A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Koraleen : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

Koraleen : Musculation Training Log

Messagepar Koraleen le 04/02/2014 13h40

Hello à vous ami (e)s passionné(e)s!

Cela fait plusieurs années que je suis les forums, discussions et postes, mais je n'ai jamais posté. Aujourd'hui je me lance car j'aurais besoin de vous et de vos avis. Je fais de la musculation depuis plusieurs années, en faites 7 ans. J'ai aujourd'hui 25 ans, 1m70 pour 68kg (68kg massif :lol: selon moi, ancienne skieuse de haut niveau et les jambes qui vont avec). Jusqu'à aujourd'hui j'ai toujours aimé l'évolution de mon physique (construit notamment à travers deux prises de masses et deux sèches il y a quelques années), plutôt très musclé pour une fille qui ne fait pas de compétition ou quoi que ce soit. Mais aujourd'hui je souhaiterais quelques changements... Le visuel ne me plait plus, trop massif à mes yeux, je souhaiterais l'affiner. Dans un deuxième temps, et avant l'été je planifie de refaire une petite "sèche" afin d'être au top et de rectifier un petit relâchement durant ces derniers mois.

Je souhaiterais avoir votre avis sur mon programme, alimentaire, suppléments et entrainements. Tous les conseils, critiques et autres sont les bienvenus, je suis juste une passionnée autodidacte, mais bien entourée :D

Programme alimentaire (dans les grandes lignes):

Matin: 40gr avoine + 30gr de prot (1 dailyvitamine +1omega3+magnesium)
Collation: 4 galettes de riz + 150gr de fromage blanc
Midi: 40gr de riz + 120gr dinde (poids cru) + légumes (1 omega 3+1 coenzymeQ50+magnesium)
Collation: 150gr de fromage blanc (ou 30gr de prot) + 30gr d'amande
Soir: 120gr dinde (poids cru) + légumes (1omega+magnesium)
Avant de dormir: 30gr de prot ou fromage blanc

Durant les entrainements: BCAA, après entrainement 1 coenzymeQ50

Je me suis toujours entrainée par groupe musculaire selon l'idée suivante (répétition bas du corps 3x15 - augmentation des charges à chaque série, groupes musculaires haut du corps 3x10- augmentation des charges à chaque série) :
Lundi: jambes
Mardi: Epaules/Dos
Mercredi: OFF
Jeudi: Pec/Triceps
Vendredi: Biceps/Abdo
Samedi: OFF

... et une ou deux séances de spinning pour le plaisir dans la semaine.

Je suppose que les changements devraient être apporté surtout à mon entrainement, mais je me pose également des questions concernant ma supplémentation...

J'espère m'être exprimée et expliquée au mieux et je vous remercie d'avance pour vos commentaires, feedback, avis et conseils :D
Koraleen
 
Messages: 1
Inscription: 04/02/2014 13h03
Réputation: 0


Koraleen : Musculation Training Log

Messagepar 4leen le 06/02/2014 21h15

Bienvenue !!

Pour ton entrainement et ta supplémentation, je laisse la place aux experts du forum :)
Avatar de l’utilisateur
4leen
 
Messages: 184
Inscription: 12/01/2014 14h34
Réputation: 5


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 8 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™