A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Arthrose de l'épaule et musculation ?

Partagez et échangez à propos de vos blessures

Arthrose de l'épaule et musculation ?

Messagepar Bertrand le 31/01/2014 13h20

Bonjour,

Je suis dans une situation assez difficile en ce moment.

Je fais de la muscu de façon assez intense depuis 5 ans et c'est ma passion! Récemment je suis aller chez le rhumatologue pour une tendinite à l'épaule que je traînais depuis 2 mois. Après avoir fais des radios, le médecin m'a dit que j'ai de l'arthrose à une épaule, ou plus exactement un "discret remanient dégénératif de l'articulation omo-humérale". Il n'est pas sur à 100% que ce soit due à la musculation, mais c'est très probable. Il me conseil de pratiquer d'autres sport.

J'ai vu un ostéopathe et un kiné. Il m'on conseillé d'éviter certains mouvements comme les pompes et plus généralement tout développé...
Je ne vois pas comment je pourrais apprécier de faire de la "fausse musculation". Se limiter à des mouvements qui ne sont pas très efficace, ou du renforcement musculaire, ça ne m'intéresse pas.

A 23 ans c'est dure de s’entendre dire ça et je ne veut surtout pas arrêter la musculation!

Que faire? Avez vous des pistes qui pourraient me permettre de continuer ma passion sans m’abîmer d'avantage?


Je vous remercie de votre aide.

Beber
Bertrand
 
Messages: 9
Inscription: 18/11/2012 15h26
Réputation: 0


Arthrose de l'épaule et musculation ?

Messagepar TheFrenchRock le 31/01/2014 23h14

Salut,

à 25 ans on m'a dit la même chose pour mon genoux. J'ai eu une arthroscopie du ménisque externe. J'avais une usure du cartilage de stade 3, soit en gros le cartilage d'un mec de 50 balais. Le chirurgien m'a dit de ne plus faire de rugby etc...mon cul sur la commode.