Bon petit mise à jour
Infiltration de cortisone effectuée vendredi dernier
Depuis vendredi je n'ai fait aucune séance de musculation histoire de bien laisser reposer et je compte reprendre lundi prochain tout en continuant d'adapter les exercices à ma pathologie (essentiellement éviter d'avoir une amplitude trop grande sur les exercices de tirage/poussé)
Bilan pour le moment :
Vraiment positif car au repos ma gêne a pratiquement totalement disparu, en faite j'ai vraiment du mal à voir dans quel angle il reste une sensibilité
Bref, je veux pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué, il faut que je verifie ensuite à l'entrainement comment tous cela réagit.
Sinon pour information, je n'ai pas l'articulation acromio claviculaire douloureuse à la palpation (comme c'est le cas de NicolasHggZ qui a posté sur ce topic), au début certainement, mais elle s’était rapidement déplacé en dessous au niveau de la bourse.
En ce qui concerne l'utilité ou non d'infiltré pour ceux qui se posent la question :
D’après mon médecin, certaines inflammations s'entretient d'elle même vu que les muscles/tendon inflammés sont plus volumineux et prennent plus de place au seins de l'articulation. Conclusion, les muscles frottent encore plus, et l'inflammation perdure comme ça.
Donc tenter de couper nette à ce processus inflammatoire via une ou 2 infiltration peut vraiment aider.
A savoir aussi :
On a pas tous les memes pathologies d'epaules.
Sur le net j'ai noté que l'infiltration solutionne quand meme pas mal de tendinite.
Le soucis de la mauvaise repution de l'infiltration c'est qu'on a tendance à lire vachement plus de cas sur le net ou la personne souffre le martire au repos, la nuit, bref en faisant quasi rien, mais ces personnes là ont souvent des pathologies clairement plus lourde que de la mienne d'un point de vue douleur et là l'infiltration n'a strictement rien reglé dans ce genre de cas