A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Entorse acromio-claviculaire : faut-il continuer à s'entraîner ?

Partagez et échangez à propos de vos blessures

Entorse acromio-claviculaire : faut-il continuer à s'entraîner ?

Messagepar buldozzzer le 02/02/2014 19h31

Hello tous le monde.
Rapide présentation :
Je suis un homme, j'ai 25 ans, 1m77, 70kg de PDC je pratique la musculation depuis 2 ans en salle, avec un gout particulier pour le DC et les tractions.

Donc voila, comme vous l'avez deviné, je viens de prendre ma carte de membre au club des blessés et en tant que nouvelle adhérent j'aimerai avoir quelques informations au regard de ma blessure.

J'ai fait beaucoup de recherche, et je suis sur à 95% que ma blessure est la suivante : une "luxation acromio-claviculaire".
D'après Wikipedia, j'en suis au stade 1 soit : une "Entorse acromio-claviculaire simple, avec lésion partielle des ligaments sans instabilité de la clavicule."

Je confirme ces propos, ma clavicule n'est pas instable mais je sens une douleur à la jonction clavicule <-> acromion dès que je veux faire une pompe.
De plus, lorsque je rétracte la ceinture scapulaire en arrière (omoplates resserrés), je sens là aussi une douleur toujours à cette même jonction.

Ma situation actuel est simple :
Je ne peux plus faire beaucoup d’exercice sans faire intervenir cette articulation ...
Si quelqu'un a déjà subit cela, pouvez-vous me dire combien de temps cela va me prendre pour soigner cette blessure ?
Que faut-il faire pour que les ligaments se retendent plus vite ? Est il judicieux d'entrainer le haut du corps meme sur des exercices qui ne font pas mal ?

Merci d'avance.
buldozzzer
 
Messages: 73
Inscription: 31/01/2014 19h54
Réputation: 0


Entorse acromio-claviculaire : faut-il continuer à s'entraîner ?

Messagepar Chuck Morice le 02/02/2014 22h20

Salut.

En principe les mouvements de poussée vers le bas (dips, DC avec forte implication du bas des pec) déstabilisent l'articulation acromio-claviculaire et vont détendre le ligament (ce qu'il te faut éviter), tu peux donc faire des mouvements de poussée vers le haut qui au contraire stabilisent l'articulation.

Sinon, il existe une technique dont je fais la promo, utilisée aux USA assez régulièrement appelée la prolotherapy, qui consiste à injecter une solution là où tu as mal (ligament, tendon) (pas d'anti inflammatoires) pour non pas stopper l'inflammation mais l'augmenter de façon à ce que ton corps envoie les trucs qu'il faut pour réparer la zone lésée.
Pas d'études probantes mais de nombreux témoignages qui le sont (si tant est que tu ais un bon médecin qui sache ce qu'il fait la méthode peut faire des miracles), malheureusement c pas dispo en France...

Bon courage l'ami! N'hésite pas à me MP si tu veux plus d'infos!
Il est temps de laisser tomber cette tendance que nous avons tous à la procrastination!
Chuck Morice
 
Messages: 33
Inscription: 02/03/2011 21h44
Réputation: 0

Entorse acromio-claviculaire : faut-il continuer à s'entraîner ?

Messagepar buldozzzer le 03/02/2014 02h13

Merci pour tes conseils.
Sinon je n'ai pas mal au repos, je sens juste que je peux vite faire venir la douleur si je me met à faire des exercices de pousser.

Ma dernière séance haut du corps (en faisant juste l'arriere d'epaule, l'infra, et du curl haltere en superset avec du kickback poulie) remonte à mardi dernier donc je vais laisser encore une semaine le haut en plan en espérant pouvoir reprendre d'ici là.

Je pense que je repartirai ensuite avec des exerices les moins brutales pour les epaules, pas de barre, que de l'haltere pour les pectoraux (avec un peu d'inclinaison alors) , quasi-exclusivement de la prise neutre, faire plus d'exercice de dos que de pectoraux, beaucoup de l-fly, oiseau poulie basse, facepull ...
buldozzzer
 
Messages: 73
Inscription: 31/01/2014 19h54
Réputation: 0

Entorse acromio-claviculaire : faut-il continuer à s'entraîner ?

Messagepar buldozzzer le 08/02/2014 17h50

Cette deprime ...

Je suis aller voir un "medecin du sport" cette semaine le gars m'a à peine osculter, quelques tests pour verifier si c'est pas un syndrome d'accrochage ou si un mvt en particulier est douloureux.

"faut du repos" sans poser un diagnostique claire.

Je pensais que c'etait l'articulation acromio claviculaire mais vu qu'à la palpation ça ne me fait pas mal c'est certainement autre chose.

Lundi je prend un autre RDV chez un autre doc du sport et je vais lui faire comprendre que j'ai mal et qu'il va falloir m'envoyer faire des radio/arthroscanner voir meme IRM !!
Là je commence à sérieusement en avoir marre de ne plus faire que "des semblants" d'entrainement sur 1/3 des muscles du haut du corps (c'est à peine si je trouve la motivation d'aller à la salle si c'est pour uniquement faire du curl, kickback & crunch ...)

Au repos la gêne apparaît par moment sans savoir exactement comment mais ça me rappel clairement que je ne peux absolument me permettre de forcer dessus genre lancer une balle tres fort/pousser quelques chose.

A mon avis, si mon métier était laveur de carreaux, je pense qu'à la fin de la journée mon épaule serait en kit et je serai bon pour un arrêt maladie.
Là ça reste supportable au repos mais je suis clairement pas prêt pour faire du sport dessus c'est franchement frustrant de pas savoir ce que j'ai exactement.
buldozzzer
 
Messages: 73
Inscription: 31/01/2014 19h54
Réputation: 0

Entorse acromio-claviculaire : faut-il continuer à s'entraîner ?

Messagepar Chuck Morice le 09/02/2014 15h38

Courage, c'est important de toujours maintenir un minimum d'activité.

Tu peux aussi demander à passer une échographie, j'ai l'impression en France que beaucoup de médecins ont des scrupules à faire passer des examens genre IRM voire même écho, mais en général quand on fait de la muscu on sait instinctivement ce qui va passer en attendant quelques jours et la blessure qui nécessite qu'on la traite sérieusement avec examens à l'appui surtout si dans tout cas ça dure plus de 2 semaines...

C'est important de trouver le bon médecin apparemment celui là n'était pas le bon, tu habites où car j'en connais un de bien dans ma région, (je te communiquerai son nom en MP) qui lui, n'hésite pas à faire passer des examens quand ça traîne et t'examine bien.
Il est temps de laisser tomber cette tendance que nous avons tous à la procrastination!
Chuck Morice
 
Messages: 33
Inscription: 02/03/2011 21h44
Réputation: 0

Entorse acromio-claviculaire : faut-il continuer à s'entraîner ?

Messagepar buldozzzer le 10/02/2014 21h17

Hey, merci pour ton retour.

J'ai pris un RDV chez un centre orthopédique (centre orthopédique paul santy à Lyon) c'est une clinique privé, ils ont une unité spécial épaule et certain médecins travaillent pour l’équipe du LOU (rugby) et opèrent régulièrement des footballeurs (gourcuff), skieur (tessa worley), rugbymen (pape).

Lundi prochain je vais en voir un, et la secretaire m'a dit que si il y avait besoin, le docteur pourra me faire les radios sur place de suite.

Aujourd'hui j'ai rajouté du DCH bras le long du corps et du rowing haltere 1 bras en plus de travailler l'infra/l'arriere d'epaule et les bras, resultat : vaux mieux que j'evite :idiot:
surtout sur les mouvements de pousser ça a tendance à réveiller la gêne (certe moindre qu'avant mais tous de meme).

Dur de savoir pour le moment si ça vient du sus epineux ou d'un ligament vers l'acromion/clavicule, j'ai pas l'impression d'avoir de tendon pincé avec le bras en abduction et en rotation interne mais c'est plus le bras en adduction et au dessus de la // que je ressens parfois une gêne.
Sinon j'ai pas risqué de faire ne serait ce qu'une traction de peur que mon epaule se deboite :rolleyes:
buldozzzer
 
Messages: 73
Inscription: 31/01/2014 19h54
Réputation: 0

Entorse acromio-claviculaire : faut-il continuer à s'entraîner ?

Messagepar jojo74 le 16/02/2014 10h43

Si tu as une inflammation acromio claviculaire, c'est pas pas grave, j'en ai eu une il y a deux ans, et je me suis fait ça suite à un abus d'incliné haltère et trop de séance sans jours de repos(14 séances d'affilés :idiot: ).
Impossible de faire une seul exo de poussé, m'habiller me faisait provoquait une douleur sur la zone.
Si c'est ça, compte à peu près trois semaines avec anti inflammatoire oraux pour que ça aille bien mieux, après à nouveau trois semaine pour ne plus sentir la gêne.
J'avais repris l'entrainement au bout de deux semaine, mais rien sur le travail des pecs, j'ai bombardé le dos, Lfly et autres, évite en temps les mouvements d'arrières d'épaules quoi en début de course peuvent écraser la zone.
Cahier d'évolution.
viewtopic.php?f=7&t=18465&p=874509#p874509

Performances max à 100 kilos:Couché barre 8 reps à 120Kgs,1 à 160Kgs/ Dips lesté +90Kgs:1 rep/Traction supination +60Kgs: 7 reps; +75Kgs:1 rep/SDT Trap barre: 20 reps à 180 Kgs 1 à 235Kgs. DMD: 10 à 70 Kgs et 1 à 91Kgs/ Front squat 120Kgs: 10 reps, 150Kgs 1 rep.Squat: 1à 172.5 Kgs Push press nuque 1 rep à 110kgs.

Ma transformation:
http://www.youtube.com/watch?v=XuroHlro9Ss
Avatar de l’utilisateur
jojo74
 
Messages: 7702
Inscription: 25/05/2011 18h17
Réputation: 491

Entorse acromio-claviculaire : faut-il continuer à s'entraîner ?

Messagepar buldozzzer le 16/02/2014 15h16



ouai j'ai l'impression que c'est à peu pres le temps qu'il me faut pour recuperer de cette merde car ça va doucement mieux.

je compte reprendre l'entrainement des pectoraux lundi (apres que je sois passé par le doc :idiot: ) mais en "light", juste du floor press aux haltere en prise neutre.

pour le moment je ne fais pas de traction pour le dos car je ressent une petite gene par moment lorsque le corps se balance un peu en avant & en arriere.

ça te genait toi pour les tractions ?

sinon moi cette blessure est arrivé à vouloir un peu trop en faire aussi.
3 seances de base + 1 de rappel (pour tous le haut de corps), comme quoi ces derniers temps c'est la mode de vouloir entrainer les muscles 2 fois par semaine mais faut pas oublier que c'est surtout les articulations qui parfois ont du mal à suivre.

en tous cas sans vouloir vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué, je pense que j'ai eu la chance de pas m'etre vraiment fait tres mal comme certain ici et ça m'a fait realisé que parfois il faut s'avoir ranger un peu son ego, se contenter d'une seance sans progression plus que de vouloir à tous prix gratter 1-2 repetition au prix d'un ticket pour snap city.

sinon si ça interresse des personne j'ai trouvé un petit pdf sur les exercice à eviter ou modifier en fonction des différent pathologie :

buldozzzer
 
Messages: 73
Inscription: 31/01/2014 19h54
Réputation: 0

Entorse acromio-claviculaire : faut-il continuer à s'entraîner ?

Messagepar jojo74 le 17/02/2014 00h09

buldozzzer a écrit:ça te genait toi pour les tractions ?

Oui beaucoup de choses me gênaient j'ai du stopper tout entrainement pendant quasi 10 jours après reprise avec des Lfly, ça étirait un peu mais ça me faisait un peu de bien.
J'avais souvenir d'avoir les trapèzes très tendus au début, les masser fort avec une balle de tennis me faisait du bien.

buldozzzer a écrit:en tous cas sans vouloir vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué, je pense que j'ai eu la chance de pas m'etre vraiment fait tres mal

Oui, après un niveau supérieur sur genre de blessure il faut recevoir quand même un sacré choc ou avoir déjà un acromion à risque, je ne sais pas si t sais mais il y a "trois" types de forme d'acromion et certains sont plus prédisposés à créer des conflits en fonction de certains exos.
Une règle qui est pas mal pour éviter les pathologies de l'épaule et de garder un volume sur les exos du dos types tirages et autres supérieur aux exos de poussé.

buldozzzer a écrit:sinon si ça interresse des personne j'ai trouvé un petit pdf sur les exercice à eviter ou modifier en fonction des différent pathologie :

Merci je vais regarder ça.

Prend le temps de bien te soigner, j'ai eu ça deux fois, la première j'ai mis les œillères, j'ai gratté une séance, et emmerdé au final pendant 3/4 semaines, la deuxième j'ai stoppé 1 semaine et plus rien.
Cahier d'évolution.
viewtopic.php?f=7&t=18465&p=874509#p874509

Performances max à 100 kilos:Couché barre 8 reps à 120Kgs,1 à 160Kgs/ Dips lesté +90Kgs:1 rep/Traction supination +60Kgs: 7 reps; +75Kgs:1 rep/SDT Trap barre: 20 reps à 180 Kgs 1 à 235Kgs. DMD: 10 à 70 Kgs et 1 à 91Kgs/ Front squat 120Kgs: 10 reps, 150Kgs 1 rep.Squat: 1à 172.5 Kgs Push press nuque 1 rep à 110kgs.

Ma transformation:
http://www.youtube.com/watch?v=XuroHlro9Ss
Avatar de l’utilisateur
jojo74
 
Messages: 7702
Inscription: 25/05/2011 18h17
Réputation: 491

Entorse acromio-claviculaire : faut-il continuer à s'entraîner ?

Messagepar buldozzzer le 17/02/2014 11h37

Je viens de revenir du docteur, cette fois ci le mec est pas un guignol. Il confirme que c'est bien une inflammation acromio claviculaire, il m'a fait pas mal de test.

il m'a dit que je pouvais continuer à m’entraîner en limitant l'amplitude, d'y aller doucement, de ne faire aucun exercice bras en l'air et que ça devrait logiquement passer définitivement d'ici quelques jours/semaines.

Apparemment ce n'est pas la premiere fois qu'il a des personnes comme moi qui font de la musculation et se retrouve avec ce type de pathologie, il a visiblement l'habitude, il m'a confirmer que ce n'etait pas tres grave.

Sinon l'explication du pourquoi j'ai une gene lors de certain mouvement bras en l'air (je parle pas des exercices type EL qui ne me font pas mal du tous) comme les tractions, cela vient du faite que la bourse séreuse peut être legerement inflammé sur sa partie supérieur.

Si au bout d'un mois j'ai encore une gene, il m'a dit de le rappeler pour faire une echographie et ensuite il m'injectera directement un anti inflammatoire dans la bourse sereuse ce qui devrait ensuite éviter d'entretenir l'inflammation puisqu'il y en aurai plus.

Bref comme je le disais, je pense etre sur la bonne voix car la douleur est moins forte lorsque dans certain mouvement je la fait apparaitre :)
buldozzzer
 
Messages: 73
Inscription: 31/01/2014 19h54
Réputation: 0

Entorse acromio-claviculaire : faut-il continuer à s'entraîner ?

Messagepar jojo74 le 17/02/2014 14h59

Top tout ça, c'est pas grave ce pépin, mais très désagréable, et moins courant comme inflammation qu'une tendinite.
Cahier d'évolution.
viewtopic.php?f=7&t=18465&p=874509#p874509

Performances max à 100 kilos:Couché barre 8 reps à 120Kgs,1 à 160Kgs/ Dips lesté +90Kgs:1 rep/Traction supination +60Kgs: 7 reps; +75Kgs:1 rep/SDT Trap barre: 20 reps à 180 Kgs 1 à 235Kgs. DMD: 10 à 70 Kgs et 1 à 91Kgs/ Front squat 120Kgs: 10 reps, 150Kgs 1 rep.Squat: 1à 172.5 Kgs Push press nuque 1 rep à 110kgs.

Ma transformation:
http://www.youtube.com/watch?v=XuroHlro9Ss
Avatar de l’utilisateur
jojo74
 
Messages: 7702
Inscription: 25/05/2011 18h17
Réputation: 491

Entorse acromio-claviculaire : faut-il continuer à s'entraîner ?

Messagepar buldozzzer le 01/03/2014 16h07

Bon je vais re-attaquer l'entrainement la semaine qui arrive, en douceur bien entendu, apres avoir fait une semaine sans rien faire sur tous le haut de corps (j'ai juste bossé le bas).

Quasi plus aucune gêne, tout en restant prudent, je me suis donc concocté un petit programme sur 3 jours avec les exercices les plus "safe" (selon mes recherches) qui soit pour mes épaules, et en privilégiant le travail léger :

LUNDI Biceps/Triceps/Epaules/Abdominaux/Lombaires

Echauffement
L-Fly elastique 4x15-25
Oiseau H 4x12-20
Curl H supination unilatéral en superset avec H front banc légèrement décliné 4x12-20
Curl H marteau unilatéral en superset avec Pushdown unilateral 4x12-20
EL poulie basse unilatéral dans le plan de l'omoplate avec le bras en légère rotation externe 4x12-20
Circuit abdominaux-lombaires

MERCREDI Quadriceps/Ischios/Mollets

Echauffement
Presse à cuisse unilatéral 4x12-20
Leg extension 4x12-20
Leg curl couché 3x12-20 (N. B. : oui je sais c'est peu pour les ischios, mais ils sont à ce jour extrêmement raide, me causant des maux de dos donc je favorise aux maximum mes quadriceps qui eux sont extrêmement souple;
à coté de cela je fais beaucoup d’étirements selon les conseils des livres de C. Carrio
)
Mollet à la presse à cuisse 4x12-20

VENDREDI Dos/Pectoraux/Abdominaux/Lombaires

Echauffement
L-Fly elastique 4x15-25
Traction prise neutre 4x10-15
DCH au sol prise semi-pronation 4x10-15
Rowing t-bar machine prise semi pronation 4x10-15
EC au sol 3x12-20
Rowing assis poulie basse 1 bras 3x12-20
buldozzzer
 
Messages: 73
Inscription: 31/01/2014 19h54
Réputation: 0

Entorse acromio-claviculaire : faut-il continuer à s'entraîner ?

Messagepar jojo74 le 02/03/2014 09h09

Ca me semble top pour reprendre, j'avais ru des gênes pendant bien 10 jours à la reprise, mais si sens que le lendemain ça tire pas plus, ca ne devrai pas poser de soucis.
Cahier d'évolution.
viewtopic.php?f=7&t=18465&p=874509#p874509

Performances max à 100 kilos:Couché barre 8 reps à 120Kgs,1 à 160Kgs/ Dips lesté +90Kgs:1 rep/Traction supination +60Kgs: 7 reps; +75Kgs:1 rep/SDT Trap barre: 20 reps à 180 Kgs 1 à 235Kgs. DMD: 10 à 70 Kgs et 1 à 91Kgs/ Front squat 120Kgs: 10 reps, 150Kgs 1 rep.Squat: 1à 172.5 Kgs Push press nuque 1 rep à 110kgs.

Ma transformation:
http://www.youtube.com/watch?v=XuroHlro9Ss
Avatar de l’utilisateur
jojo74
 
Messages: 7702
Inscription: 25/05/2011 18h17
Réputation: 491

Entorse acromio-claviculaire : faut-il continuer à s'entraîner ?

Messagepar buldozzzer le 02/03/2014 15h09

En faite, je vais remplacer les Oiseau H par du Facepull en pensant à bien faire une rotation externe.
A la base je voulais faire de l'oiseau à la poulie basse mais en suivant tes conseils, il est vrai que sur ce genre de mouvement on peut vite écraser la zone ...
Il vaut mieux que je soit prudent.

Sinon je doute encore pour les tractions, donc je verrais le jour J si je les fait ou pas, mais ça sera de la prise neutre déjà, vu que ça me semble plus naturel.

Pour les pectoraux idem, si je les fais ça sera ce que j'ai marqué (donc du safe deja) mais si la gêne se fait sentir rapidement je stoppe directe.
buldozzzer
 
Messages: 73
Inscription: 31/01/2014 19h54
Réputation: 0

Entorse acromio-claviculaire : faut-il continuer à s'entraîner ?

Messagepar jojo74 le 02/03/2014 16h17

Faut voir pour les mouvements, après il y a de forte chance que tous les exos qui écrase ou étires trop te fassent mal, mais sans certitudes, le face pull et je pense plus adapté, pour le rowing si la T barre te fais mal teste des rowings au poids de corps, sur la barre d'une cage a squat o d'une smith, normalement ça écrase moins.
Cahier d'évolution.
viewtopic.php?f=7&t=18465&p=874509#p874509

Performances max à 100 kilos:Couché barre 8 reps à 120Kgs,1 à 160Kgs/ Dips lesté +90Kgs:1 rep/Traction supination +60Kgs: 7 reps; +75Kgs:1 rep/SDT Trap barre: 20 reps à 180 Kgs 1 à 235Kgs. DMD: 10 à 70 Kgs et 1 à 91Kgs/ Front squat 120Kgs: 10 reps, 150Kgs 1 rep.Squat: 1à 172.5 Kgs Push press nuque 1 rep à 110kgs.

Ma transformation:
http://www.youtube.com/watch?v=XuroHlro9Ss
Avatar de l’utilisateur
jojo74
 
Messages: 7702
Inscription: 25/05/2011 18h17
Réputation: 491

Entorse acromio-claviculaire : faut-il continuer à s'entraîner ?

Messagepar buldozzzer le 03/03/2014 21h44


Le rowing T bar sur la machine precor, j'adore faut juste que j'aille pas trop en arriere mais de memoire c'est relativement safe par rapport à ce que j'ai.

bon demain reprise, deja ça devrait se faire sans soucis j'ai juste à faire gaffe à pas faire trop le fou sur les exercices d'epaule.

j'ai hate de pumper comme un enc*léééé parceque "the pump is the cure" :!: :!: :idea: :idea:

sinon diet full omega 3, sans gluten, ni caseine (et 2 petits nabucox dans la journée car bon, comme on dit, "faut pas faire chier le marin" ...)
buldozzzer
 
Messages: 73
Inscription: 31/01/2014 19h54
Réputation: 0

Entorse acromio-claviculaire : faut-il continuer à s'entraîner ?

Messagepar jojo74 le 04/03/2014 09h57

Bonne chance pour demain!
Cahier d'évolution.
viewtopic.php?f=7&t=18465&p=874509#p874509

Performances max à 100 kilos:Couché barre 8 reps à 120Kgs,1 à 160Kgs/ Dips lesté +90Kgs:1 rep/Traction supination +60Kgs: 7 reps; +75Kgs:1 rep/SDT Trap barre: 20 reps à 180 Kgs 1 à 235Kgs. DMD: 10 à 70 Kgs et 1 à 91Kgs/ Front squat 120Kgs: 10 reps, 150Kgs 1 rep.Squat: 1à 172.5 Kgs Push press nuque 1 rep à 110kgs.

Ma transformation:
http://www.youtube.com/watch?v=XuroHlro9Ss
Avatar de l’utilisateur
jojo74
 
Messages: 7702
Inscription: 25/05/2011 18h17
Réputation: 491

Entorse acromio-claviculaire : faut-il continuer à s'entraîner ?

Messagepar buldozzzer le 05/03/2014 22h24

Bon ba la gêne est tjrs présente :idiot:
le genre de truc qui te rappel que tu ne peux pas vraiment te mettre à forcer.

En gros je peux faire les bras (de l'isolation pur en evitant les mvts bras en l'air), l’arrière d’épaule (EL je bannie, pas vraiment mal mais pas vraiment à l'aise non plus, car peur d'irriter la zone de trop), un peu le dos (que certain mvt de rowing à la machine et à la poulie; j’évite les tractions) et les jambes (mais pas de squat, hack squat ou autre car j'aime pas me retrouver avec une barre ou quelque chose qui appui sur la zone).

Pour conclure, je crois que je vais passer encore un bon moment à faire des "demi entrainement" en mode rééducation pendant que tous le monde se jette sous le DC ou sur la barre de traction à taper des PR :mad:

Ce qui est frustrant c'est de pouvoir s'entrainer mais sans avoir la possibilité d'etre "à fond dedans", je suis tjrs en et retenu sur des mvts de merde en plus, il y a plus aucun plaisir quoi
buldozzzer
 
Messages: 73
Inscription: 31/01/2014 19h54
Réputation: 0

Entorse acromio-claviculaire : faut-il continuer à s'entraîner ?

Messagepar jojo74 le 06/03/2014 08h54

C'est normal, attend encore bien trois quatre semaines avant de pouvoir être vraiment bien, mais ça va passer, c'est chiant mais t'as pas le choix.
Cahier d'évolution.
viewtopic.php?f=7&t=18465&p=874509#p874509

Performances max à 100 kilos:Couché barre 8 reps à 120Kgs,1 à 160Kgs/ Dips lesté +90Kgs:1 rep/Traction supination +60Kgs: 7 reps; +75Kgs:1 rep/SDT Trap barre: 20 reps à 180 Kgs 1 à 235Kgs. DMD: 10 à 70 Kgs et 1 à 91Kgs/ Front squat 120Kgs: 10 reps, 150Kgs 1 rep.Squat: 1à 172.5 Kgs Push press nuque 1 rep à 110kgs.

Ma transformation:
http://www.youtube.com/watch?v=XuroHlro9Ss
Avatar de l’utilisateur
jojo74
 
Messages: 7702
Inscription: 25/05/2011 18h17
Réputation: 491

Entorse acromio-claviculaire : faut-il continuer à s'entraîner ?

Messagepar buldozzzer le 21/03/2014 19h45

Petit news pour ceux que ça interressent (enfin surtout pour mon fidele jojo74 :cool: ) :
Je me suis fait échographier l'épaule droite au niveau de l'articulation acromio claviculaire et le bilan c'est qu'il "n'y a pas d'argument formel pour une arthropathie"

Dans le diagnostique, il y a écrit ça :
"pas d'epanchement de l'interligne acromio-claviculaire ni d'epaissiement des parties mollets adjacentes"
"pas épaississement du tendon du sus epineux qui present pas de discontinuité" --> bon point ça me permettra donc pouvoir me déchaîner sur les EL sans me dire "peut etre que je suis en train de boussiller le sus epineux :idiot: " (EL effectuer à la poulie basse monter à hauteur du genoux pour obtenir une force diriger lateralement ce qui d'apres les bouquins de Gundill diminue enormement le travail du sus-epineux et prévient de son hypertrophie / les EL au haltere debout penché sur le coté sont aussi une bonne alternative pour ceux qui n'ont pas de poulie d'ailleurs)

Autre chose, j'ai demandé si on pouvait voir la tronche de la voute de mon acromion pour verifier si c'est couvrant ou non, mais il m'a dit que ça c’était pas faisable avec l'echographie.
Dans son discours je retient qu'il avait une assez mauvaise opinion de l'echo pour des merdes à l'epaule, pour lui c'est difficile de faire un diag "complet" (cependant une bonne inflammation se voit normalement, mais la j'ai quasi plus de gène, dès que je fais quelque pompe je commence à la sentir arriver par contre ...)

il y a 3 jours, j'avais quasi zero gene j'ai tenter d'enchainer quelque pompes et fait quelques rep au DCH au sol, ça m'avait relancer le truc.
Et je constate que le DCH au sol me fait bosser beaucoup les epaules au demarrage du mvt et en faite on peut vite faire de la merde dessus car vu que les coudes tape contre le sol on peut indirectement faire des rebonds et c'est pas franchement bon articulairement parlant ... (ouai lorsque je force, je maitrise pas tous :idiot:)


Bilan, je vais reprendre le haut du corps LUNDI en faisant tous sauf les pectoraux et exercice de poussé en générale jusqu'à temps que j'ai ZERO gene.

Sinon peut etre que mon doc va m'envoyer faire un IRM ou arthroscopie si j'y met la forme niveau pleurnicherie :\

Derniere chose :
J'ai acheté du Peptan, NuMove (et NuPower mais ça n'a pas trop de rapport) et un gel avec du silicium organique + MSM/Glucosamine/Chondroïtine.
A cote de cela, j'ai une diete sans gluten avec beaucoup d'omega 3 (oeufs bio/poissons gras et gélules), légumes à fond et citrate de magnesium pour s'assurer de bien "basifier" tous le bastringue.
Je met toute les chances de mon coté pour virer cette merde qui me pourri quand meme depuis un certain temps.
buldozzzer
 
Messages: 73
Inscription: 31/01/2014 19h54
Réputation: 0

Entorse acromio-claviculaire : faut-il continuer à s'entraîner ?

Messagepar jojo74 le 22/03/2014 09h38

Le bilan de l'écho est positif c'est une bonne chose, après je comprends que c'est limité, mais en générale tu passes par les examens les moins chères avant de passer par l'IRM ou le scanner, surtout dans le cas où ils partent sur une inflammation.
Sens tu du mieux malgré tout?
Faut voir que ça peut trainer un peu, je teste un supplément actuellement apparemment très bien niveau inflammation, le Cissus, je te dirai si je remarque une amélioration.
TU peux tester aussi un gel anti inflammatoire mélangé avec de l'huile essentiel de Gaulthérie, pas mal, ça me diminue un peu les inflammations sauf si c'est situé profondément.
TU peux glacer la zone 4 fois par jour une quinzaine de minutes, inutile de se cramer la peau, juste que ça fasse frais est suffisant.
Cahier d'évolution.
viewtopic.php?f=7&t=18465&p=874509#p874509

Performances max à 100 kilos:Couché barre 8 reps à 120Kgs,1 à 160Kgs/ Dips lesté +90Kgs:1 rep/Traction supination +60Kgs: 7 reps; +75Kgs:1 rep/SDT Trap barre: 20 reps à 180 Kgs 1 à 235Kgs. DMD: 10 à 70 Kgs et 1 à 91Kgs/ Front squat 120Kgs: 10 reps, 150Kgs 1 rep.Squat: 1à 172.5 Kgs Push press nuque 1 rep à 110kgs.

Ma transformation:
http://www.youtube.com/watch?v=XuroHlro9Ss
Avatar de l’utilisateur
jojo74
 
Messages: 7702
Inscription: 25/05/2011 18h17
Réputation: 491

Entorse acromio-claviculaire : faut-il continuer à s'entraîner ?

Messagepar buldozzzer le 22/03/2014 13h39

Au repos ça va, je sens quasi rien tant que je force pas lorsque je pousse quelque chose.
C'est juste que tous ce qui est mouvement explosif, genre lancer une balle rapidement, retenir une porte qui se ferme et la pousser immédiatement c'est pas tres agreable, ça me lance un peu, idem si je dois mettre une droite à quelqu'un :idiot:
Plus je repete des mvts qui me gene, plus ensuite ça me lance et j'ai pas encore trouvé quel mouvement de poussé ne me fait pas mal.
J'ai l'impression que mon articulation est comme grippé et parfois j'entend des bruits de tendon/ligament (pas sur evidemment) qui se déplace mais pas de "claquement" franc au niveau articulaire, c'est dur d'expliquer.

A part ça j'ai l'impression de répondre au test d'obrien, mais pas de là à faire une grimace, c'est pas agréable, c'est genant, ça genere une douleur que j’évaluerai à 5/10 :idiot:

L'echo n'a pas etre rien vu mais je peux tres bien avoir un ligament encore un peu lésé dans la zone de l'acromion / clavicule ou autour, ou alors pire : peut etre une fistage du bourelet glenoidien, capsule voir meme un SLAP :eek: ...
Tous cela me fait un peu flipper.

J'attend de voir ce que le Doc va me dire mais j'espere qu'il sera prêt à m'envoyer faire un IRM voir arthroscanner.
buldozzzer
 
Messages: 73
Inscription: 31/01/2014 19h54
Réputation: 0

Entorse acromio-claviculaire : faut-il continuer à s'entraîner ?

Messagepar jojo74 le 22/03/2014 13h52

C'est un doc du sport que tu vas voir?
Cahier d'évolution.
viewtopic.php?f=7&t=18465&p=874509#p874509

Performances max à 100 kilos:Couché barre 8 reps à 120Kgs,1 à 160Kgs/ Dips lesté +90Kgs:1 rep/Traction supination +60Kgs: 7 reps; +75Kgs:1 rep/SDT Trap barre: 20 reps à 180 Kgs 1 à 235Kgs. DMD: 10 à 70 Kgs et 1 à 91Kgs/ Front squat 120Kgs: 10 reps, 150Kgs 1 rep.Squat: 1à 172.5 Kgs Push press nuque 1 rep à 110kgs.

Ma transformation:
http://www.youtube.com/watch?v=XuroHlro9Ss
Avatar de l’utilisateur
jojo74
 
Messages: 7702
Inscription: 25/05/2011 18h17
Réputation: 491

Entorse acromio-claviculaire : faut-il continuer à s'entraîner ?

Messagepar buldozzzer le 22/03/2014 17h04


Oui, spécialisé pour les problèmes d’épaule (centre orthopédique Paul Santy à Lyon)
buldozzzer
 
Messages: 73
Inscription: 31/01/2014 19h54
Réputation: 0

Entorse acromio-claviculaire : faut-il continuer à s'entraîner ?

Messagepar jojo74 le 22/03/2014 17h49

Bon au moins tu as un avis censé être juste.
Cahier d'évolution.
viewtopic.php?f=7&t=18465&p=874509#p874509

Performances max à 100 kilos:Couché barre 8 reps à 120Kgs,1 à 160Kgs/ Dips lesté +90Kgs:1 rep/Traction supination +60Kgs: 7 reps; +75Kgs:1 rep/SDT Trap barre: 20 reps à 180 Kgs 1 à 235Kgs. DMD: 10 à 70 Kgs et 1 à 91Kgs/ Front squat 120Kgs: 10 reps, 150Kgs 1 rep.Squat: 1à 172.5 Kgs Push press nuque 1 rep à 110kgs.

Ma transformation:
http://www.youtube.com/watch?v=XuroHlro9Ss
Avatar de l’utilisateur
jojo74
 
Messages: 7702
Inscription: 25/05/2011 18h17
Réputation: 491

Entorse acromio-claviculaire : faut-il continuer à s'entraîner ?

Messagepar buldozzzer le 03/04/2014 00h07

hier j'ai testé vite faite le couché pour voir.

j'ai mis peu de poids et l'avant d'epaule commence tous de suite à "tiré" ça faisait mal ...
c'est comme si le muscle en lui meme ne supportait plus de se faire etiré et de se contracter, comme si aux jonctions de celui ci, il y a un truc qui souffre et qui crie à la mort si je met plus de poids. en gros l'impression que je vais m'arracher le muscle si je me met à forcer.

du coup, j'ai l'impression que mon probleme est musculaire / tendineux;

sinon vendredi docteur suite à l'echographie qui n'a rien montré ... je pense qu'il va m'envoyer faire un IRM mais avant bien evidemment faut que je fasse encore chauffer la CB :idiot:
buldozzzer
 
Messages: 73
Inscription: 31/01/2014 19h54
Réputation: 0

Entorse acromio-claviculaire : faut-il continuer à s'entraîner ?

Messagepar jojo74 le 03/04/2014 08h16

Pas cool ça, effectivement il y a peut être un autre truc. Ça revient vite chère les examens, après l'IRM c'est vraiment top pour voir ce qu'il y a.
Si tu veux que ça te vide pas ton portefeuille, regarde bien où tu vas faire ton IRM, dans le public les délais d'attente sont long mais tu auras le tarif sécu, enfin demande toujours quand même, dans le privé perso j'ai eu des tarifs jusqu'à 450 euros!!!
Cahier d'évolution.
viewtopic.php?f=7&t=18465&p=874509#p874509

Performances max à 100 kilos:Couché barre 8 reps à 120Kgs,1 à 160Kgs/ Dips lesté +90Kgs:1 rep/Traction supination +60Kgs: 7 reps; +75Kgs:1 rep/SDT Trap barre: 20 reps à 180 Kgs 1 à 235Kgs. DMD: 10 à 70 Kgs et 1 à 91Kgs/ Front squat 120Kgs: 10 reps, 150Kgs 1 rep.Squat: 1à 172.5 Kgs Push press nuque 1 rep à 110kgs.

Ma transformation:
http://www.youtube.com/watch?v=XuroHlro9Ss
Avatar de l’utilisateur
jojo74
 
Messages: 7702
Inscription: 25/05/2011 18h17
Réputation: 491

Entorse acromio-claviculaire : faut-il continuer à s'entraîner ?

Messagepar buldozzzer le 04/04/2014 20h55

Petit retour sur ma visite de ce matin :
Suite à l’échographie, et suite aux divers tests qui ne montre encore une fois rien de flagrant, il n'arrive pas à poser de diagnostique claire du coup comme prevu il m'a proposé de faire un l'IRM (et comme tu l'avais prévu, 1 mois de demi de délais :idiot:)

Il penche maintenant vers une tendinite au niveau du supra épineux.

J'ai parlé un peu de lesion SLAP (sans pour autant affirmer que j'avais cela) pour voir ce qu'il pensait de cette blessure et il m'a arrêté tous de suite en me disant que ça restait extrêmement rare dans les faits. Bref.

Moi de mon coté, je pense que mon probleme va de tte facon se resoudre avec l'aide du temps ...

A la base je pense que je m’étais effectivement un peu "lésé" un ligament vers l'acromion ce qui engendrait des douleurs lorsque mes coudes partaient trop en arrière (ressentis aux rowing par exemple ou tous simplement en enfilant une manche de mon manteau) depuis ce problème n'existe quasi plus mais il me reste une gêne à l’intérieur de l’épaule et là je pense que c'est le supra épineux qui fait encore un peu la gueule suite à trop de développé incliné (Le livre de Gundill et Delavier (la methode numero 2) explique que l'incliné à tendance à irrité le supra alors que le couché c'est l'infra).

Du coup, en prenant en compte cette derniere theore je vais tenter prochainement de faire un peu de DCH coude le long du corps sur un plan un peu decliné :idea:
buldozzzer
 
Messages: 73
Inscription: 31/01/2014 19h54
Réputation: 0

Entorse acromio-claviculaire : faut-il continuer à s'entraîner ?

Messagepar jojo74 le 04/04/2014 21h29

Trouve des variantes indolore, pour l'IRM je comprends ton désarroi, ça se trouve au moment de l'examen tu n'auras plus rien.
Essaye plusieurs hopitaux pour les dates, voir les cliniques ou centre privés si tu es prêt à mettre le prix, perso ça me dégoute les tarifs multipliant plusieurs fois la base sécu...
Cahier d'évolution.
viewtopic.php?f=7&t=18465&p=874509#p874509

Performances max à 100 kilos:Couché barre 8 reps à 120Kgs,1 à 160Kgs/ Dips lesté +90Kgs:1 rep/Traction supination +60Kgs: 7 reps; +75Kgs:1 rep/SDT Trap barre: 20 reps à 180 Kgs 1 à 235Kgs. DMD: 10 à 70 Kgs et 1 à 91Kgs/ Front squat 120Kgs: 10 reps, 150Kgs 1 rep.Squat: 1à 172.5 Kgs Push press nuque 1 rep à 110kgs.

Ma transformation:
http://www.youtube.com/watch?v=XuroHlro9Ss
Avatar de l’utilisateur
jojo74
 
Messages: 7702
Inscription: 25/05/2011 18h17
Réputation: 491

Entorse acromio-claviculaire : faut-il continuer à s'entraîner ?

Messagepar buldozzzer le 04/04/2014 22h14



en faite je sais meme pas combien je vais payer j'ai pas demandé :idiot:
j'ai une bonne mutuelle d'entreprise cependant, donc je compte là dessus au cas ou la note est salé
buldozzzer
 
Messages: 73
Inscription: 31/01/2014 19h54
Réputation: 0

Entorse acromio-claviculaire : faut-il continuer à s'entraîner ?

Messagepar jojo74 le 05/04/2014 08h32

Ok, renseigne toi quand même, parce que niveau dépassement d'honoraire parfois tu n'es pas remboursé grand chose.
Cahier d'évolution.
viewtopic.php?f=7&t=18465&p=874509#p874509

Performances max à 100 kilos:Couché barre 8 reps à 120Kgs,1 à 160Kgs/ Dips lesté +90Kgs:1 rep/Traction supination +60Kgs: 7 reps; +75Kgs:1 rep/SDT Trap barre: 20 reps à 180 Kgs 1 à 235Kgs. DMD: 10 à 70 Kgs et 1 à 91Kgs/ Front squat 120Kgs: 10 reps, 150Kgs 1 rep.Squat: 1à 172.5 Kgs Push press nuque 1 rep à 110kgs.

Ma transformation:
http://www.youtube.com/watch?v=XuroHlro9Ss
Avatar de l’utilisateur
jojo74
 
Messages: 7702
Inscription: 25/05/2011 18h17
Réputation: 491

Entorse acromio-claviculaire : faut-il continuer à s'entraîner ?

Messagepar buldozzzer le 06/04/2014 13h28

Je vais me renseigner merci jojo.

Sinon hier j'ai testé vite fait du développé légèrement décliné aux haltères coude le long du corps en prise en neutre.

Je vais pas dire que j'ai zéro gêne car de tte façon quoique je fasse cette gene se manifeste, mais ce qui est sur c'est je n'ai pas "mal" à chaque répétition donc c'est un bon point je vais pouvoir reprendre un peu de pec/epaule/triceps avec.
Par contre faut bien que je m’échauffe les biceps car le lendemain ça tire un peu au niveau de l'avant de l’épaule (chef long qui a du frotter de trop ...)
buldozzzer
 
Messages: 73
Inscription: 31/01/2014 19h54
Réputation: 0

Entorse acromio-claviculaire : faut-il continuer à s'entraîner ?

Messagepar robin35 le 04/05/2014 16h25

bonjour,

j'aimerais savoir comment ton problème à évolué un mois après?
aujourd'hui ou en est tu?
robin35
 
Messages: 82
Inscription: 25/04/2014 11h56
Réputation: 0

Entorse acromio-claviculaire : faut-il continuer à s'entraîner ?

Messagepar buldozzzer le 16/05/2014 13h33

Et bien je viens de faire l'IRM ce matin et les muscles de la coiffe des rotateurs sont OK (pas de surprise) mais le diagnostique est posé :
arthropathie acromio-claviculaire modéré.

donc j'ai vu bon depuis le debut.

sinon j'ai fait un peu de couché (trois fois rien) à 60kg mercredi, sa tire au debut, sa fait pas du bien sur l'articulation mais une fois "chaude" c'est supportable tant que le mouvement est pas trop degueulasse et que ça monte "façon verrin", parcontre des l'arret de la serie ça fait mal ...

j'attend que mon medecin du sport me fasse un retour pour connaitre de la suite des evenements

encore une bonne semaine à attendre :idiot:
buldozzzer
 
Messages: 73
Inscription: 31/01/2014 19h54
Réputation: 0

Entorse acromio-claviculaire : faut-il continuer à s'entraîner ?

Messagepar jojo74 le 17/05/2014 08h18

Bon c'est pas cool, mais au moins tu sais ce que tu as!
Courage pour la suite!
Cahier d'évolution.
viewtopic.php?f=7&t=18465&p=874509#p874509

Performances max à 100 kilos:Couché barre 8 reps à 120Kgs,1 à 160Kgs/ Dips lesté +90Kgs:1 rep/Traction supination +60Kgs: 7 reps; +75Kgs:1 rep/SDT Trap barre: 20 reps à 180 Kgs 1 à 235Kgs. DMD: 10 à 70 Kgs et 1 à 91Kgs/ Front squat 120Kgs: 10 reps, 150Kgs 1 rep.Squat: 1à 172.5 Kgs Push press nuque 1 rep à 110kgs.

Ma transformation:
http://www.youtube.com/watch?v=XuroHlro9Ss
Avatar de l’utilisateur
jojo74
 
Messages: 7702
Inscription: 25/05/2011 18h17
Réputation: 491

Entorse acromio-claviculaire : faut-il continuer à s'entraîner ?

Messagepar buldozzzer le 18/05/2014 17h47

cette merde va pas me lacher avant un bon moment je pense.
d'apres ce que j'ai lu, soit tu as mal au repos/nuit et on tente infiltration de corizone dans le ligament mais c'est des antiflammatoire ça résout rien apparemment juste pendant un temps la douleur, soit operation chirurgical dans le pire des cas et apparement 3-4 semaines apres tu retrouves une epaules normal, c'est pas quelque chose de trop risqué.

bref je pense que je vais retaper dans les pectoraux/tri/epaule via du dch au sol en unilateral sans trop faire le bourrin et je serai deja content de reprendre dans la main un poids un tant soit peu lourd lol :idiot:
buldozzzer
 
Messages: 73
Inscription: 31/01/2014 19h54
Réputation: 0

Entorse acromio-claviculaire : faut-il continuer à s'entraîner ?

Messagepar jojo74 le 19/05/2014 05h57

Chercher bien, hésite pas à voir plusieurs spécialiste pour voir si les avis diverges et surtout en précisant bien que tu es un sportif, et pas seulement amateur, même si c'est faux, mais sur un sportif on agit pas forcément de la même manière qu'un sédentaire.
Cahier d'évolution.
viewtopic.php?f=7&t=18465&p=874509#p874509

Performances max à 100 kilos:Couché barre 8 reps à 120Kgs,1 à 160Kgs/ Dips lesté +90Kgs:1 rep/Traction supination +60Kgs: 7 reps; +75Kgs:1 rep/SDT Trap barre: 20 reps à 180 Kgs 1 à 235Kgs. DMD: 10 à 70 Kgs et 1 à 91Kgs/ Front squat 120Kgs: 10 reps, 150Kgs 1 rep.Squat: 1à 172.5 Kgs Push press nuque 1 rep à 110kgs.

Ma transformation:
http://www.youtube.com/watch?v=XuroHlro9Ss
Avatar de l’utilisateur
jojo74
 
Messages: 7702
Inscription: 25/05/2011 18h17
Réputation: 491

Entorse acromio-claviculaire : faut-il continuer à s'entraîner ?

Messagepar NicolasHggZ le 26/06/2014 23h35

Bonjour à tous,

Tout d'abord je m'appelle Nicolas, 25 ans, et je pratique la musculation en complément d'autres sports (Surf, SUP, course à pieds, natation, etc.) depuis environ 5ans.

Pas de soucis jusqu'à présent jusqu'en en octobre 2013...méningite virale donc cloué au lit pendant plusieurs semaines sans aucune activité physique, j'ai repris le sport aussi vite que possible mi décembre en essayant la méthode Fysiki.

Après deux semaines, fortes douleurs à l'articulation AC gauche lors de l'extension en faisant des pompes.

Depuis début 2014: repos / consultation du généraliste / échographie / re médecin / rhumatologue / radio / kiné / re rhumato (infiltration) tout ça pour conclure que j'avais deux tendinites (supra épineux et long biceps) qui sont bien passées avec le kiné mais l'articulation AC reste gonflée et sensible quand je commence à la solliciter un petit peu et quand je dors dessus malgré l'infiltration réalisée il y a deux semaines...je commence à sérieusement déprimer de ne plus pouvoir faire ce que je veux en sport malgré le repos et surtout de ne pas savoir ce que j'ai exactement... :/

Bref ton cas m'a interpellé, et je commence à me poser des questions vis à vis d'une arthropathie AC...
NicolasHggZ
 
Messages: 1
Inscription: 26/06/2014 18h47
Réputation: 0

Entorse acromio-claviculaire : faut-il continuer à s'entraîner ?

Messagepar buldozzzer le 29/06/2014 15h06

moi ma merde est tjrs présente, j'ai bourriné sur les bras hier, j'ai maintenant une gene qui apparait lorsque je fait des EL sur l’épaule touché.

pour faire les pectoraux, je fais du développé assis hammer strenght sans que ça me fasse particuliermeent mal, mais bon j'ai l'impression que mon problème ne guérit pas.
je prend tjrs du peptan depuis au moins 2 mois sans réellement changement, et j'ai commandé il y a quelques jour sur vitacost du glucosmine/msm/chondroitines.

mon doc ma proposé une injection de cortisone mais j'ai annulé la vieille du rdv car j'ai lu que les personnes qui faisait cela c’était souvent liés au faite que cela les réveillait la nuit, moi pas et en journée j'ai pas vraiment de douleur (j'ai pas un métier physique).
J'attend de voir cette semaine comment evolu la chose, si ça commence meme à me limiter pour les EL je vais rappeler mon doc pour reprendre le rdv pour l'injection.
mais bon ça reste de anti inflammatoire injecter dans l'articlation AC donc ça reglera jamais le soucis, c'est juste que sans cela il y aurai jamais d'operation si il doit y en avoir une.
buldozzzer
 
Messages: 73
Inscription: 31/01/2014 19h54
Réputation: 0

Entorse acromio-claviculaire : faut-il continuer à s'entraîner ?

Messagepar buldozzzer le 06/07/2014 12h40

Bon petite update :
- plus de soucis pour les EL j'avais du un peu trop limé le tendon du chef long dans la gouttière d'ou la gène perceptible lors des EL

- j'ai pas fait d'infiltration car mon probleme ne me gene pratiquement pas au repos ni pour dormir mais je garde cette option en reserve

- je me suis fait prescris des séances de kiné par le médecin du sport, il m'a fait une ordonnance en y incluant ultrasons, physiothérapie, cryothérapie, résultat j'ai fait une séance hier le gars m'a fait un massage au niveau du dos et à appliquer des techniques de médecine chinoises (appui fort sur les points méridiens sur tous le corps) :idiot:
je vais le recadrer vite fait car il est bien gentil mais il m'a l'air de beaucoup planer.
buldozzzer
 
Messages: 73
Inscription: 31/01/2014 19h54
Réputation: 0

Suivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Blessures



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™