A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Disparité bras rowing haltères

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Disparité bras rowing haltères

Messagepar JoeBar le 04/02/2014 10h00

Salut,

Petite question à propos du rowing à un bras. J'ai pas les mêmes résultats du tout selon le bras que j'utilise. Et c'est pas juste une ou deux rep de différence donc je me demande si je dois quand même continuer à faire le rowing à un bras en commencant par le bras faible, voir combien de rep je fais et ne pas faire plus sur le bras fort ? Par exemple hier, j'ai commencé avec le bras droit ( le fort ) 11 - 13 - 13 - 14 - 12, je passe au gauche , 12 - 10 - 10 - 10 - 10 et encore , sur les 2 dernières séries j'ai très largement triché sur les 2-3 dernières répétitions pour tenir les 10 ....

Vous en pensez quoi ?
JoeBar
 
Messages: 26
Inscription: 11/01/2013 12h34
Réputation: 0


Disparité bras rowing haltères

Messagepar Hulk logan le 04/02/2014 14h07

C'est normal d'avoir une certaine asymétrie ! On à tous remarquer que l'on a un bras plus gros que l'autre. Et bien c'est pareil pour tous les muscles !

Ça ne me choque pas plus que ça tes différences de perfs d'un côté à l'autre.
Le bras le plus fort ( généralement celui qu'on utilise dans la vie courante ) sera toujours celui avec lequel on réalisera les meilleures perfs.

C'est très bien que tu commence par le bras faible ! Et n'hésite pas a faire 1 ou 2 séries de plus pour ce dernier...garde le même volume pour ton bras fort.
des fois il m'arrive de travailler la force sur le bras faible uniquement ( pas trop souvent non plus ) ca peut aider aussi.

globalement , sache qu'on est tous plus ou moins dans ce cas là. ( l'amplitude des déséquilibres variant selon chacun ). Il est très long de rattraper ce genre d'asymetrie , mais c'est possible !

Le travail en unilatéral est un bon point...cela permet de se concentrer sur chaque bras de manière individuelle. Les déséquilibres étant souvent induits par l'utilisation d'exercices de base ( où un bras prendra naturellement l'avantage sur l'autre )

donc rajoute 1 à 2 séries bien intenses pour le bras faible , et maintient le volume habituel pour l'autre.

Et puis ....patience ! :) rassure toi...tu est normal ! ;)
26 ans / 1m75/ 75kg
Années d'entraînement: 9

mon training log
Log photos: topic29383-320.html
Hulk logan
 
Messages: 10517
Inscription: 15/12/2013 22h51
Réputation: 422

Disparité bras rowing haltères

Messagepar JoeBar le 04/02/2014 15h38

Ok merci Hulk ! Je m'en faisais surtout parce que ce genre de disparité entraine souvent une dyssimétrie au niveau du muscle une fois qu'on commence à progresser, j'aimerais pas trop me retrouver avec un dos pas uniforme
:confused:

Mais merci du conseil, je vais commencer par le bras faible ( d'ailleurs c'est peut être tout bettement ça en fait :lol: ) et rajouter 1 ou 2 série si je vois que ya toujours cette différénce de perf !
JoeBar
 
Messages: 26
Inscription: 11/01/2013 12h34
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™