A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Barishe : Photos et Vidéos

Vos exploits filmés et photographiés

Barishe : Photos et Vidéos

Messagepar kibo le 04/02/2014 16h51

Adirien a écrit:Sheldon... Cooper? C'est la théorie du big bang ça!

Je sors.. :ill:


ha ha ! :lol:

+ 1000000000

geek powa !

edit : tin mine de rien elle en aura fait couler de l'encre cette question.... et tjr pas de nouvelles de barishe.... vous avez du lui faire peur :lol:
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule.
OPPA KIBO STYLE !
Avatar de l’utilisateur
kibo
 
Messages: 3003
Inscription: 16/05/2013 23h11
Réputation: 169


Barishe : Photos et Vidéos

Messagepar Seth_ le 04/02/2014 17h17

il fait partie des gens qui pose une question sur le forum puis après ont ne les revois plus jamais
Go Muscu
Avatar de l’utilisateur
Seth_
 
Messages: 411
Inscription: 24/10/2013 22h49
Réputation: 9

Barishe : Photos et Vidéos

Messagepar kibo le 04/02/2014 18h01

en effet, yen a pas mal qui font ça, je vois pas l'intérêt de s'inscrire sur un forum si c'est pour poser une question puis disparaitre.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule.
OPPA KIBO STYLE !
Avatar de l’utilisateur
kibo
 
Messages: 3003
Inscription: 16/05/2013 23h11
Réputation: 169

Barishe : Photos et Vidéos

Messagepar Hulk logan le 04/02/2014 18h27

Ça part en hors sujet là.... :)
26 ans / 1m75/ 75kg
Années d'entraînement: 9

mon training log
Log photos: topic29383-320.html
Hulk logan
 
Messages: 10517
Inscription: 15/12/2013 22h51
Réputation: 422

Barishe : Photos et Vidéos

Messagepar JoeBar le 04/02/2014 18h42

Hulk logan a écrit:
Adirien a écrit:Slt, tu n'es aucun des 3 vu que ça n'existe pas!


+1 ! C'est des conneries inventées par les scientifiques !


?

Ça existe bel et bien ce ne sont que des mots imposés sur des faits et qui traduisent de différents métabolismes selon les êtres vivants. Ya ceux qui peuvent bouffer de la merde h24 et qui ne prennent pas un gramme quoi qu'il arrive et d'autres pour qui la moindre matière grasse va faire prendre du poids parce qu'il y a ceux dont le corps a besoin de plus d'énergie ( métabolisme rapide ) pour se maintenir en fonctionnement que d'autres.. Ya ceux qui sont " musclés " naturellement, et ceux qui ne le sont pas.
Moi même je suis ectomorphe d'une part parce que je suis très longiligne et d'une autre part ( par voie de conséquence ) parce je ne prends pas un gramme, du fait d'un métabolisme rapide propre aux ecto, si je m'impose pas un énorme programme de prise de masse. En comparaison j'ai un ami qui était un " mini hulk " ( pur méso ) depuis tout petit et qui s'est développé ( et pas qu'un peu ! ) musculairement au fur et à mesure de sa croissance sans jamais toucher une haltère de sa vie et un autre qui est et a toujours été disposé à prendre du poids ( endo ). C'est simplement une question de métabolisme de base associé au gabarit de la personne et mieux vaut y accorder de l'importance dans le cadre de la musculation. Un ectomorphe pur et dur qui voudra doubler son poids, je lui souhaite bon courage car à moins de dégrader très fortement sa santé à l'aide de je ne sais quel produit, il n'y arrivera pas sur le long terme.

Pour répondre à la demande initiale, je pense que t'es Endo, les véritables méso ont peu de masse graisseuse.
Dernière édition par JoeBar le 04/02/2014 18h44, édité 1 fois.
JoeBar
 
Messages: 26
Inscription: 11/01/2013 12h34
Réputation: 0

Barishe : Photos et Vidéos

Messagepar kibo le 04/02/2014 18h44

Hulk logan a écrit:Ça part en hors sujet là.... :)


bof... on s'en fout un peu, le principal intéressé étant parti, probablement en H.S. (haute savoie) lui aussi. :idiot:

on peut même continuer de parler des lutins fabriquant d'étoiles ou de balistes lanceurs de pierres, sujet on ne peut plus intéressant que les polymorphes (quoique). :idiot:
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule.
OPPA KIBO STYLE !
Avatar de l’utilisateur
kibo
 
Messages: 3003
Inscription: 16/05/2013 23h11
Réputation: 169

Barishe : Photos et Vidéos

Messagepar kibo le 04/02/2014 18h53

et bah voila, je pensais qu'on pourrait se marrer tranquille et en revla un qui jette de l'huile sur le feu.

bon, je prends les devant, vous m'excuserez.

@joebar (avec un pseudo pareil, je suppose que tu fais de la moto ;) ) on ne remet pas en question ici les différences de morphologie qui peuvent exister mais les thermes qui leurs ont été attribué ainsi que les catégories dans lesquels elles sont classé qui ne sont que pure invention (ou théories si on préfère) et qui n'ont pas été approuvé a l'heure actuel par les nombreux scientifiques qui se sont penché sur la question.

donc utiliser des thermes obsolètes ne fait que conforter de fausses idées. appelons un chat un chat.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule.
OPPA KIBO STYLE !
Avatar de l’utilisateur
kibo
 
Messages: 3003
Inscription: 16/05/2013 23h11
Réputation: 169

Barishe : Photos et Vidéos

Messagepar Hulk logan le 04/02/2014 19h00

Oui oui je suis bien d'accord sur le fait qu'il existe différents métabolisme ! Cela ne fait aucun doute !

Ce n'est pas avec cette idée que je suis en désaccord , mais avec la théorie de Sheldon qui associe seulement 3 types très distincts avec l'aspect psychologie des individus.

Cette théorie est incomplète et simpliste. Je pense qu'il existe une infinité de différences entre chaque individu. Alors les classifier en trois catégories et y associer un soit disant comportement par défaut , bof bof....

après il est évident que certains brûlent davantage de calories que d'autres ou encore récupérent plus vite que d'autres d'un effort.... d'autres ont des os épais et d'autres des os fin...etc.....

nous sommes trop différents ( autant physiquement que psychologiquement ) pour se contenter d'une vague classification dans 3 "cases" qui definiraient en plus notre caractère !

A ce compte là , l'astrologie peut être considéré comme une science exacte !

Donc ce n'est pas avec le fond que je suis en désaccord , mais avec la forme ! :)

[Edit] kibo l'as très bien résumé ;)
26 ans / 1m75/ 75kg
Années d'entraînement: 9

mon training log
Log photos: topic29383-320.html
Hulk logan
 
Messages: 10517
Inscription: 15/12/2013 22h51
Réputation: 422

Barishe : Photos et Vidéos

Messagepar kibo le 04/02/2014 19h04

Hulk logan a écrit: d'autres ont des os épais et d'autres des os fin


t'as oublié les os-stralopithèques, les os-trichiens et les os-straliens :idiot:
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule.
OPPA KIBO STYLE !
Avatar de l’utilisateur
kibo
 
Messages: 3003
Inscription: 16/05/2013 23h11
Réputation: 169

Barishe : Photos et Vidéos

Messagepar Hulk logan le 04/02/2014 19h07

Tu vas pas recommencer encore ?!!!! :wtf: :idiot: ;)
26 ans / 1m75/ 75kg
Années d'entraînement: 9

mon training log
Log photos: topic29383-320.html
Hulk logan
 
Messages: 10517
Inscription: 15/12/2013 22h51
Réputation: 422

Barishe : Photos et Vidéos

Messagepar kibo le 04/02/2014 19h08



:lol:

je pensais que tu allais surenchérir avec les os verts, les os-vules... etc... tu deviens trop sérieux mec ;)

edit : pour la peine j'hésite a te mettre -1 en réput (trop sérieux)
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule.
OPPA KIBO STYLE !
Avatar de l’utilisateur
kibo
 
Messages: 3003
Inscription: 16/05/2013 23h11
Réputation: 169

Barishe : Photos et Vidéos

Messagepar Hulk logan le 04/02/2014 19h14

Va sur mon log...tu verra si je suis sérieux. .. :idiot:
mais ici on est pas chez nous...je respecte ceux qui n'ont pas forcément le même sens de l'humour que nous.( j'en ai eu assez avec mes excuses de l'autre fois...)

donc oui je suis un minimum sérieux sur les topics muscu...
tu peut lancer le jeu des mots sur mon log si tu veux. De toutes façons je suis pas prêt de me ré entraîner encore alors.... :idiot:

os-cars / os-pitalité / os-manien ....
26 ans / 1m75/ 75kg
Années d'entraînement: 9

mon training log
Log photos: topic29383-320.html
Hulk logan
 
Messages: 10517
Inscription: 15/12/2013 22h51
Réputation: 422

Barishe : Photos et Vidéos

Messagepar JoeBar le 04/02/2014 19h20

OK, je ne pourrais pas aller plus loin dans le débat, n'ayant pas connaissance de Sheldon et sa théorie. Maintenant, sur l'introduction que vous m'en donnez et sur mes constatations personnelles, je dois dire que pour ce qui est des morphotypes, je suis plutôt d'accord avec Sheldon. L'usage fait peut être qu'on oriente dès le début notre avis selon 3 morphotypes prédéfinis et que, par une étude plus poussée et dénué de tout apriori, on pourrait en distinguer d'autres mais dans l'absolu, je trouve ça difficile. Si on prend un groupe de personne, on distingue très clairement les grands longilignes ecto, les bucherons très carrés méso et les grasouillets ou normaux endo. Après, en ce qui concerne l'association à des caractères psychologiques, il n'y qu'un pas ... A 1ère vue, ça ne parait pas farfelu, la différence de métabolisme orientant de fait le fonctionnement physique de chaque individu, il n'est pas impossible que le caractère psychologique qui en découle soit également touché.
JoeBar
 
Messages: 26
Inscription: 11/01/2013 12h34
Réputation: 0

Barishe : Photos et Vidéos

Messagepar Hulk logan le 04/02/2014 19h33

Comme je l'ai déjà dit , chacun à son avis sur la question. Le but n'étant pas de convaincre qui que ce soit de quoi que ce soit , je pense pour ma part qu'il n'est pas utile de poursuivre cette discussion. Il y a probablement une part de vérité dans chaque théorie.

Donc on ne sera jamais vraiment certain. Les paradigmes scientifiques changent avec chaque découvertes nouvelles , chaque avancées...

donc je respecte ton avis et ceux des autres. Nous ne sommes pas fondamentalement en désaccord. Simplement nous percevons les choses différemment selon notre sensibilité individuelle.

Comme je l'ai dit , nous sommes tous différents et c'est cela qui est intéressant justement ! ;)

après , je ne vais pas m éterniser sur ce sujet...
26 ans / 1m75/ 75kg
Années d'entraînement: 9

mon training log
Log photos: topic29383-320.html
Hulk logan
 
Messages: 10517
Inscription: 15/12/2013 22h51
Réputation: 422

Barishe : Photos et Vidéos

Messagepar Adirien le 04/02/2014 19h36

Dans ce cas là on peut faire une généralité de plein de choses!

Les jaunes sont petits, les noirs ont de gros zizis et les blancs ne savent pas danser..

Sheldon aurait agi ainsi dans un but psychologique et non musculation. Si on veut donc comparer quelqu'un dans notre domaine (musculation) il faut alors se pencher sur des travaux plus précis comme ceux de J. V et de C. Carrio.

Malheureusement, on en découvre tous les jours sur le corps humain et sa façon d'agir, donc on ne peut pas être certain de tout savoir, on ne peut pas être sûr de tout ce qu'on avance, mais rester dans une pensée que l'on sait dépassée ne nous fera pas avancer (on m'a compris ou je bafouille.. :rolleyes: ).

Donc voilà, joebar, je te conseille de lire les deux personnes que je t'ai marqué et tu verras que tu apprendras plein de choses, et pas que dans la façon de voir les gens. En France on se base encore sur de vieux préceptes en musculation/prépa physique, et il faut se remettre en question tous les jours car il y a tellement de choses archaïques!
Avatar de l’utilisateur
Adirien
 
Messages: 1889
Inscription: 13/02/2013 19h53
Réputation: 85

Barishe : Photos et Vidéos

Messagepar kibo le 04/02/2014 19h47

Adirien a écrit:Dans ce cas là on peut faire une généralité de plein de choses!

Les jaunes sont petits, les noirs ont de gros zizis et les blancs ne savent pas danser..


+ 1

je suis blanc, je danse comme un pro et j'ai une grosse... biiiiiip... :idiot:
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule.
OPPA KIBO STYLE !
Avatar de l’utilisateur
kibo
 
Messages: 3003
Inscription: 16/05/2013 23h11
Réputation: 169

Barishe : Photos et Vidéos

Messagepar Sam Sam le 04/02/2014 23h58

J'aime ce dernier message :cool:
Performances (19 ans, PDC 77 kg) :
-DC : 1@115 kg
-Squat : 1@135 kg
-Traction supination : 1@PDC+60 kg
-Tractions large pronation : 30@PDC
-Dips : 10@PDC+30 kg

Training log : viewtopic.php?f=7&t=29594&p=1146918#p1146918

Photos et vidéos : viewtopic.php?f=8&t=28792&start=40
Avatar de l’utilisateur
Sam Sam
 
Messages: 979
Inscription: 03/11/2013 15h58
Réputation: 78

Barishe : Photos et Vidéos

Messagepar kibo le 05/02/2014 00h05

planquez vous les gars ! sam aime les grosses biiiiip. :idiot:

bon, hulk est tranquille, ça le concerne pas. :lol: :idiot:
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule.
OPPA KIBO STYLE !
Avatar de l’utilisateur
kibo
 
Messages: 3003
Inscription: 16/05/2013 23h11
Réputation: 169

Barishe : Photos et Vidéos

Messagepar Alban le 05/02/2014 09h48

JoeBar a écrit:OK, je ne pourrais pas aller plus loin dans le débat, n'ayant pas connaissance de Sheldon et sa théorie.

Pour quelqu'un qui fait cette affirmation tu es déjà allé bien loin, je trouve.
Je pense que quand on sait pas, on devrait la fermer.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Barishe : Photos et Vidéos

Messagepar Alban le 05/02/2014 09h50

kibo a écrit:je suis blanc, je danse comme un pro et j'ai une grosse... biiiiiip... :idiot:

Quand on dit que ça n'est pas la taille qui compte, c'est vrai :!:
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Précédente

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Photos et Vidéos Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™