Petit news pour ceux que ça interressent (enfin surtout pour mon fidele jojo74
) :
Je me suis fait échographier l'épaule droite au niveau de l'articulation acromio claviculaire et le bilan c'est qu'il "n'y a pas d'argument formel pour une arthropathie"
Dans le diagnostique, il y a écrit ça :
"pas d'epanchement de l'interligne acromio-claviculaire ni d'epaissiement des parties mollets adjacentes"
"pas épaississement du tendon du sus epineux qui present pas de discontinuité" --> bon point ça me permettra donc pouvoir me déchaîner sur les EL sans me dire "peut etre que je suis en train de boussiller le sus epineux
" (EL effectuer à la poulie basse monter à hauteur du genoux pour obtenir une force diriger lateralement ce qui d'apres les bouquins de Gundill diminue enormement le travail du sus-epineux et prévient de son hypertrophie / les EL au haltere debout penché sur le coté sont aussi une bonne alternative pour ceux qui n'ont pas de poulie d'ailleurs)
Autre chose, j'ai demandé si on pouvait voir la tronche de la voute de mon acromion pour verifier si c'est couvrant ou non, mais il m'a dit que ça c’était pas faisable avec l'echographie.
Dans son discours je retient qu'il avait une assez mauvaise opinion de l'echo pour des merdes à l'epaule, pour lui c'est difficile de faire un diag "complet" (cependant une bonne inflammation se voit normalement, mais la j'ai quasi plus de gène, dès que je fais quelque pompe je commence à la sentir arriver par contre ...)
il y a 3 jours, j'avais quasi zero gene j'ai tenter d'enchainer quelque pompes et fait quelques rep au DCH au sol, ça m'avait relancer le truc.
Et je constate que le DCH au sol me fait bosser beaucoup les epaules au demarrage du mvt et en faite on peut vite faire de la merde dessus car vu que les coudes tape contre le sol on peut indirectement faire des rebonds et c'est pas franchement bon articulairement parlant ... (ouai lorsque je force, je maitrise pas tous
)
Bilan, je vais reprendre le haut du corps LUNDI en faisant tous sauf les pectoraux et exercice de poussé en générale jusqu'à temps que j'ai ZERO gene.
Sinon peut etre que mon doc va m'envoyer faire un IRM ou arthroscopie si j'y met la forme niveau pleurnicherie
Derniere chose :
J'ai acheté du Peptan, NuMove (et NuPower mais ça n'a pas trop de rapport) et un gel avec du silicium organique + MSM/Glucosamine/Chondroïtine.
A cote de cela, j'ai une diete sans gluten avec beaucoup d'omega 3 (oeufs bio/poissons gras et gélules), légumes à fond et citrate de magnesium pour s'assurer de bien "basifier" tous le bastringue.
Je met toute les chances de mon coté pour virer cette merde qui me pourri quand meme depuis un certain temps.