A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Entorse acromio-claviculaire : faut-il continuer à s'entraîner ?

Partagez et échangez à propos de vos blessures

Entorse acromio-claviculaire : faut-il continuer à s'entraîner ?

Messagepar buldozzzer le 02/02/2014 19h31

Hello tous le monde.
Rapide présentation :
Je suis un homme, j'ai 25 ans, 1m77, 70kg de PDC je pratique la musculation depuis 2 ans en salle, avec un gout particulier pour le DC et les tractions.

Donc voila, comme vous l'avez deviné, je viens de prendre ma carte de membre au club des blessés et en tant que nouvelle adhérent j'aimerai avoir quelques informations au regard de ma blessure.

J'ai fait beaucoup de recherche, et je suis sur à 95% que ma blessure est la suivante : une "luxation acromio-claviculaire".
D'après Wikipedia, j'en suis au stade 1 soit : une "Entorse acromio-claviculaire simple, avec lésion partielle des ligaments sans instabilité de la clavicule."

Je confirme ces propos, ma clavicule n'est pas instable mais je sens une douleur à la jonction clavicule <-> acromion dès que je veux faire une pompe.
De plus, lorsque je rétracte la ceinture scapulaire en arrière (omoplates resserrés), je sens là aussi une douleur toujours à cette même jonction.

Ma situation actuel est simple :
Je ne peux plus faire beaucoup d’exercice sans faire intervenir cette articulation ...
Si quelqu'un a déjà subit cela, pouvez-vous me dire combien de temps cela va me prendre pour soigner cette blessure ?
Que faut-il faire pour que les ligaments se retendent plus vite ? Est il judicieux d'entrainer le haut du corps meme sur des exercices qui ne font pas mal ?

Merci d'avance.
buldozzzer
 
Messages: 73
Inscription: 31/01/2014 19h54
Réputation: 0


Entorse acromio-claviculaire : faut-il continuer à s'entraîner ?

Messagepar Chuck Morice le 02/02/2014 22h20

Salut.