ans on m'a dit la même chose pour mon genoux. J'ai eu une arthroscopie du ménisque externe. J'avais une usure du cartilage de stade 3, soit en gros le cartilage d'un mec de 50 balais. Le chirurgien m'a dit de ne plus faire de rugby etc...mon cul sur la commode.

Je suis aller voir un rhumatologue du sport. Il m'a conseillé surtout de ne rien arrêter surtout à 25 balais. Je fais du squat à 200kg et je n'ai pas mal. Récemment j'ai prétexté une douleur au genoux pour avoir droit à un nouvel IRM par mon médecin traitant (ouais je sais c'est mal car je n'avais pas mal). Résultat, j'ai aucune dégradation des cartilages et c'est même mieux qu'avant sur l'imagerie et dans la vie.

Cependant, j'ai un hygiène de vie irréprochable : je ne fume pas, je ne bois pas, pas de sucre, pas de sel.
Mon alimentation est la plus basifiante possible. Je ne mange pas de gluten ni de produits laitiers.

Donc les mecs (médecins et toute la clique qui te disent qu'à 22 ans t'es fini), tu leurs dit oui oui et tu te barres vite fait de là.
Ecoute ton corps, exécute correctement les mouvements de musculation, ne négliges pas les rééducation si tu en a.
Au niveau du sport, fait du cardio (vélo et course à pieds), mange bien, dors bien et n'oublie pas, c'est dans la tête :)

Voilà, tu n'es pas seul dans ce cas ;) j'espère que ça te remontera le moral :p
Avatar de l’utilisateur
TheFrenchRock
 
Messages: 259
Inscription: 12/08/2013 21h12
Réputation: 8

Arthrose de l'épaule et musculation ?

Messagepar Bertrand le 01/02/2014 11h40

Salut TheFrenchRock,

Merci beaucoup de ta réponse. Effectivement ça remonte le moral de savoir qu'on est pas tout seul... :)

J'ai trouvé un kiné qui est un peux plus ouvert à la muscu :) Je commence la rééducation, il ne m'a pas caché que mon articulation à déjà pas mal morflé, mais pour lui la musculation n'en est pas la principale cause (il ne m'a pas vu à l'entrainement ces cinq dernière années !!)

Bref il me faut être patient et reprendre progressivement. L'avenir me dira si j'ai encore de belles années de muscu devant moi ou non :/

En tout cas il est certain que je vais me modérer et revoir ma façon de m’entraîner...

Au final, moralement c'est très dure de se blesser, mais il y a un avantage, c'est qu'on réfléchie sur soi même, on mûrie.

Au niveau alimentation je suis rigoureux également. En revanche je ne suis pas sure que de supprimer le gluten de mon alimentation me soit d'une grande aide.

Sur ce, je vais m’entraîner...doucement!


Sportivement,

Berber
Bertrand
 
Messages: 9
Inscription: 18/11/2012 15h26
Réputation: 0

Arthrose de l'épaule et musculation ?

Messagepar TheFrenchRock le 01/02/2014 20h13

Salut,

Des études scientifiques ont récemment mise en évidence des liens entre le blé moderne et l'arthrose ainsi que les douleurs articulaires. J.V l'explique très bien dans "Gluten, comment le blé moderne nous intoxique".

Tu sais pour guérir, chaque petite chose compte, alors si ça peut aider a améliorer ta rééducation et ta qualité de vie, ne sous-estime surtout pas l'alimentation ;)

Courage !
Avatar de l’utilisateur
TheFrenchRock
 
Messages: 259
Inscription: 12/08/2013 21h12
Réputation: 8

Arthrose de l'épaule et musculation ?

Messagepar Bertrand le 02/02/2014 15h37

C'est vrai que dans ma situation j'ai peut être intérêt à essayer, bien que le mal soit déjà fais...


En tout cas merci beaucoup :)
Bertrand
 
Messages: 9
Inscription: 18/11/2012 15h26
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Blessures



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™