A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Peut-t-on détruire les cellules graisseuses ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Peut-t-on détruire les cellules graisseuses ?

Messagepar maecdert le 02/02/2014 20h34

Bonsoir tout le monde,

J'ai lu un topic très intéressant concernant la destruction des cellules graisseuses sur ce forum, un topic qui date de 2004 : viewtopic.php?t=4870 où Alban expose très bien la situation.

Pendant toutes ces années, j'aimerais faire un bilan par rapport à cette thématique qui apparait très importante (sécher plus facilement, meilleur esthétique) même si on y parle pas souvent,savoir si des personnes parmis ce forum ont essayer ce régime (GLA, omega 3 et peu de glucides), et si cela fonctionne.
Perso, j'ai l'impression d'avoir justement légèrement multiplier le nombre de mes adypocytes , et je suis deg, surtout si c'est irréversible.
maecdert
 
Messages: 4
Inscription: 02/02/2014 17h56
Réputation: 0


Peut-t-on détruire les cellules graisseuses ?

Messagepar Alban le 03/02/2014 09h09

Les adipocytes, comme toutes (ou presque ?) les autres cellules ont une durée de vie finie. Ils finissent par mourir un jour.

L'inconvénient, c'est que les vieux adipocytes sont moins actifs métaboliquement que les jeunes (synthèse d'hormones, etc.), et ils sont contentent de stocker bêtement du gras, plus que les jeunes.

Quoi qu'il en soit, si tu veux tester le régime tueur de cellules graisseuses, il faudra déjà être capable de faire un régime "classique". Et honnêtement, ce que j'ai posté en 2004 reste à mon avis très théorique, et certainement pas applicable par des gens normaux (c'est à dire qui doivent travailler, qui ont éventuellement une vie sociale, etc.).
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Peut-t-on détruire les cellules graisseuses ?

Messagepar George le 05/02/2014 23h11

C'est marrant je suis tombé sur une vidéo qui parlait du même sujet il y'a quelque jour (je dois dire que cette notions m'était étrangère).

Mais du coup si je résume, à moins de faire une diète de type "sèche" (enfin être en déficit calorique quasi tout le temps et manger vraiment propre) pendant un an voir plus, ca veut dire qu'on repartira jamais vraiment de zéro en faisant des sèches périodiques par exemple et qu'on sera toujours directement "punis" au moindre écart ? (car apparemment un des seul moyens efficace pour enlever les cellules graisseuses deja créés, c'est la lipocussion mais bon pas génial quoi ...).

Ayant suivi des conseils pas terrible au début de mon parcours en musculation (du genre "ouais bouffe tout ce qui te passe sous la main, l'essentiel c'est de faire de la masse ...") et ayant pris du gras plus que ce qu'il fallait à l'époque ces histoires de cellules qui ne "disparaissent jamais totalement" m'inquiète un peu ...

(je précise que depuis un moment je me maintient à 10-12% de gras, et j'aimerais bien passé à 8% un peu toute l'année d'ici quelques mois car j'ai deja fait pas mal de muscle depuis les 3 dernières année et je me sens moins "frêle" en étant sec qu'il y a 3-4 ans en arrière quand j'avais pas 2g de muscle lol mais bon avec ces histoires de cellules je sais plus trop quoi en penser ... trop d'infos de partout sur le net :rolleyes: ).
George
 
Messages: 17
Inscription: 27/06/2013 18h51
Réputation: 0

Peut-t-on détruire les cellules graisseuses ?

Messagepar Alban le 06/02/2014 08h20

George a écrit:Mais du coup si je résume, à moins de faire une diète de type "sèche" (enfin être en déficit calorique quasi tout le temps et manger vraiment propre) pendant un an voir plus, ca veut dire qu'on repartira jamais vraiment de zéro

C'est quoi "repartir de zéro" ?
Mais non, on ne va pas tuer toutes nos cellules graisseuses avec un régime... a moins de mourir avec elles.

George a écrit: en faisant des sèches périodiques par exemple et qu'on sera toujours directement "punis" au moindre écart ? (car apparemment un des seul moyens efficace pour enlever les cellules graisseuses deja créés, c'est la lipocussion mais bon pas génial quoi ...).

Même avec la liposuccion, il reste des adipocytes, qui, rappelons le, sont nécessaires à la vie et ont un rôle de producteur d'hormones très important(e)s... entre autres.

Si tu as déjà été très gras, tu auras plus d'adipocytes que quelqu'un qui ne l'a pas été.
Pour arriver à un physique comparable, tu devrais plus vider tes adipocytes que lui.
En cas de suralimentation, tu stockeras sous forme de gras plus facilement.
Bref, que des choses qu'on sait déjà et sur lesquelles on n'a pas de moyen d'agir, autres que ceux déjà connu.
L'article dont il est fait mention dans l'autre post est purement théorique !

George a écrit:Ayant suivi des conseils pas terrible au début de mon parcours en musculation (du genre "ouais bouffe tout ce qui te passe sous la main, l'essentiel c'est de faire de la masse ...") et ayant pris du gras plus que ce qu'il fallait à l'époque ces histoires de cellules qui ne "disparaissent jamais totalement" m'inquiète un peu ...

Relis ce qui précède. Le turnover des adipocytes n'est pas nul. Il est juste lent.

On va dans le hors-sujet là....
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Peut-t-on détruire les cellules graisseuses ?

Messagepar Guillaume__ le 06/02/2014 20h09

George a écrit:Ayant suivi des conseils pas terrible au début de mon parcours en musculation (du genre "ouais bouffe tout ce qui te passe sous la main, l'essentiel c'est de faire de la masse ...") et ayant pris du gras plus que ce qu'il fallait à l'époque ces histoires de cellules qui ne "disparaissent jamais totalement" m'inquiète un peu ...


J'ai suivi ce même type de conseils au début et je suis tout aussi dégouté, j'ai pris du gras alors que je n'en avais jamais eu de ma vie avant. :P
Je me suis posé les mêmes questions et tout ce que j'ai trouvé à chaque fois c'est qu'effectivement les cellules de gras ne font que rétrécir et ne disparaissent pas, et qu'on reprend donc facilement du gras quand on a des cellules grasses.

En fait de ce que j'ai compris, les cellules meurent mais sont remplacées, donc le nombre de cellules grasses reste toujours le même. Tu peux chercher sur google des choses comme "fat cells never die", "fat cells never go away", "fat cells are forever", etc.
Guillaume__
 
Messages: 51
Inscription: 06/02/2014 19h41
Réputation: 0

Peut-t-on détruire les cellules graisseuses ?

Messagepar Alban le 06/02/2014 20h54

Tu as mal compris. Toutes les cellules qui meurent ne sont pas remplacées (sinon on serait immortel).
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Peut-t-on détruire les cellules graisseuses ?

Messagepar George le 10/02/2014 22h48

Concernant le fait que les cellules graisseuses, une fois acquises restent "pour toujours", cela s'avère être en effet correct (malheureusement).
Alors ce n'est peut être pas les même cellules qui restent, mais elles sont en tous cas remplacées apparemment (ce qui revient au même de notre point de vue).

Je suis tombé sur un article qui est relativement clair sur ce sujet (url ci dessous).

Preventing obesity is important. Once fat cells form, they remain in your body forever. Although you can reduce the size of fat cells, you cannot get rid of them.


"Medical content reviewed by the Faculty of the Harvard Medical School. Copyright by Harvard University. All rights reserved. Used with permission of StayWell."


Ca ne veut pas dire qu'on ne peut pas être "sec", mais simplement que ce sera plus difficile et que la prise de gras se fera plus facilement ... (pour résumer).


George
 
Messages: 17
Inscription: 27/06/2013 18h51
Réputation: 0

Peut-t-on détruire les cellules graisseuses ?

Messagepar Alban le 11/02/2014 09h50

George a écrit:Concernant le fait que les cellules graisseuses, une fois acquises restent "pour toujours", cela s'avère être en effet correct (malheureusement).

Non.

George a écrit:Alors ce n'est peut être pas les même cellules qui restent, mais elles sont en tous cas remplacées apparemment (ce qui revient au même de notre point de vue).

Autrement dit, tu n'en sais rien, et tu n'as même pas la moindre idée de l'ordre de grandeur de la demi-vie d'un adipocyte. Donc, tu parles dans le vide. Bravo à ceux qui te lisent !

George a écrit:Je suis tombé sur un article qui est relativement clair sur ce sujet (url ci dessous).

Irrecevable, c'est un article de presse, pas un article scientifique. Cela n'a aucune valeur.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Peut-t-on détruire les cellules graisseuses ?

Messagepar George le 11/02/2014 16h34

Un article de presse qui reprend le contenu "copyrighté" de la faculté médicale de Harvard ... (précisé sur mon post et sur l'article).

Alors je ne suis personnellement pas un expert dans le domaine de la biologie certes, mais j'imagines que les personnes faisant des recherches et écrivant des articles à l'université de médecine d'Harvard savent un peu près de quoi ils parlent. (mais c'est peut être également "irrecevable", après tout l'université est seulement classée comme étant numéro 1 aux états unis dans le domaine de la médecine).

Ce n'est pas parce que ca ne va pas dans le même sens que ce que tu penses que c'est obligatoirement faux.
George
 
Messages: 17
Inscription: 27/06/2013 18h51
Réputation: 0

Peut-t-on détruire les cellules graisseuses ?

Messagepar George le 11/02/2014 16h41

Autre source d'ailleurs, pour que l'argumentation soit plus "recevable"

You are born with a set number of fat cells. If you eat more calories than your body needs, your fat cells stretch to store these extra calories as triglycerides. You may even gain new fat cells when the cells have enlarged to their maximum size. Once created, however, fat cells remain in your body forever; they may shrink in size when you lose weight, but they never go away (unless they are removed by surgery or liposuction).


ou en francais (google) :

Vous êtes né avec un certain nombre de cellules graisseuses. Si vous mangez plus de calories que votre corps a besoin, vos cellules graisseuses s'étirent pour stocker ces calories supplémentaires sous forme de triglycérides. Vous pouvez même gagner de nouvelles cellules graisseuses lorsque les cellules ont élargi leur taille maximale. Une fois créée, cependant, les cellules graisseuses restent dans votre corps pour toujours, elles peuvent diminuer en taille lorsque vous perdez du poids, mais ils ne disparaissent jamais (sauf si elles sont enlevées par la chirurgie ou la liposuccion).


Johns Hopkins medical school, université faisant également partie des meilleurs école de médecine américaines.
Mais eux non plus ne savent probablement de quoi ils parlent ...

George
 
Messages: 17
Inscription: 27/06/2013 18h51
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™